Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 
Danse contemporaine

Mithkal Alzghair - We are not going back

Danse contemporaine Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Nous ne ferons pas marche arrière" : le titre de la nouvelle création de Mithkal Alzghair sonne comme un manifeste. Ce chorégraphe d’origine syrienne interroge les sociétés occidentales, où contrôles aux frontières, violences policières et racisme empêchent les peuples de se rencontrer.

Du mardi 24 septembre 2019 au mercredi 25 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Aina Alegre - La nuit, nos autres

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Poursuivant sa recherche, Aina Alegre loge cette fois-ci la force des célébrations au plus profond de soi. Trois individus mutent et transfigurent leurs identités pour chercher comment s’émanciper. La nuit, tout est donc permis ?

Le jeudi 19 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Tout doit disparaitre

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec Tout doit disparaître, pour que tout apparaisse de nouveau, Philippe Decouflé invite le spectateur à une visite loufoque, mais aussi tendre du théâtre, du parvis jusqu’aux salles Jean Vilar et Firmin Gémier, en passant par les escaliers et des recoins moins repérés. Avec quarante danseurs, comédiens et acrobates, dix musiciens et compositeurs et une équipe technique fidèle, il offre une soirée où chacun peut s’immerger à sa façon, en flânant d’un espace et d’un spectacle à l’autre.

Du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 13 février 2020
Tarifs : indisponible

Kat Valastur - Arcana Swarm

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Dans sa trilogie "Les Danses décalées de la beauté", la chorégraphe fait entrer en collision les technologies actuelles et la temporalité étendue des écosystemes. Surgit alors la vision d’un corps postapocalyptique dans une forme scénique du morphing, procédé informatique qui permet de glisser d’une identité a une autre. "Arcana Swarm" est le dernier volet de cette recherche qui affirme l’écriture ambitieuse et tres personnelle de Válastur, autour d’une vision archaique du futur.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : 17€50

Rachid Ouramdane - Variation(s)

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec l’énorme sensibilité qu’on lui connaît, Rachid Ouramdane traque la source de l’émotion qui jaillit à la croisée d’un geste dansé et d’une musique, offrant au spectateur un moment d’intimité avec l’interprète. Pour mieux saisir cette alchimie à son état pur, il fait de ses créations à la fois l’outil et le résultat d’une investigation menée avec passion et parcimonie. Ces deux solos virtuoses, saisissent la beauté et la force de la danse, la musicalité et son cœur rythmique.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Mustafa Kaplan, Filiz Sizanli - Victoire sous le soleil

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Explorateurs du mouvement, Mustafa Kaplan et Filiz Sizanli créent leur tout premier opéra russe futuriste. Une nouvelle façon pour eux d’interroger en duo les relations entre texte, corps et rythme. Ingénieur (Kaplan) et architecte (Sizanli) de formationns, ils se livrent à de savants calculs mathématiques et architecturaux, travaillant à la fois langage et contenu. Victoire sur le soleil s’annonce comme une fiction émancipatrice affirmant joyeusement que "tout est possible dans l’impossibilité".

Du jeudi 27 février 2020 au mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Le Mer - Butterfly

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

La nouvelle création de Mickaël Le Mer, Butterfly, est un ballet éblouissant, fluide et aérien, où trois danseuses et six danseurs virevoltent avec l’élégance de papillons aussi fragiles qu’un souffle de soleil.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Symphonie Fantastique

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Le grand danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara s’empare de la Symphonie fantastique de Berlioz, de sa fantasmagorie, de son énergie, de ses épisodes évocateurs. Ainsi revisitée, c’est une œuvre d’art totale, visionnaire comme au premier jour.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible