Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Maison des arts
94000 Créteil

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du vendredi 15 novembre 2019 au mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Aurelien Bory - aSH, piece pour Shantala Shivalingappa

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Dernier opus d’une trilogie féminine imaginée par Aurélien Bory, après Questcequetudeviens? pour Stéphanie Fuster et Plexus avec Kaori Ito, aSH marque sa rencontre avec Shantala Shivalingappa.

Du mardi 4 février 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Phia Menard - Contes immoraux, partie 1 : Maison Mere

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Dans ce premier volet des Contes Immoraux, Maison mère, Phia Ménard bâtit « un village « Marshall » en carton sur mesure. Au-dessus de l’édifice, un nuage menace avant qu’un déluge de pluie ne s’abatte. Dans cette métaphore édifiante d’une Europe inlassablement à reconstruire, la performeuse, déesse, maçon et guerrière se coltine une fois de plus la matière : ici du carton et du scotch.

Du lundi 24 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dada Masilo - Giselle

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

La chorégraphe sud-africaine Dada Masilo est passée maîtresse dans l’art de réinterpréter les grands classiques. Sa version de Giselle, avec percussions africaines, en fait un ballet féministe, virevoltant et vitaminé !

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Ben & Luc

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Placés sous le signe de la rencontre, les bi-portraits de Mickaël Phelippeau tracent un chemin d'altérité originale dans la danse contemporaine française. Pour cette création, la complexité de la relation entre les danseurs burkinabés Ben Salaah Cisse et Luc Sanou sera le point de départ, entre fraternité et dualité, sensualité et confrontation.

Le mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Ghost

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Le mardi 17 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Juste Heddy

MC 93
93000 Bobigny

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Mazel Freten - Untitled

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Tout a commencé par un show de quelques minutes issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro.

Le vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible

Virgile Dagneaux - Pingouin

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Compagnie Arcosm - Sens

Performance Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Avancer à contre-sens, contourner les sens interdits, éviter les sens uniques… Quatre danseurs-musiciens de la compagnie Arcosm bousculent la logique et les certitudes pour laisser place à l’imagination, à la fantaisie et surtout, aux émotions.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible