Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 13 février 2020
Tarifs : indisponible
Flamenco

Ana Morales - Sin permiso (Canciones para el silencio)

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Œuvre sculpturale, sensuelle, très expressive, fidèle à la tradition et sobrement contemporaine, ana morales se souvient ici de son père sévillan émigré en catalogne et renoue, corps tendu, le fil rompu par l’exil.

Du mercredi 29 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Flamenco

Eva Yerbabuena - Cuentos de Azucar

Flamenco Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec ces Cuentos de Azúcar, Eva Yerbabuena dialogue tout en douceur avec la voix céleste de la japonaise Anna Sato. Les chants traditionnels des îles japonaises Amami, si éloignés, si proches du flamenco, font écho, eux aussi, à un souffle sacré.

Du mardi 4 février 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Claude brumachon - La Foret traversee

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Une danse en forme de conte : La légende de trois sans toit. Trois êtres unis pour rester humains. Trois âges au croisement des âgé, passeur, le troisième musicien. Ils dansent. Se découvrir, tour à tour démonstratifs, sensibles, virevoltants, intenses. L’un danse l’énergie, le lâcher-prise, la générosité, l’autre la maîtrise et la lenteur, le troisième enchante le trio.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Gabriella Iacono, Gregory Grosjean - du bout des doigts

La Scala Paris
75010 Paris

Embarquez en famille pour un voyage inédit à travers les grands ouvements de l'histoire de la danse, de la préhistoire à la Renaissance en passant par les années 30, Woodstock et jusqu’à aujourd’hui. Un homme et une femme traversent les siècles en dansant. Ils revisitent la danse avec tout leur corps... en commençant par leurs mains. Du bout de leurs doigts, ils arpentent les grandes scènes de Broadway à Paris, de Bruxelles à Harlem...

Du mardi 31 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible