Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 

Maguy Marin, Lia Rodrigues - De Ste-Foy-Les-Lyon a Rio de Janeiro. May B...

Le Centquatre
75019 Paris

Inspirée par l’œuvre toute en noire ironie de Samuel Beckett, May B est sans doute la pièce la plus emblématique de Maguy Marin. Depuis sa création en 1981, elle a été jouée plus de 700 fois à travers le monde. Œuvre majeure du répertoire contemporain, elle se donne à (re)découvrir à présent avec de jeunes interprètes brésiliens, au terme d’un projet de transmission/recréation au long cours mené conjointement par Maguy Marin et Lia Rodrigues.

Du mardi 10 avril 2018 au samedi 14 avril 2018
Tarifs : indisponible

Daniel Dobbels - Sur le silence du temps

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Entendez-vous le silence de ces femmes qui n’ont pour parler que ces gestes réflexes d’auto-défense, ces femmes qui retiennent le mouvement et le geste signifiant ? Cri contenu, ressenti, secret, dont l’intensité déborde, état de corps réprimés et étrangement présents, attachés à la vie mais comme vides de sens et peuplés d’absence, en attente...Cinq danseuses, dans un jeu subtil et délicat, murmurent cette qualité de geste, violence détachée, prêt à s’émanciper.

Le vendredi 24 novembre 2017
Tarifs : indisponible

Compagnie Kinski Catarina Costa e Silva

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Création avec 6 interprètes.

Le jeudi 5 avril 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Bougie Lockers 20 ans !

Hip-Hop Maison des arts
94000 Créteil

Pionnier de la danse hip-hop française, Junior Alberto Almeida et sa compagnie Jazz/Stree-Dance Dansaveur, rencontre en 1996 la compagnie Hip-Hop IF, composée de Hammani Fonky Foued, Karl Kane Wung Libanus et Thierry Martinvalet dit Nasty. ils créent ensemble Boogie Lockers, un groupe, un esprit, un concept fraternel et artistique.

Le samedi 19 mai 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Pascal Rioult - Standing Women Rioult Dance NY

Atrium
92370 Chaville

Trois héroïnes oubliées de la Guerre de Troie, c’est un triptyque centré sur trois femmes, héroïnes surprenantes des tragédies d’Euripide. Les thèmes éternels de l’absurdité de la guerre et de ses conséquences dans l’œuvre d’Euripide sont traduits chorégraphiquement pour mettre en lumière les défis psychosociologiques relevés avec courage, force et élégance par les femmes en temps de conflits.

Le vendredi 23 mars 2018
Tarifs : indisponible

Herve Sika - Corps pour corps

Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
93600 Aulnay-sous-Bois

Donner la parole à ceux que l’on n’entend pas : Les migrants. Corps pour corps est un opéra contemporain pour conter l’histoire de ces corps d’hommes et de femmes qui ont tout quitté, mus par l’espoir d’une vie meilleure, comme une affirmation évidente pour nous rappeler ce qu’il nous reste d’humanité… Une forme hors normes réunissant au plateau des danseurs, des musiciens, une cheffe d’orchestre, des chanteurs lyriques et un DJ.

Le vendredi 1 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Lyon : Benjamin Millepied, Jiri Kylian

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Trois pièces sont au programme : Sarabande de Benjamin Millepied ainsi de Petit mort et No More Play de Jiri Kylian.

Du mercredi 16 mai 2018 au vendredi 18 mai 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Bonnetaille - Oripeaux

Musée d'Orsay
75007 Paris

Ce spectacle "cousu et dansé", conçu comme un hommage au métier de costumière, retrace les étapes de fabrication d'un costume. Il donne à voir les mouvements du danseur qui le porte et l'anime. Un spectacle intimiste, sans parole, qui crée du rêve et évoque, tout en finesse, deux mondes qu'Edgar Degas affectionnait particulièrement, celui de la danse et de la mode.

Le samedi 9 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Meytal Blanaru - We Were The Future

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Meytal Blanaru s’entoure ici de trois autres danseurs pour composer un ballet à travers et autour de motifs récurrents de leurs expériences passées. Les mouvements répétés en boucles forment un puzzle remonté chaque fois différemment dans l’espoir que les morceaux se réunissent pour créer un tout tangible.

Le vendredi 6 avril 2018
Tarifs : indisponible

Rochdi Belgasmi - Ouled Jellaba

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Dans ce solo, Rochdi Belgasmi ressuscite le Tunis populaire et festif des années 20, ses chanteurs de cabaret, saltimbanques et danseurs travestis. Les femmes n’ayant pas le droit de danser en public, les hommes s’emparaient des codes et des gestuelles féminins. Et la culture populaire encensait ces figures transgressives, à l’image de Ouled Jellaba, alors très sollicité par le public de la Médina.

Le vendredi 10 novembre 2017
Tarifs : indisponible