Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - La femme qui danse

Théâtre de la Madeleine
75008 Paris

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

Du jeudi 12 novembre 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Fouad Boussouf - Oum

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Cette nouvelle création met à l’honneur les divas arabes, Oum Kalthoum, Ismahan, Leila Mourad, Fairouz, chanteuses emblématiques qui ont marqué leur époque et continuent de fasciner aujourd’hui encore. L’immense Oum Kalthoum en particulier a rythmé l’enfance de Fouad Boussouf avec ses chansons, caractéristiques du style tarab dans lequel elle excelle.

Le mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Du mercredi 2 juin 2021 au vendredi 4 juin 2021
Tarifs : indisponible

Benjamin Kahn - Sorry, "But I Feel Slightly Disidentified..."

Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette
75004 Paris

Sous des étoffes colorées, une silhouette et une rythmique donnent le la, le premier la de "Sorry, But I Feel Slightly Disidentified...", qui se déclinera ensuite en autant de tons qu’il y a de stéréotypes tapis, prêts à bondir.

Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Warm-Up Sessions

Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette
75004 Paris

Les Warm Up Sessions partent d’une volonté de découvrir, d’incarner et d’analyser collectivement les techniques de training dans la performance. Les Sessions ont pour ambition de positionner l’échauffement comme une étape essentielle de la création performative.

Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Flamenco

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

De jeunes artistes jamais vus dans la capitale prouveront qu'ils sont les étoiles de demain tandis que les artistes de renom présenteront des spectacles inédits

Du mercredi 9 juin 2021 au samedi 12 juin 2021
Tarifs : indisponible

Sylvain Huc - Lex

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Le corps est à la fois l'outil et l'objet des investigations du chorégraphe et danseur Sylvain Huc. LEX (loi en latin), sous la forme d’un solo, s’attachera à explorer nos rapports ancestraux et ambigus avec la loi. En déployant un corps à discipliner et indiscipliner, ce solo ira interroger la loi et son corollaire structurel, la transgression.

Le vendredi 25 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Lisi Estaras, Ido Batash - The heart is the muscle we like to work out

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Lisi Estaras, aux origines argentines, revient au tango pour mieux en déconstruire les rigoureux codes. Quid d’une danse qui préférerait se projeter, que découler ? Aux sons métissés et instables d’Eduardo Rovira, The Heart is the Muscle we Like to Work Out malaxe le tango pour en extraire un langage chorégraphique à la physicalité brute et clownesque, comme inspirée de l'Art Brut.

Le jeudi 24 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Masako Matsushita - UN/DRESS in situ

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Avec UN/DRESS moving painting, l’artiste italo-japonaise s'intéresse au vêtement aussi bien qu'à la peau, travaillant sur les significations multiples qui s'attachent à ce qui habille. Savant et coloré strip-tease où corps et objet se fondent pour devenir peinture en mouvement, ce premier solo est une « oeuvre métaphorique qui… devient une enquête sur le rôle des vêtements et du corps dans la société moderne », soit une sobre déconstruction extrêmement contrôlée et intérieure évoquant le geste butô.

Le vendredi 25 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Raphaelle Boitel - La Chute des anges

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Elle danse et s’élance, elle atteint la lumière, s’échappe d’un temps noyé dans l’obscurité. C’est un ange qui s’arrache à une terre âpre, qui retrouve ses ailes, sa force, qui ouvre les portes vers l’ailleurs, touche le ciel. Conte lumineux, plein de fantaisie noire et de drôleries cruelles, La Chute des Anges est un chant joyeux d’émancipation, un appel d’air, une échappée vers la lumière.

Du mardi 1 juin 2021 au dimanche 13 juin 2021
Tarifs : indisponible