Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 

Sharon Eyal, Gai Behar - Ocd Love

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Ce spectacle parle d’amour, de l’amour qui nous manque constamment ou des amoureux qui ne cessent de se manquer. Une désynchronisation, comme par exemple quand une personne se couche et l’autre se lève. Comme quelque chose de plein et entier mais avec plein de trous. C’est un travail sur les trous.

Le mardi 12 février 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Théâtre
78110 Le Vésinet

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le vendredi 14 décembre 2018
Tarifs : à partir de 18€50

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 18 décembre 2018 au vendredi 21 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Maxence Rey - Anatomie du Silence

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Maxence Rey dissèque les silences dans le corps de la danse, les silences dans leurs plasticités, leurs lumières, leurs textures et sonorités. La pièce questionne l’articulation des concepts de temps, d’espace, d’infini et de présence au sein d’une installation chorégraphique, visuelle et sonore. Avec un sens aigu de l’étrange et du décalage, Maxence Rey interroge les notions de présence-absence, d’humain-inhumain, d’animé-inanimé.

Du samedi 23 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Hafid Sour - Costard

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Costard propose une réflexion sur les représentations sociales, l’apparence et les rapports que l’homme entretient à son image.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

Hafid Sour - Costard

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Costard propose une réflexion sur les représentations sociales, l’apparence et les rapports que l’homme entretient à son image.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

Linda Hayford - Shapeshifting

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Shapeshitfing explore la métamorphose physique que peuvent provoquer les émotions dans un corps habité par un esprit animal. Linda Hayford développe une gestuelle visuelle inattendue née d’expérimentations dans des univers sonores décalés (signés par le compositeur Tismé), qui donne naissance à des figures chimériques. Un premeir solo choc.

Le mercredi 22 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sylvere Lamotte - Ruines

Maison des pratiques artistiques amateurs / Saint-Germain
75006 Paris

Deux danseurs et un multi-instrumentiste expérimentent la tension entre beauté et violence.

Le vendredi 1 février 2019
Tarifs : indisponible

Kat Valastur - Oilinity

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Dans une énergie guerrière attisée par la scansion du rap, la chorégraphe-performeuse allemande s’en prend à l’état de notre société « pétro-dépendante », en filant la métaphore de corps où le pétrole coulerait dans les veines, et du chemin à tracer pour s’en libérer.

Du lundi 14 janvier 2019 au mercredi 16 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Ballet Preljocaj - La Fresque

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Après L’Anoure en 1995, Blanche Neige en 2008, Siddharta en 2010, Angelin Preljocaj poursuit son exploration des contes en choisissant, comme il aime à le faire, une piste encore inexplorée dans son travail, celle des contes traditionnels d’Asie dont on sait la richesse et la force poétique.

Le vendredi 15 mars 2019
Tarifs : indisponible