Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Mellina Boubetra - Anima

Théâtre
92170 Vanves

Depuis de nombreuses années, Antonin Leymarie étudie les percussions traditionnelles d’Afrique de l’ouest et en particulier au Mali et au Sénégal. Avec le projet Taasu, monté en 2016 et 2017, il mêlait la musique de transe du Magnetic Ensemble aux Sabars et Taasu. En 2020, le projet se porte davantage autour de la tradition Malinké, au sein de laquelle chaque phrase de djembe ou dundun est en lien avec la danse.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

James Batchelor - Redshift

Panopée
92170 Vanves

Redshift présente la science en tant que performance, à travers le mouvement.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Dadaaa

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Pied de nez à la rigueur des conventions et aux batailles idéologiques du début du XXe siècle, le Dadaïsme marqua, par sa liberté créatrice langagière et son irrévérence, l’imaginaire de nombreux artistes.

Metteur En SceneAmélie Poirier
Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Spectacles sauvages jeune public

Le Regard du Cygne
75020 Paris

ur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes specta- teurs et les éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Nancy Naous - Dresse-le pour moi

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Performant, érectile, dominant, dur ou conquérant, sont autant d’adjectifs que les garçons reçoivent comme consignes dès leur naissance ; tel un dressage qui leur garantit un avenir viril. Marquée dans l’enfance par la glorification de son petit frère, Nancy Naous s’interroge : mais, ça veut dire quoi devenir un homme ?

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Raimund Hoghe - Musiques et mots pour Emmanuel

Ménagerie de verre
75011 Paris

Raimund Hoghe et le danseur et chorégraphe français Emmanuel Eggermont ont débuté leur collaboration il y a plus d’une décennie. Avec sa pièce "Musiques et mots pour Emmanuel", Raimund Hoghe poursuit sa collaboration étroite avec ce danseur extraordinaire.

Du jeudi 2 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anna Gaiotti - Les antecedentes

Ménagerie de verre
75011 Paris

Du mythe à la question du travail et de la liberté individuelle, cette création regarde la prostituée, avec ses transmutations, ses masques, les mots arides qui la marque, et la dépendance à son propre corps comme objet et lieu de travail, et la re-territorialisation du désir. Elle est ici identifiées dans son humanité, les voix et les chimères qui la marquent, bon gré mal gré.

Du mardi 17 mars 2020 au mercredi 18 mars 2020
Tarifs : indisponible

Saint-Petersbourg Ballet Theatre - Le Lac des cygnes

Stade Jean Bouin
75016 Paris

Sur une musique de Tchaïkovski, le plus classique des grands ballets blancs, dont les Russes ont su conserver le secret.

Du vendredi 3 juillet 2020 au samedi 4 juillet 2020
Tarifs : frais de réservation

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible