Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Raimund Hoghe - Musiques et mots pour Emmanuel

Ménagerie de verre
75011 Paris

Raimund Hoghe et le danseur et chorégraphe français Emmanuel Eggermont ont débuté leur collaboration il y a plus d’une décennie. Avec sa pièce "Musiques et mots pour Emmanuel", Raimund Hoghe poursuit sa collaboration étroite avec ce danseur extraordinaire.

Du jeudi 2 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anna Gaiotti - Les antecedentes

Ménagerie de verre
75011 Paris

Du mythe à la question du travail et de la liberté individuelle, cette création regarde la prostituée, avec ses transmutations, ses masques, les mots arides qui la marque, et la dépendance à son propre corps comme objet et lieu de travail, et la re-territorialisation du désir. Elle est ici identifiées dans son humanité, les voix et les chimères qui la marquent, bon gré mal gré.

Du mardi 17 mars 2020 au mercredi 18 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Julie Deprairies - Actions tropicalistes

Performance Le Centquatre
75019 Paris

La chorégraphe Julie Desprairies et l'architecte Pedro Varella cherchent à expérimenter des nouvelles formes d’être dans la ville, de façon à y incorporer une dimension d’improvisation et d’indocilité. Chaque jour, ils explorent des situations qui indiquent la possibilité d’une appropriation de l’espace public moins prédéterminée et plus ouverte à d’autres formes d’habiter et d’agir. Le duo d'artistes cherchent à créer des espaces qui provoquent la rencontre entre les différents publics

Du mardi 17 mars 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Heiva i Paris

Danses du monde Casino de Paris
75009 Paris

Festival et compétition officielle de la danse tahitienne en Europe.

Le vendredi 22 mai 2020
Tarifs : indisponible

Clementine Maubon, Bastien Lefevre - Abdomen

Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

Avec les abdominaux comme moteur et l'abdomen comme point de départ ,Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre se mettent sous tension pour nous parler du ventre, des tripes, de ce qu'on y enfouit et cache et de ce qui en nait et nous meut.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Shen Yun

Danses du monde Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La compagnie Shen Yun, la plus grande compagnie de danse et musique classique chinoise au monde, vous fait revivre sur scène 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Opéra-Bastille
75012 Paris

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

La Lanterne
78120 Rambouillet

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible