Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Israel Galvan + YCAM : Israel & Israel

Le Centquatre
75019 Paris

cet événement réunit une performance chorégraphique et une discussion avec Israel Galván et un spécialiste japonais de l’intelligence artificielle. "Qu’est-ce qu’une machine comprend à la danse ?".

Du jeudi 8 avril 2021 au samedi 10 avril 2021
Tarifs : indisponible
Performance

Alexander Vantournhout, Bauke Lievens - Aneckxander

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Alexander/Aneckxander se tort, se teste, cherche violemment la limite, interroge la nôtre dans sa nudité sculpturale et crue.A la suite d’une moquerie sur son physique Alexander Vantournhout, a analysé la manière dont son corps est construit puis ce qui constitue la perception conventionnelle que chacun peut en avoir.

Du vendredi 5 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Isabelle Anna - La Krishna Lila dansee

Danses du monde Mail Brechet
75017 Paris

Spectacle de conte et danse kathak.

Le mercredi 5 août 2020
Tarifs : indisponible

Alexandre Roccoli - Hadra

Le Centquatre
75019 Paris

Le parcours artistique d’Alexandre Roccoli fait dialoguer la danse contemporaine avec des formes traditionnelles et des rituels ancestraux. Pour Hadra, il puise son inspiration à la source de danses de possession telles qu’elles ont pu apparaître au Maroc notamment dans les confréries gnaoua mais aussi dans certaines cultures contemporaines plus urbaines, du hip hop à la house music.

Du samedi 10 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Le Centquatre
75019 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Du jeudi 15 avril 2021 au samedi 17 avril 2021
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Mirai Moriyama - Is it worth to save us ?

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Inspirés par les personnages du roman de science-fiction de Yukio Mishima, Utsukushii Hoshi (une Belle Etoile), Ito et Moriyama ont demandé au scénariste Soutarou Fujii d’en extraire l’essentiel, et de proposer une situation théâtrale éclairée par la démarche d’écriture de Kaori Ito qui souhaite à travers ce récit, regarder et analyser les comportements humains à travers deux corps entretenant une certaine distance.

Du vendredi 2 avril 2021 au samedi 3 avril 2021
Tarifs : indisponible

Israel Galvan - La Gatomaquia o Israel Galvan bailando para cuatro gatos

Parc de la Villette
75019 Paris

El gato : le chat. La Gatomaquia (La Bataille des chats): un chef-d’oeuvre burlesque de Lope de Vega. La curiosité est à vif. La langue populaire ne dit-elle pas que « danser pour quatre chats », c’est être seul avec soi-meme? Or, au cirque Romanes, on n’a jamais vu d’autre animal en piste que les chats de la famille. Ou Galván rejoue l’énigme d’une magistrale solitude.

Du mardi 15 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie The Ruggeds - Adrenaline

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Les huit danseurs de The Ruggeds, vainqueurs de nombreux titres à l’international présentent leur première pièce Adrenaline, un show bourré de créativité, condensé exclusif de leurs talents !

Le mardi 24 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Dupont - Cinq apparitions successives

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Le chorégraphe ressens aujourd’hui la nécessité d’approfondir et de transposer l’expérimentation à la scène. Une personne proche du public appelle la présence d’un corps situé derrière le rideau. Ce corps apparaît, investit l’espace puis le rejoint dans une certaine proximité. Chaque apparition dure entre dix et quinze minutes et se déroule en trois mouvements.

Du jeudi 4 mars 2021 au vendredi 5 mars 2021
Tarifs : indisponible

Seydou Boro - Koteba

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Pour cette création, Seydou Boro s’inspire d’un rite, le « Boûgô », qui permet à ses pratiquants de dénoncer ou de confesser de mauvaises actions. La parole est alors libérée, entendue, acceptée et respectée par les villageois. L’inceste, le viol, l’abus ... Comment dire l’indicible ? Pour ce solo, sa dernière pièce de danseur, Seydou Boro incarne ce « diable », duquel surgissent voix et états de corps. Il nous livre les indignations d’un homme face à l’inacceptable.

Le samedi 10 avril 2021
Tarifs : indisponible