Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Grand Ballet de Kiev - Blanche Neige et les sept nains

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm.

Du dimanche 2 février 2020 au mercredi 2 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Flying Steps - Flying Bach

Salle Pleyel
75008 Paris

Cette adaptation unique du « Clavier bien tempéré » de Jean-Sébastien Bach fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l’autre. Aux sons du piano, du violoncelle et des beats électroniques.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Johanna Levy - Convives

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Les six personnages de "Convives" s’installent autour d’une table de banquet dressée pour l’occasion. La famille est invitée à un repas qui marque une occasion. Un moment préparé, un moment de partage, une occasion rêvée pour explorer différents personnages et les relations qu’ils entretiennent. C’est avant tout un moment de retrouvailles autour de la table. Mais que se passe-t-il si on enlève le texte ? Seules la danse et la musique font ressentir des états de corps et inventent des histoires… La danse prend place autour de la table.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Home

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont choisi de s’adresser au jeune public. Une fois encore, ils font de la ren­contre des esthétiques leur credo. Le couple navigant entre hip hop et danse contemporaine confie ce solo à Blondy Kisoka, roi du hip-hop debout, spécialiste du popping et de la danse robot, capable de captiver des centaines de spectateurs quand il danse en rue, et de compter des milliers de vues sur les réseaux !

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Théâtre
92170 Vanves

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Salle de spectacles Espace Jacques-Tati
91400 Orsay

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Danse contemporaine Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Chris Marques, Jaclyn Spencer - Alors, on danse ?

Salle Pleyel
75008 Paris

Alors, on danse ? sont les premiers mots qu’ils ont échangés il y a plus de 20 ans. Depuis ils ne se sont plus quittés. Après cinq tournées événementielles de Danse Avec Les Stars, le metteur en scène Chris Marques et la chorégraphe Jaclyn Spencer présentent leur première création. Au travers des moments les plus fous de leurs vingt années de vie commune, de voyages et de spectacles, ils nous dévoilent les danses qui les ont tant fait vibrer.

Le samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Salia Sanou - Multiple-s

Danses du monde Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par sa scénographie à la fois simple et généreuse, "Multiple-s" est un plateau tournant à l’image du cycle de la vie et évite toute démonstration. Ces dialogues rayonnent d’altérité et nous font voir comme entendre la puissance des quêtes personnelles et des sincérités partagées.

Du samedi 23 mai 2020 au jeudi 4 juin 2020
Tarifs : indisponible