Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Opéra-Bastille
75012 Paris

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Théâtre Gérard-Philipe
93200 Saint-Denis

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Mustafa Kaplan, Filiz Sizanli - Victoire sur le soleil

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Explorateurs du mouvement, Mustafa Kaplan et Filiz Sizanli créent leur tout premier opéra russe futuriste. Une nouvelle façon pour eux d’interroger en duo les relations entre texte, corps et rythme. Ingénieur (Kaplan) et architecte (Sizanli) de formationns, ils se livrent à de savants calculs mathématiques et architecturaux, travaillant à la fois langage et contenu. Victoire sur le soleil s’annonce comme une fiction émancipatrice affirmant joyeusement que "tout est possible dans l’impossibilité".

Du jeudi 27 février 2020 au mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible