Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 

Danseurs de l'Opera national de Paris - Incidence choregraphique

Opéra
91300 Massy

Incidence Chorégraphique, compagnie de danseurs de l’Opéra national de Paris, propose une soirée éclectique avec les plus beaux extraits de grands ballets classiques du répertoire et ceux des chorégraphes néo-classiques d'aujourd'hui.

Le samedi 27 janvier 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Bintou Dembele - S/t/r/a/t/e/s Quartet

Hip-Hop Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

La chorégraphe phare de la street dance puise dans les mémoires corporelles et invente un vocabulaire au croisement du hip hop, dont elle garde toute la vigueur, et du krump*. Ainsi surgit S/T/R/A/T/E/S, du plus profond des strates de l’inconscient et après un long chemin qui conduit à l’apaisement et prend corps de manière cyclique.

Du lundi 22 janvier 2018 au mercredi 24 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Mobile

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Le vendredi 9 février 2018
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 16 février 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Rain

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Anne Teresa De Keersmaeker, figure majeure de la scène chorégraphique, signe une pièce d'une rare intensité et d'un raffinement épuré. Hypnotique et élégante, "Rain" demeure jusqu'à présent l'un de ses plus considerables succés.

Le samedi 20 janvier 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Ballet bar

Hip-Hop Sud Est Théâtre
94190 Villeneuve-Saint-Georges

Avec humour et dérision, six danseurs de la compagnie Pyramid bougent au rythme de la musique proche des clubs de jazz new-yorkais. C’est avec force et légèreté que la scène vit autour du son grésillant du phonographe et des vinyles.

Le samedi 10 février 2018
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Scandale

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Scandale est une pièce pour 6 danseurs et un musicien. Libre et prisonnière à la fois, la jeunesse scande des mots d’amour incompréhensibles, des onomatopées de révolte pour s’en faire un rythme et laisser l’énergie des corps faire trébucher le cours des choses.

Le vendredi 6 avril 2018
Tarifs : indisponible

Wim Vandekeybus - In Spite of Wishing and Wanting

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Dans un monde sans femmes, incandescent et à vif, douze hommes se retrouvent en proie à leurs pulsions. Une meute d’humains, emplis de rage et fureur, qui s’empoignent pour mieux comprendre ce qui les tient vivants.

Le vendredi 12 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Farid Berki - L'Oiseau de feu

Opéra-Bastille
75012 Paris

Avec Stravinski, Farid Berki n’en est pas à son coup d’essai. Déjà auteur d’un Petrouchka, d’un Scherzo fantastique et d’un Sacre du Printemps, le chorégraphe a développé avec le compositeur russe une familiarité de style et de cœur.

Du jeudi 29 mars 2018 au samedi 31 mars 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Benjamin Millepied, Maurice Bejart

Opéra-Bastille
75012 Paris

Cette soirée Ravel réunit deux ballets autour du thème de l’amour et de la séduction. Si l’un – virtuose et coloré – dessine des lignes fluides et classiques, l’autre – tout de rouge et noir – est dépouillé mais bouillant d’érotisme. Dans Daphnis et Chloé (2013), Benjamin Millepied raconte le triomphe de l’amour entre deux bergers, malgré les tentations et les menaces. Dans Boléro de Maurice Béjart (1961), un(e) soliste captive son public du haut d’une table. Transporté(e) par les rythmes enivrants de la partition, l’interprète aimante le reste du groupe qui l’entoure et l’accompagne.

Du samedi 24 février 2018 au samedi 24 mars 2018
Tarifs : indisponible