Diaporama
vendredi 20 juillet 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
vendredi 20 juillet 2018
La Ferme du Bonheur en pleine Saison des Grâces
 
Actualités
jeudi 19 juillet 2018
Les Petites Reines à la conquête d’elles-mêmes
 

Kat Valastur - Oilinity

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Dans une énergie guerrière attisée par la scansion du rap, la chorégraphe-performeuse allemande s’en prend à l’état de notre société « pétro-dépendante », en filant la métaphore de corps où le pétrole coulerait dans les veines, et du chemin à tracer pour s’en libérer.

Du lundi 14 janvier 2019 au mercredi 16 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Rain

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Anne Teresa De Keersmaeker, figure majeure de la scène chorégraphique, signe une pièce d'une rare intensité et d'un raffinement épuré. Hypnotique et élégante, "Rain" demeure jusqu'à présent l'un de ses plus considerables succés. Véritable engouement, cette pièce oscille entre la musique obsédante de Steve Reich et la virtuosité de dix danseurs incandescents

Du jeudi 6 décembre 2018 au samedi 8 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ballet national d'Ukraine Virski

Danses du monde Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Collectant et sauvegardant la tradition des danses populaires qui rythment les travaux et les saisons en Ukraine, le Ballet Virski présente un spectacle d’une rare variété chorégraphique, où se mêlent tristesse et romantisme, lyrisme et acrobatie, humour et délicatesse.

Du mercredi 5 décembre 2018 au dimanche 9 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Catherine Berbessou - Tu, El Cielo Y Tu

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Quand la sensualité du tango argentin rencontre l’esthétique de la danse contemporaine. "Tu, El Cielo Y Tu" est comme une invitation à un voyage de tous vos sens.

Le mercredi 6 février 2019
Tarifs : indisponible

Ambra Senatore - Passo

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Pièce pour cinq danseurs, "Passo" ("pas", "démarche") part du quotidien pour dériver vers le décalé, voire l'absurde. La travail d'une chorégraphe de Turin, soutenu par des théâtres de la région voisine de Rhône-Alpes, à découvrir.

Du mercredi 10 avril 2019 au samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Pret a baiser

La Scala Paris
75010 Paris

Le titre, si l'on veut, est à prendre en toute candeur. Il en faut pour cette performance où le dépot d'un baiser sur les lèvres d'un partenaire sert de viatique à une version made in Dubois du "Sacre du printemps".

Le vendredi 12 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Dife Kako - A ames egales, Noir de boue et d'obus

Maison des arts
94000 Créteil

C’est l’histoire d’une rencontre entre les cultures d’Afrique, des Antilles Guyane et d’Europe, qui n’a peut-être pas eu lieu, quelque part au milieu de l’horreur de la guerre, ou danse et musique s’imposent comme seules échappatoires.

Le samedi 3 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Jan Lauwers - La Chambre d'Isabella

MC 93
93000 Bobigny

Pour la Chambre d’Isabella, sa pièce culte créée en 2004, Jan Lauwers part de son propre héritage familial.

Du vendredi 12 avril 2019 au samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Ecrire un Mouvement - Te prends pas la tete !

Théâtre Dunois
75013 Paris

Être dans la lune, avoir la tête en l’air, bayer aux corneilles… Parfois, on se sent ailleurs, l’esprit divague. L’attention a tendance à bouger dans tous les sens, les neurones s’affolent. Alors se concentrer devient aussi difficile que de maintenir son équilibre sur une poutre. Thierry Escarmant réunit la danse et le texte pour questionner le concept d’attention, les moyens de l’apprivoiser. Le danseur, sans cesse en train d’expérimenter sa propre concentration, teste des équilibres instables, périlleux.

Du mercredi 23 janvier 2019 au dimanche 3 février 2019
Tarifs : indisponible

Hela Fattoumi, Eric Lamoureux - Bnett Wasla

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Wasla est un solo que les deux chorégraphes réinventent aujourd’hui pour quatre femmes, danseuses du jeune Ballet National Tunisien. Héla Fattoumi et Eric Lamoureux s’engagent dans une expérience intergénérationnelle et transculturelle. Dans Wasla (en arabe "ce qui relie"), la danseuse et chorégraphe s’est mise à l’écoute de la Tunisie, pays dont elle est originaire. Contre un mur incurvé, elle se livre à une danse d’une rayonnante intériorité et pousse le corps dans ses retranchements.

Le jeudi 18 avril 2019
Tarifs : indisponible