Actualités
mercredi 23 mai 2018
La Cité internationale universitaire invite le monde à la fête ce week-end
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
Koché chez Amour Cheveux Club
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
L’artiste urbain VHILS à l’honneur de deux expositions parisiennes
 

Les Ballets de Monte-Carlo - Le Songe

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec Le Songe, Jean-Christophe Maillot s’empare de la comédie de William Shakespeare pour en faire un ballet d’une folle originalité. Le tout porté par une troupe au diapason qui éclabousse de son talent cette nuit d’été

Du vendredi 8 juin 2018 au vendredi 15 juin 2018
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du lundi 5 mars 2018 au mercredi 27 juin 2018
Tarifs : à partir de 5€95

Thomas Lebrun - Les rois de la piste

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les Rois de la piste proposent entre autres, une multitude de focus sur les habitants ou les passagers de ces espaces limités que sont les pistes de danse, en traversant différents courants de la danse, de la musique et de la mode populaire liés à ces lieux depuis les années 1970.

Le vendredi 1 juin 2018
Tarifs : indisponible

Open de Paris 2018 - Competition internationale de danse

Stade Pierre-de-Coubertin
75016 Paris

Cette compétition internationale de danse regroupe les plus grands champions du monde de danse sportive. Sur trois jours, les compétiteurs s’affrontent à la fois sur les danses dites Standard (valse, tango, valse viennoise, slow fox trot et quick step) et les danses latines (samba, cha-cha-cha, rumba, paso doble et jive).

Du vendredi 25 mai 2018 au dimanche 27 mai 2018
Tarifs : indisponible

Dansorama

Salle Olympe-de-Gouges
75011 Paris

Cette scène ouverte permet à de toutes jeunes compagnies de montrer leur travail au public du Festival Onze Bouge.

Le samedi 2 juin 2018
Tarifs : indisponible

DeLaVallet Bidiefono - Monstres / On ne danse pas pour rien

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Danseur inclassable, DeLaVallet Bidiefono s’allie à Dieudonné Niangouna, figure de proue de la nouvelle scène congolaise. Ensemble, ils créent Monstres / On ne danse pas pour rien, un nouvel hommage lumineux aux hommes et femmes qui s’opposent avec une résistance toute poétique aux dictatures en place.

Du vendredi 22 juin 2018 au samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Kalakuta Republik

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Pour Kalakuta Republic, le chorégraphe d’origine burkinabè s’est inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et homme d’orchestre nigérian. Cet artiste engagé a passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir et des multinationales installées dans son pays. Kalakuta Republic traduit cette urgence sur scène par une danse sensuelle et virtuose et des chants directement inspirés par la musique de ce personnage légendaire.

Du jeudi 26 juillet 2018 au samedi 28 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Marco D'Agostin - Avalanche

Théâtre Berthelot
93100 Montreuil

Marco D'Agostin est un danseur à défis. La vitesse, la tension musculaire, la fatigue sont ses matières. Il n'a abordé la danse que tard. A sauté la case "écoles" ; s'est formé directement dans les compagnies (au sein des meilleures, avec les Claudia Castelluci, Alessandro Sciarroni...). Marco d'Agostin est une figure battante du renouveau chorégraphique, enfin en train de secouer la péninsule italienne. Teresa Silva, une fidèle, l'accompagne pour déclencher Avalanche.

Du mardi 5 juin 2018 au mercredi 6 juin 2018
Tarifs : indisponible

Oona Doherty - Hard to be Soft : A Belfast Prayer

L'Embarcadère
93300 Aubervilliers

Oona Doherty creuse son sillon en offrant quatre tableaux qui présentent différents aspects de la société dans laquelle elle vit. Tout l’art chorégraphique d’Oona Doherty consiste à puiser dans la réalité sociale et intime de ses compatriotes, comme dans ses stéréotypes de genre et de classe. En la transposant sur scène, avec une énergie, une intensité, et un sens de l’image rare, sur une bande sonore qui mêle bruits de la ville, conversations et musique, elle affirme la capacité de la danse à s’emparer du réel.

Du samedi 9 juin 2018 au dimanche 10 juin 2018
Tarifs : indisponible

Le Grand Bal masque du chateau de Versailles

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Costumes baroques, perruques, champagne, ambiance clubbing… Participez costumés et masqués à une nuit de fête complètement décalée dans l’impressionnante Orangerie du Château de Versailles et ses jardins, mis en scène pour l’occasion.

Le samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible