Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Nancy Naous - Dresse-le pour moi

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Performant, érectile, dominant, dur ou conquérant, sont autant d’adjectifs que les garçons reçoivent comme consignes dès leur naissance ; tel un dressage qui leur garantit un avenir viril. Marquée dans l’enfance par la glorification de son petit frère, Nancy Naous s’interroge : mais, ça veut dire quoi devenir un homme ?

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Raimund Hoghe - Musiques et mots pour Emmanuel

Ménagerie de verre
75011 Paris

Raimund Hoghe et le danseur et chorégraphe français Emmanuel Eggermont ont débuté leur collaboration il y a plus d’une décennie. Avec sa pièce "Musiques et mots pour Emmanuel", Raimund Hoghe poursuit sa collaboration étroite avec ce danseur extraordinaire.

Du jeudi 2 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anna Gaiotti - Les antecedentes

Ménagerie de verre
75011 Paris

Du mythe à la question du travail et de la liberté individuelle, cette création regarde la prostituée, avec ses transmutations, ses masques, les mots arides qui la marque, et la dépendance à son propre corps comme objet et lieu de travail, et la re-territorialisation du désir. Elle est ici identifiées dans son humanité, les voix et les chimères qui la marquent, bon gré mal gré.

Du mardi 17 mars 2020 au mercredi 18 mars 2020
Tarifs : indisponible

United Cowboys - The New Piece

Panopée
92170 Vanves

Pendant plus de deux ans, United Cowboys ont développé ce qu’ils appellent des biotopes sous le titre de Concept for new development. Ces environnements artificiels spécifiques à un site, dans lesquels danseurs et musiciens intéragissent, remettent en question la structure et la durée d’exécution d’un spectacle en offrant la possibilité au public d’observer ce monde sous tous les angles à son propre rythme, guidé par la liberté des interprètes. .

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Cosima Grand - Hitchhiking through Winterland

Théâtre
92170 Vanves

Hitchhiking through Winterland est un voyage à travers des états intérieurs. Dans des mouvements épurés, Cosima Grand traverse des étapes allant de de la joie au désespoir. Elle explore les profondeurs de son corps, parfois confrontée à des abysses, parfois à des envolées fantaisistes et fait face à un paysage apparemment sans vie qui souligne la fragilité de cet état transitoire. Son corps tout entier devient un paysage à découvrir.

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mellina Boubetra - Anima

Théâtre
92170 Vanves

Depuis de nombreuses années, Antonin Leymarie étudie les percussions traditionnelles d’Afrique de l’ouest et en particulier au Mali et au Sénégal. Avec le projet Taasu, monté en 2016 et 2017, il mêlait la musique de transe du Magnetic Ensemble aux Sabars et Taasu. En 2020, le projet se porte davantage autour de la tradition Malinké, au sein de laquelle chaque phrase de djembe ou dundun est en lien avec la danse.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

James Batchelor - Redshift

Panopée
92170 Vanves

Redshift présente la science en tant que performance, à travers le mouvement.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Ecrire un Mouvement - Te prends pas la tete !

Opéra-Bastille
75012 Paris

Être dans la lune, avoir la tête en l’air, bayer aux corneilles… Parfois, on se sent ailleurs, l’esprit divague. L’attention a tendance à bouger dans tous les sens, les neurones s’affolent. Alors se concentrer devient aussi difficile que de maintenir son équilibre sur une poutre. Thierry Escarmant réunit la danse et le texte pour questionner le concept d’attention, les moyens de l’apprivoiser. Le danseur, sans cesse en train d’expérimenter sa propre concentration, teste des équilibres instables, périlleux.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Saint-Petersbourg Ballet Theatre - Le Lac des cygnes

Stade Jean Bouin
75016 Paris

Sur une musique de Tchaïkovski, le plus classique des grands ballets blancs, dont les Russes ont su conserver le secret.

Du vendredi 3 juillet 2020 au samedi 4 juillet 2020
Tarifs : frais de réservation

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible