Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Tatiana Julien - Soulevement

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par un savant mélange de poésie et d'énergie, Tatiana Julien renverse la pesanteur et explore les soulèvements, ceux qui transforment l'immobilité en mouvement, l'accablement en énergie, la soumission en révolte et le renoncement en joie expansive.

Du vendredi 22 novembre 2019 au mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Shen Yun

Danses du monde Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La compagnie Shen Yun, la plus grande compagnie de danse et musique classique chinoise au monde, vous fait revivre sur scène 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Maison des arts
94000 Créteil

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Jean Coralli, Jules Perrot - Giselle

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

"Giselle" est une des plus grandes créations de l'histoire du ballet, elle représente la quintessence du ballet romantique, avec sa virtuosité mais aussi son mystère, sa douceur et sa mélancolie. Elle met en scène la pauvre Giselle qui, séduite par un noble et fourbe seigneur, meurt en découvrant le mensonge dont elle est victime. Devenue un esprit, elle ne cessera de défendre son prince.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Hauert - Inaudible

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Interpréter, cette activité engage le musicien, le danseur mais aussi le spectateur en prise avec une forêt de signes. Sur son thème de prédilection, le chorégraphe Thomas Hauert mobilise notre mémoire à partir de Gershwin, charriant Broadway et les clichés sur l’Amérique.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

International Illest Battle 100% Krump

Pavillon Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 4 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Art Move Concept - Nibiru

Hip-Hop Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Soria Rem et Mehdi Ouachek sont aujourd’hui les représentants d’une danse dite «Abstract» qui fait l’unanimité. Ils dépassent les frontières et les codes de la danse hip hop, en mêlant les arts du cirque, du mime, et de la danse contemporaine. Repousser les limites du corps n’a de sens pour ces chorégraphes que pour l’émotion qui s’en dégage. Cette création vous fera entrer dans un univers décalé qui n’appartient qu’à eux, entre puissance corporelle et poésie.

Le vendredi 29 mai 2020
Tarifs : indisponible

Ballet et Orchestre de l'Opera national de Russie - Bolero

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

En hommage à Maurice Ravel, le ballet et l’orchestre de l’Opéra National de Russie présenteront en tournée le Boléro, l'un des plus grands succès du répertoire classique.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Gisele Vienne - Crowd

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Pièce pour 15 danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement notre part d’ombre et notre besoin de violence. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.

Du vendredi 6 décembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible