Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Espace Sarah-Bernhardt
95190 Goussainville

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Le Bain

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Gaëlle Bourges fait de l’histoire de l’art un plaisir de toute actualité. Sur scène, les postures des interprètes évoquent des tableaux anciens. Et un récit s’égrène, un récit qui digresse, puis rebondit par associations. Il n’y a rien d’évident ou de "naturel" dans l’ordre de la représentation. C’est sérieux, incisif, souvent joyeux. Les tableaux montrent des corps. Des regards se portent sur eux ; regards savants ou profanes, anciens ou actuels.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : frais de réservation

Catherine Dreyfus - Et si j'etais moi

Visages du monde
95000 Cergy

Plongeant dans l'imaginaire enfantin, trois danseurs jouent au jeu "si j'étais" (un ours, un chat, un soleil..).

Le jeudi 16 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie De Stilte - Flying Cow

Théâtre Gérard-Philipe
94380 Bonneuil-sur-Marne

Portés par les ailes de leur imagination, deux filles et un garçon s’amusent et se bataillent au cours d’une danse à la fois espiègle et déjantée. A travers les jeux d’enfants et leur fabuleux pouvoir d’invention, la compagnie néerlandaise De Stilte vient questionner le difficile rapport de jeu à trois.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Lionel Hoche - M.M.O.

Danse contemporaine Le Prisme
78990 Élancourt

M.M.O mixe avec déléctation danse, musique et vidéo. Il génère un univers original et fascinant, réinterprétation contemporaine de l'univers des contes de fées.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Capucine Lucas - Plume

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Avec Plume, on parcourt le temps d’une vie où l’on est tour à tour nourrisson, enfant, jeune fille, mère, et enfin grand-mère.Plume c’est doux comme la découverte des émotions au théâtre.

Du dimanche 26 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible