Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Raphaelle Boitel - La Chute des anges

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Elle danse et s’élance, elle atteint la lumière, s’échappe d’un temps noyé dans l’obscurité. C’est un ange qui s’arrache à une terre âpre, qui retrouve ses ailes, sa force, qui ouvre les portes vers l’ailleurs, touche le ciel. Conte lumineux, plein de fantaisie noire et de drôleries cruelles, La Chute des Anges est un chant joyeux d’émancipation, un appel d’air, une échappée vers la lumière.

Du mardi 1 juin 2021 au dimanche 13 juin 2021
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Po-Cheng Tsai - Timeless/Rage

Danse contemporaine Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Le chorégraphe taïwanais développe une esthétique unique, entre mysticisme et fantaisie orientale, mariant les mouvements traditionnels asiatiques et les arts martiaux à la danse contemporaine.

Le jeudi 4 mars 2021
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal - Soul Chain

Le Centquatre
75019 Paris

Qu’est-ce que l’amour, au fond ? Un désir irrépressible, presque animal, mais terriblement solitaire de s’élancer hors de soi selon Sharon Eyal. Avec Soul Chain, la chorégraphe rassemble un chœur de danseurs comme autant de cellules d’une même chair, dont les mouvements singuliers, répétés jusqu’à épuisement, se rejoignent en un unisson virtuose.

Du mardi 29 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Itmahrag

Le Centquatre
75019 Paris

Genre musical né de la révolution égyptienne de 2011, le mahraganat anime les cœurs et les voix du pays. Le chorégraphe Olivier Dubois, un pied à Paris, l’autre au Caire, porte à la scène ce son de la rue avec un groupe de cinq performeurs et de trois musiciens. Itmahrag devient alors un haut-parleur au cri de la jeunesse enflammée de l’Égypte.

Du samedi 27 février 2021 au mardi 2 mars 2021
Tarifs : indisponible

Tran Tran - Here & Now

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pourquoi vient-on au théâtre ? Pour rire, s’émouvoir, découvrir une histoire ? La malicieuse Trân Tran, accompagnée par son ombre et sa voix off, tente d’y répondre à travers un jeu interactif, décalé, prétexte à diverses expérimentations poétiques ou burlesques. Une drôle de performance.

Le jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Beatrice Massin - Abaca

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

La légèreté est-elle encore possible dans le monde qui nous entoure ? Empruntant à la forme poétique du rondeau, un quatuor de danseurs compose un puzzle chorégraphique baroque plein de grâce et de vivacité.

Du mardi 3 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Maud Blandel - Diverti menti

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La chorégraphe suisse Maud Blandel présente avec Diverti Menti un spectacle qui allie danse et musique, en s’appuyant sur les divertimenti composés par Mozart entre 1772 et 1780.

Du lundi 1 mars 2021 au samedi 6 mars 2021
Tarifs : indisponible

Lloyd Newson - Enter Achilles

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le Ballet Rambert et le Sadler’s Wells présentent Enter Achilles, par le chorégraphe Lloyd Newson (DV8 Physical Theatre). Huit mecs, un juke-box et beaucoup de pintes. C’était certain que ça allait mal tourner.

Du jeudi 4 février 2021 au vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible

Michele Noiret - Le chant des ruines

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un regard interrogateur sur notre monde « en ruines », mais qui garde la distance, la dérision et l’humour nécessaires pour ne pas ôter tout espoir. Cette création a bénéficié du dispositif la Fabrique Chaillot.

Du mercredi 3 mars 2021 au vendredi 5 mars 2021
Tarifs : indisponible

Dominique Brun - Nijinska / Voila la femme

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dominique Brun axe depuis longtemps son travail sur la traversée d’œuvres exaltant la modernité du passé. Sorte d’archéologue magicienne de la danse, elle redonne à ces ballets le lustre de la création la plus vive en dégageant leur radicalité et leur puissance chorégraphiques. Après avoir donné deux superbes versions du Sacre du printemps et une relecture époustouflante de l’Après-midi d’un faune, chefs-d’œuvre signés Nijinski, elle se tourne cette fois vers sa sœur, Bronislava Nijinska

Du vendredi 19 mars 2021 au jeudi 25 mars 2021
Tarifs : indisponible