Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 

Ballet Preljocaj - La Fresque

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Après L’Anoure en 1995, Blanche Neige en 2008, Siddharta en 2010, Angelin Preljocaj poursuit son exploration des contes en choisissant, comme il aime à le faire, une piste encore inexplorée dans son travail, celle des contes traditionnels d’Asie dont on sait la richesse et la force poétique.

Du vendredi 5 octobre 2018 au dimanche 7 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Maxence Rey - Anatomie du Silence

Théâtre
92320 Châtillon

Maxence Rey dissèque les silences dans le corps de la danse, les silences dans leurs plasticités, leurs lumières, leurs textures et sonorités. La pièce questionne l’articulation des concepts de temps, d’espace, d’infini et de présence au sein d’une installation chorégraphique, visuelle et sonore. Avec un sens aigu de l’étrange et du décalage, Maxence Rey interroge les notions de présence-absence, d’humain-inhumain, d’animé-inanimé.

Du vendredi 7 décembre 2018 au samedi 8 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Du samedi 24 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Gisele Vienne - Crowd

L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais
95300 Pontoise

Pièce pour 15 danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement notre part d’ombre et notre besoin de violence. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.

Le vendredi 9 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le samedi 8 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 18 décembre 2018 au vendredi 21 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Messaoud Azeou - Sans le savoir

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Cette création mêlant slam et break dance évoque l’impact des nouvelles technologies sur l’homme. Elle interroge notre rapport aux écrans et suscite une réflexion sur leurs effets au quotidien.

Le vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal, Gai Behar - Ocd Love

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Ce spectacle parle d’amour, de l’amour qui nous manque constamment ou des amoureux qui ne cessent de se manquer. Une désynchronisation, comme par exemple quand une personne se couche et l’autre se lève. Comme quelque chose de plein et entier mais avec plein de trous. C’est un travail sur les trous.

Le mardi 12 février 2019
Tarifs : indisponible
Performance

David Rolland - Happy Manif (walk on the Love Side)

Performance Ecole élémentaire
91630 Cheptainville

une excursion chorégraphique de David Rolland qui fait découvrir la ville à un groupe de personnes au comportement joyeusement audioguidé et par conséquent très inattendu !

Le dimanche 7 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 30 novembre 2018
Tarifs : indisponible