Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Ballet bar

Hip-Hop Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Avec humour et dérision, six danseurs de la compagnie Pyramid bougent au rythme de la musique proche des clubs de jazz new-yorkais. C’est avec force et légèreté que la scène vit autour du son grésillant du phonographe et des vinyles.

Le jeudi 4 février 2021
Tarifs : indisponible

Philippe Lafeuille - Cendrillon

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Le dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

International Illest Battle 100% Krump

Pavillon Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 10 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le jeudi 29 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Virgile Dagneaux - Pingouin

Opéra-Bastille
75012 Paris

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Du mercredi 17 mars 2021 au lundi 22 mars 2021
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - My Soul is my Visa

Ménagerie de verre
75011 Paris

Le funky, son tour de hanche chaloupé, son groove relié à la soul, sont le maître mouvement de sa nuvelle pièce, My soul is my Visa. Six interprètes s'en délectent plus d'une heure durant. Un piano sur scène les accueille tour à tour, chacun venant interpréter des bribes d'un immense répertoire chaleureux, qui peut visiter Erik Satie aussi bien que Nina Simone.

Du mardi 17 novembre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Le mardi 29 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le jeudi 15 avril 2021
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du mercredi 24 mars 2021 au jeudi 25 mars 2021
Tarifs : indisponible

Carole Vergne - I.Glu

Parc de la Villette
75019 Paris

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Du samedi 6 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible