Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 

Andrea Costanzo Martini - Scarabeo, Angles and the Void

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Scarabeo désigne en italien scarabée. Ce coléoptère noir, luisant et trapu est aussi, dans l’Égypte Ancienne, le symbole de la renaissance ou de la régénération. Mais il est également le nom du Scrabble, célèbre jeu de table où les lettres sont utilisées plusieurs fois pour former des mots différents. À partir de cette polysémie, le chorégraphe italien traite le corps de l’interprète comme une matière purement physique plutôt qu’un générateur d’émotions.

Le samedi 29 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Salle du citoyen
77185 Lognes

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le vendredi 28 juin 2019
Tarifs : indisponible

Battle Memory

Espace Jacques-Prévert - scène du monde
77176 Savigny-le-Temple

Un concours chorégraphique suivi d’un Battle de break dance qui regroupe les meilleurs groupes et compétiteurs français.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Amador Rojas - Flamenco

Conservatoire Jean-Baptiste Lully
92800 Puteaux

Vivez un moment de pur flamenco avec Amador Rojas. Eblouissant, ensorcelant, Amador Rojas, danseur sévillan, est doté d’une énergie et d’un charisme impressionnant. Il possède un sens animal du contraste. Sa danse est incroyable de précision, alliance d’une rare ingéniosité mêlée de sensualité et de puissance, elle nous donne à voir tous les danseurs en lui.

Le samedi 19 janvier 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Nuria Rovira Salat - La route de la soie

Danses du monde Espace Jacques-Prévert - scène du monde
77176 Savigny-le-Temple

Cette artiste espagnole, formée en anthropologie a fait de sa curiosité pour les cultures orientales, une passion et un art. En toute intimité, elle présente des tableaux de danses costumées, de chant, de musiques de la Chine à l'Espagne en passant par l'Inde, l'Iran, la Turquie, l'Egypte, le Maghreb et jusqu’en Andalousie.

Le samedi 16 février 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Maison de la musique de Nanterre
92000 Nanterre

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Lea Leclerc et Julie Knittl - Paul

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

En tandem avec Julie Knittl, la jeune chorégraphe Léa Leclerc désire défendre et mettre en avant les enjeux environnementaux et sociétaux de notre monde. Sa deuxième création, Paul, naît d’une réflexion sur le développement de l’être face à une société conformiste. Conçue en une succession de trois tableaux, elle est menée par deux femmes qui se complètent et racontent une histoire, celle de Paul. Qui est Paul ? Libre à chacun d’avoir son interprétation...

Le mercredi 17 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Francois Mauduit - Bolero

Salle Gérard-Philipe
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Après avoir eu la chance d'interpréter de nombreuses fois la version de Maurice Béjart, François Mauduit s’est emparé du célébrissime Boléro de Ravel pour créer en 2015 sa propre version, qui allie les influences orientales de la musique, les couleurs suaves et espagnoles de son orchestration et l'exultation des corps si chère à l'énergie de la troupe.

Le dimanche 16 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Tango Pasion - Esperanza

Danses du monde La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

En 1982, plusieurs années après leur triomphe à Broadway avec Hector Orezzoli et le légendaire Tango Argentino de Claudio Segovia, le producteur Mel Howard et José Libertella ont décidé de créer un nouveau spectacle de tango, totalement novateur, pour être bien plus qu'un spectacle de variétés. Mel Howard et José Libertella ont passé des mois à Buenos Aires à développer un spectacle qui allait rassembler de nombreuses histoires de tango.

Du samedi 23 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : à partir de 35€

Jan Fabre - The Generosity of Dorcas

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Avec ce nouveau solo, Jan Fabre veut honorer la générosité d'un de ses guerriers de la beauté : Matteo Sedda, danseur italien. Le nom Dorcas fait référence à une figure biblique qui s'est occupée des pauvres en distribuant des vêtements. Pour Fabre et Sedda cette générosité est le point de départ dans leur recherche du corps vibrant, du corps en extase.

Du mercredi 16 janvier 2019 au jeudi 31 janvier 2019
Tarifs : indisponible