Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 16 février 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Rain

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Anne Teresa De Keersmaeker, figure majeure de la scène chorégraphique, signe une pièce d'une rare intensité et d'un raffinement épuré. Hypnotique et élégante, "Rain" demeure jusqu'à présent l'un de ses plus considerables succés.

Le samedi 20 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Amala Dianor, BBoy Junior - Extension

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Amala Dianor & Junior Bosila développent un duo qui allie à la fois la grâce de leurs énergies félines, la virtuosité technique et leurs prouesses physiques dans un esprit de partage et de fraternité. S’appuyer l’un sur l’autre pour s’entraider, se dépasser et s’envoler.

Le vendredi 1 décembre 2017
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Art Move Concept - Nibiru

Hip-Hop Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Soria Rem et Mehdi Ouachek sont aujourd’hui les représentants d’une danse dite «Abstract» qui fait l’unanimité. Ils dépassent les frontières et les codes de la danse hip hop, en mêlant les arts du cirque, du mime, et de la danse contemporaine. Repousser les limites du corps n’a de sens pour ces chorégraphes que pour l’émotion qui s’en dégage. Cette création vous fera entrer dans un univers décalé qui n’appartient qu’à eux, entre puissance corporelle et poésie.

Le mercredi 13 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Compagnie Kilai - Parasite

Visages du monde
95000 Cergy

Elles sont cinq danseuses hip hop, avec pour seule envie, l'idée de se rassembler autour d'un « nous », d'un commun, d'une façon d'être là, ensemble. Et pourtant... que faire de nos différences, que devient une relation, lorsqu'elle doit composer avec des éléments parasites qui viennent brouiller la rencontre ?

Le dimanche 5 novembre 2017
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Ballet bar

Hip-Hop Sud Est Théâtre
94190 Villeneuve-Saint-Georges

Avec humour et dérision, six danseurs de la compagnie Pyramid bougent au rythme de la musique proche des clubs de jazz new-yorkais. C’est avec force et légèreté que la scène vit autour du son grésillant du phonographe et des vinyles.

Le samedi 10 février 2018
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Mobile

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Le vendredi 9 février 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Bintou Dembele - S/t/r/a/t/e/s Quartet

Hip-Hop Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

La chorégraphe phare de la street dance puise dans les mémoires corporelles et invente un vocabulaire au croisement du hip hop, dont elle garde toute la vigueur, et du krump*. Ainsi surgit S/T/R/A/T/E/S, du plus profond des strates de l’inconscient et après un long chemin qui conduit à l’apaisement et prend corps de manière cyclique.

Du lundi 22 janvier 2018 au mercredi 24 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Alonzo King Lines Ballet - The Propelled Heart

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec son approche classique et moderne du mouvement, Alonzo King a imposé sa vision de la danse. En témoigne cette chorégraphie (trans)portée par la cantatrice Lisa Fischer. Une voix unique pour une danse virtuose.

Du vendredi 9 mars 2018 au vendredi 16 mars 2018
Tarifs : 43€95

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Du vendredi 29 décembre 2017 au jeudi 10 mai 2018
Tarifs : 39€95