Actualités
lundi 18 février 2019
Un festival-anniversaire pour les 12 ans du Motel
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Maguy Marin - May B

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Du mercredi 27 février 2019 au mardi 12 mars 2019
Tarifs : indisponible

Adrienne Canterna - Rock The Ballet

La Lanterne
78120 Rambouillet

Ces danseurs électrisent les salles du monde entier EN mélangent les genres : danse classique, jazz, hip-hop, taps, sans oublier l'acrobatie, et même les arts martiaux. Une performance chorégraphique à l'énergie contagieuse !

Le mardi 26 mars 2019
Tarifs : indisponible

Aicha M'Barek et Hafiz Dhaou - Kawa

Institut du monde arabe
75005 Paris

L’artiste peut-il, naïvement, se penser affranchi des lois générales qui cadrent les productions, assignent les fonctions, forgent les représentations ? L’artiste chorégraphique s’invente en se saisissant du corps à corps de l’espace et du temps. Kawa est cet espace mental disputé à la contrainte. Kawa est le solo de l’être à reconstituer, comme on boit son départ pour un nouveau matin.

Le dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Nathalie Beasse - Happy Child

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Par une chorégraphe proche des arts plastiques, attentive aussi à la musique, l'affontement entre cinq personnages, une femme et quatre hommes, formant une fratrie comme surgie de la nuit des mythes.

Du mardi 14 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui - Play

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Sidi Larbi Cherkaoui poursuit son long chemin de rencontres, réalisées avec des artistes issus d'univers plus ou moins proches. Shantala Shivalingappa vient de la danse indienne,et plus précisément du kuchipudi, et c'est avec ses codes et son langage qu'elle trace sa route dans la danse contemporaine. "Play" s'abreuve aux différents registres du verbe "jouer" : jouer aux échecs, au théâtre, un rôle, jeu avec un masque... Une création de 2010.

Le jeudi 28 mars 2019
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Salle du citoyen
77185 Lognes

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le vendredi 28 juin 2019
Tarifs : indisponible

Battle Memory

Espace Jacques-Prévert - scène du monde
77176 Savigny-le-Temple

Un concours chorégraphique suivi d’un Battle de break dance qui regroupe les meilleurs groupes et compétiteurs français.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Maison de la musique de Nanterre
92000 Nanterre

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Le samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible