Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

L.A. Dance Project : Benjamin Millepied - I Fall, I Flow, I Melt

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Ce spectacle est l’aboutissement des récentes explorations de Benjamin Millepied sur la profondeur et la complexité de la musique la plus célèbre de Johann Sebastian Bach. Avec sa nouvelle pièce, il poursuit sa recherche instinctive et méthodologique de ce qui fait le cœur d’une musique, en s’intéressant à la liberté des danseurs. Il explore différents aspects de la musique de Bach et fait référence à la sphère religieuse, au cérémonial et au monumental, travaillant en contrepoint, canons et fugues.

Le mardi 23 mars 2021
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal - Soul Chain

Le Centquatre
75019 Paris

Qu’est-ce que l’amour, au fond ? Un désir irrépressible, presque animal, mais terriblement solitaire de s’élancer hors de soi selon Sharon Eyal. Avec Soul Chain, la chorégraphe rassemble un chœur de danseurs comme autant de cellules d’une même chair, dont les mouvements singuliers, répétés jusqu’à épuisement, se rejoignent en un unisson virtuose.

Du mardi 29 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Itmahrag

Le Centquatre
75019 Paris

Genre musical né de la révolution égyptienne de 2011, le mahraganat anime les cœurs et les voix du pays. Le chorégraphe Olivier Dubois, un pied à Paris, l’autre au Caire, porte à la scène ce son de la rue avec un groupe de cinq performeurs et de trois musiciens. Itmahrag devient alors un haut-parleur au cri de la jeunesse enflammée de l’Égypte.

Du samedi 27 février 2021 au mardi 2 mars 2021
Tarifs : indisponible

Tran Tran - Here & Now

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pourquoi vient-on au théâtre ? Pour rire, s’émouvoir, découvrir une histoire ? La malicieuse Trân Tran, accompagnée par son ombre et sa voix off, tente d’y répondre à travers un jeu interactif, décalé, prétexte à diverses expérimentations poétiques ou burlesques. Une drôle de performance.

Le jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Beatrice Massin - Abaca

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

La légèreté est-elle encore possible dans le monde qui nous entoure ? Empruntant à la forme poétique du rondeau, un quatuor de danseurs compose un puzzle chorégraphique baroque plein de grâce et de vivacité.

Du mardi 3 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Maud Blandel - Diverti menti

Carreau du Temple
75003 Paris

La chorégraphe suisse Maud Blandel présente avec Diverti Menti un spectacle qui allie danse et musique, en s’appuyant sur les divertimenti composés par Mozart entre 1772 et 1780.

Du mercredi 13 janvier 2021 au jeudi 14 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Yacobson Ballet - Don Quichotte

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Le Don Quichotte imaginé par la compagnie Yacobson est une déclaration d’amour à l’amour. Un ballet follement romantique qui a la beauté des rêves.

Le mardi 9 février 2021
Tarifs : indisponible

Nacim Battou - Dividus

Centre chorégraphique national de Créteil
94000 Créteil

Avec Dividus, fiction futuriste présentée pour la première fois en Île-de-France, Nacim Battou interroge le rôle et l’avenir du spectacle vivant. Une réflexion plus que jamais essentielle.

Le lundi 16 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Antoinette Gomis - Solo #2

Salle Jacques-Brel
78711 Mantes-la-Ville

Référence mondiale de la street-dance, Antoinette Gomis nous emmène dans un périple intemporel entre l’Afrique et l’Europe.

Le mercredi 25 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Art Move Concept - Carte blanche

Maison des arts
94000 Créteil

De la révolution industrielle au boom économique des Trente Glorieuses, la transhumance des hommes passe par des déracinements, où l’individu est chahuté et doit sans cesse se reconstruire dans son identité sociale et culturelle. Soria Rem et Mehdi Ouachek s’amusent dans cette nouvelle réation à tordre et à déformer le réel pour révéler l’extraordinaire. Faisant référence aux Temps Modernes de Charlie Chaplin, cette Carte blanche met l’accent sur les parcours atypiques d’artistes de la danse à travers leurs expériences tumultueuses.

Le mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible