Actualités
mercredi 23 mai 2018
La Cité internationale universitaire invite le monde à la fête ce week-end
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
Koché chez Amour Cheveux Club
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
L’artiste urbain VHILS à l’honneur de deux expositions parisiennes
 

Dansorama

Salle Olympe-de-Gouges
75011 Paris

Cette scène ouverte permet à de toutes jeunes compagnies de montrer leur travail au public du Festival Onze Bouge.

Le samedi 2 juin 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Wild Cat

Bercy-Village
75012 Paris

À travers Wild Cat, Saïdo Lehlouh se propose de revisiter un style hip hop : le B-Boying (ou break dance) né au sein de la scène parisienne des années 90 ; un mouvement et une forme artistique qui ont laissé une empreinte au niveau international.

Le samedi 2 juin 2018
Tarifs : indisponible

Ambra Senatore - Promenade a Sully

Jardin de l'hôtel de Sully
75004 Paris

Promenade à Sully réinvente les espaces et propose aux spectateurs une nouvelle mise en perspective du jardin avec la danse. Suite de pas dans les allées, successions de petites scènes dans les parterres, le jardin se transforme en un terrain de jeu où tout est permis !

Du lundi 23 juillet 2018 au mercredi 25 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Michikazu Matsune - Dance, if you Want to Enter my Country !

Centre national de la danse
93500 Pantin

À l’heure où le renforcement des dispositifs de sécurité conduit à des situations de plus en plus irrationnelles, Michikazu Matsune pose un regard critique sur les dérives actuelles de nos sociétés de contrôle. La trame de sa performance est élaborée à partir de l’histoire d’Abdur Rahim Jackson, danseur afro-américain, membre de l’Alvin Ailey American Dance Theater, contraint en 2008 de démontrer sa profession à l’aéroport de Tel-Aviv pour être autorisé à entrer sur le territoire israélien.

Du jeudi 21 juin 2018 au vendredi 22 juin 2018
Tarifs : indisponible

Jeong Seyoung - Deux ex Machina

Centre national de la danse
93500 Pantin

Sous-titrée « Leap, Hop, Jump, Land », cette déclinaison de Deus ex Machina précise la réflexion de Jeong Seyoung sur le pouvoir des illusions théâtrales. D’abord focalisé sur le mouvement ascendant, l’envol étant selon lui propre à la représentation de l’artifice sur scène, le performeur ouvre désormais son interrogation à son contraire, la descente, après s’être accidentellement retrouvé perché à une barre de projecteurs sans savoir comment retrouver la terre ferme.

Du mardi 26 juin 2018 au mercredi 27 juin 2018
Tarifs : indisponible

Frichti Concept - Mieux dehors

Place Robert-Desnos
75010 Paris

Danse urbaine.

Le dimanche 27 mai 2018
Tarifs : indisponible

Sorour Darabi - Savušun

Centre national de la danse
93500 Pantin

Pour sa création intitulée Savušun, Sorour Darabi s’inspire de cérémonies de deuil du chiisme iranien, pour puiser dans leurs formes ambivalentes des gestes et des émotions contraires : complainte révoltée, douleur sensuelle, abandon viril, puissance vulnérable…

Du mardi 26 juin 2018 au mercredi 27 juin 2018
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ana Ramo - Tierra

Danses du monde Théâtre Pixel
75018 Paris

Chronique d'une époque, évocation de la « dernière guerre romantique », Tierra et un spectacle de danse qui rend hommage au peuple espagnol soulevé contre les bandes armées, à ceux qui, écrasés par une époque de bouleversements, sont morts pour leurs idéaux d'égalité et de partage... Trois interprètes, comédien et danseurs, explorent cette époque mouvementée et deviennent tour à tour anarchistes ou fachistes, poète assassiné, cheval ou taureau, le tout dans une fresque imagée et rebondissante.

Du mercredi 2 mai 2018 au mercredi 27 juin 2018
Tarifs : indisponible

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Le mardi 5 juin 2018
Tarifs : indisponible

Raphael Cottin - Paralleles

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Parallèles est un écho au premier ouvrage de Wilfride Piollet et Jean Guizerix, paru en 1986, témoignage d’un couple d’étoiles entrant dans la modernité de leur époque, explorant et aimant la danse au-delà de ses positions, parallèles ou en dehors… Parallèles est une invitation au voyage entre ces deux titres (celui des années 1980 et celui d’aujourd’hui) où flottent le travail et la curiosité, mais aussi les recherches de Wilfride Piollet, étoile d’amour de Jean Guizerix disparue en 2015.

Le jeudi 14 juin 2018
Tarifs : indisponible