Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 
Actualités
mardi 14 janvier 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Flamenco

Antonio Perez et David Sanchez - En plata

Flamenco Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Anciens interprètes du Ballet national d'Espagne, Antonio Perez et David Sanchez fondent leur compagnie et montent en 2010 "En plata" ("En argent"), présenté comme un "show" flamenco et de diverses autres danses ibériques.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Nororoca

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Nororoca marque le point de départ d'une rencontre entre Lia Rodrigues et les danseurs de la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, Carte Blanche.

Du mercredi 18 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Trisha Brown Dance Company - Set and Reset, Foray Foret, Groove and Countermove

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un rendez-vous avec la danse de l’Américaine Trisha Brown en trois temps : Set and Reset, Foray Forêt et le rare Groove and Countermove aux accents jazz.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - As long as we are playing

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Le jeu. Voilà ce qui est au coeur de la dernière création des chorégraphes Joke Laureyns et Kwint Manshoven, alias kabinet k. Le jeu et ce qu’il induit de légèreté et de plaisir, mais aussi de règles, de rivalités, d’alliances

Du samedi 21 mars 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Baptiste Andre, Dimitri Jourde - Deal

Le Centquatre
75019 Paris

S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Danse contemporaine Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Pujol, Alessio Carbone - Pas de deux

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Le Pas de deux est une figure de ballet exécutée par deux interprètes. Elle apparaît pour la première fois dans le ballet d’action au milieu du XVIIIe siècle. Elle devient une figure incontournable du ballet romantique au XIXe siècle et représente alors l’amour d’un couple. Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du romantisme, sur les musiques de Rachmaninov, Delibes, Tchaikovsky, Philip Glass, Donizetti, Thom Willems, Mozart, Prokofiev, Adam.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sao Paulo Dance Company : Uwe Scholz, Marco Goecke, Joelle Bouvier

Opéra
91300 Massy

Créée en 2008 par le gouvernement de l’État de São Paulo et dirigée par Inês Bogéa, la São Paulo Dance Company est riche d’un large répertoire qui va des très classiques chefs-d’œuvre de Petipa aux créations des plus grands chorégraphes de la danse d’aujourd’hui. Passionnés, énergiques, avec une touche de sensualité, les interprètes conjuguent à une fluidité et à un swing brésilien les vocabulaires de la danse internationale. On pourra s’en convaincre dans ce triple programme.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Bison

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Les bisons sont monstrueux et dégagent un sentiment de force brute, mais en réalité ils sont herbivores et des proies plus que des prédateurs", explique Marco da Silva Ferreira. Après nous avoir ravis avec "Hu(r)mano et brother", le jeune artiste creuse ici la vérité cachée des identités liées au genre qui déterminent nos relations intimes. Venant du hip-hop, il connaît de l’intérieur les codes liés aux stéréotypes masculins. Les six danseurs, dont lui-même, les déconstruisent à partir des danses de salon et de cabaret...

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible