Diaporama
vendredi 22 mars 2019
Toutânkhamon, pharaon superstar à la Grande Halle de la Villette
 
Actualités
vendredi 22 mars 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
jeudi 21 mars 2019
Avis de turbulences sonores pour la 15ème édition de Sonic Protest
 

Angelin Preljocaj - Ghost

Le Centquatre
75019 Paris

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Du mercredi 17 avril 2019 au dimanche 21 avril 2019
Tarifs : indisponible

Thibaud Le Maguer - Virages

Le Centquatre
75019 Paris

Avec Virages, pièce pour cinq performeurs construite sur le mouvement de la marche, le danseur et chorégraphe Thibaud Le Maguer amène un groupe à (ré)inventer des formes de libre circulation au sein d’un dispositif de surveillance - chaque performeur (re)dessinant ses trajets dans l’instant présent, en interaction étroite avec les autres. Une expérience subtilement vertigineuse, qui suscite un trouble croissant chez le spectateur.

Du samedi 30 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible

Josef Nadj - Dark union

MC 93
93000 Bobigny

À l’invitation de la compagnie slovène EnKnapGroup qui regroupe des danseurs contemporains de diverses nationalités, Josef Nadj revisite sa première pièce Canard Pékinois, dans une nouvelle création pour six danseurs.

Du jeudi 20 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - Arise

Sainte-Chapelle
75001 Paris

Nouvelle pièce des chorégraphes Christian et François Ben Aïm, mêlant intimement danse et musique, Arise s’appuie sur une approche sensible des notions de solitude, d’élévation et de sacré. Présentée en création dans l’enceinte majestueuse de la Sainte-Chapelle, en résonance profonde avec le lieu, et accompagnée par la musique live de Piers Faccini, elle invite le public à vivre une expérience de fervent recueillement et d’ardent rayonnement.

Du jeudi 4 avril 2019 au samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Hela Fattoumi, Eric Lamoureux - Bnett Wasla

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Wasla est un solo que les deux chorégraphes réinventent aujourd’hui pour quatre femmes, danseuses du jeune Ballet National Tunisien. Héla Fattoumi et Eric Lamoureux s’engagent dans une expérience intergénérationnelle et transculturelle. Dans Wasla (en arabe "ce qui relie"), la danseuse et chorégraphe s’est mise à l’écoute de la Tunisie, pays dont elle est originaire. Contre un mur incurvé, elle se livre à une danse d’une rayonnante intériorité et pousse le corps dans ses retranchements.

Le jeudi 18 avril 2019
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Merveille

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Merveille entreprend une archéologie de la voix humaine. Il s'agit d'un regard de chorégraphe porté sur cet instrument engagé par le corps entier. De la poésie du chant à la transe scandée, de la douceur de la parole à la virtuosité des harmonies, la pièce place les corps humains au service d'une histoire possible de la voix.

Le vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

L'as des as Battle

Pavillon Villette
75019 Paris

Créé par Paradox-Sal, crew exclusivement féminin, l'As des As battle est une compétition de danse en équipe avec un concept inédit basé sur trois règles.

Le dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Ben & Luc

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Placés sous le signe de la rencontre, les bi-portraits de Mickaël Phelippeau tracent un chemin d'altérité originale dans la danse contemporaine française. Pour cette création, la complexité de la relation entre les danseurs burkinabés Ben Salaah Cisse et Luc Sanou sera le point de départ, entre fraternité et dualité, sensualité et confrontation.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Carole Vergne - I.Glu

Espace Lino-Ventura
95140 Garges-lès-Gonesse

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Le mercredi 17 avril 2019
Tarifs : indisponible

Steven Michel, Theo Mercier - Affordable Solution for Better Living

Le Centquatre
75019 Paris

L’artiste plasticien Théo Mercier et le chorégraphe Steven Michel brisent les tabous d’une société corsetée par le bien-être en dressant au centre d’un espace immaculé un totem tout à fait singulier: une Kallax (étagère phare du géant Ikea). Par cette transposition d’un système commercial en objet chorégraphique, cette création souhaite interroger la question du corps standardisé, du parcours imposé et d’une certaine illusion de liberté proposée par les grandes puissances industrielles.

Du vendredi 5 avril 2019 au samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible