Actualités
vendredi 25 mai 2018
La Cordonnerie fait son cinéma live et c'est quand même du théâtre !
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Première édition du Paris Night Market, marché nocturne et hybride, ce vendredi à la Villette
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Prise de la Bastille par le Collectif L’Avantage du Doute
 

Batsheva Dance Company - Deca Dance

Maison des arts
94000 Créteil

Sous l'intitulé de "Deca Dance", Ohad Naharin rassemble une brassée de pièces montées pour la Batsheva Dance Company, la plus importante compagnie de danse contemporaine d'Israël, tout du moins la seule a disposer d'une reconnaissance internationale durable. Existe-il un style Naharin, repérable à travers ces dix ans de créations, reprises par une troupe de dix-sept danseurs? Une gestuelle comme coulant de source, l'humour associé à un humanisme prégnant en font partie.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Alain Buffard - Good Boy

Centre national de la danse
93500 Pantin

Solo de l’effritement et de la reconstruction, Good Boy bricole une grammaire de l’insoumission, passant en revue les stratégies à inventer pour se refaire un corps face à la maladie, aux contraintes sociales, aux assignations de genre. Muni de quelques accessoires – slips, scotch, boîtes de médicaments – qu’il utilise pour « se dessiner des prolongements, des excroissances », il élabore une esthétique du peu, de l’insistance et de la répétition.

Du lundi 25 juin 2018 au jeudi 28 juin 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Cendrillon

Opéra-Bastille
75012 Paris

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir.

Du mardi 27 novembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Daniel Leveille - Solitudes duos

Danse contemporaine Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

Gros plans sur le couple. Masculins, féminins, mixtes, les duos se succèdent.

Le samedi 16 juin 2018
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Tragedie

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Une pièce pour dix-huit danseurs, rien de moins, qui semble prendre la suite de "Révolution", une pièce manifeste, de groupe où le "frottement des engaments" des hommes et des femmes crée "le fracas" à travers lequel on peut percevoir la "précisieuse transcendance d'une communauté humaine".

Du jeudi 19 juillet 2018 au samedi 21 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Reggie (Regg Roc) Gray, peter Sellars - Flexn

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Gray s’impose dès lors comme le pionnier de la culture flex sur le continent américain. En 2015, il croise la route de Peter Sellars et ils créent ensemble un spectacle explorant l’amour et la justice, à travers de puissants récits personnels et les techniques virtuoses du flex. Devant les sculptures lumineuses de Ben Zamora, habitué des collaborations prestigieuses (Bill Viola, Olson Kundig Architects…) quinze danseurs tissent autour de Flexn un récit ancré dans le vocabulaire de la danse post-moderne.

Du jeudi 14 juin 2018 au samedi 16 juin 2018
Tarifs : indisponible

Myriam Gourfink - Evapore

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Dans Évaporé, les cinq danseuses naviguent au gré d’une arborescence inventée par la chorégraphe. À partir d’une souche commune qui serait l’eau, trois troncs se dessinent, images des trois atmosphères qui découlent de l’exploration du potentiel fluide de l’élément aquatique.

Le jeudi 14 juin 2018
Tarifs : indisponible

Nach - Cellule

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Une femme. Un corps, une énergie, une ombre, une lumière. Dans un espace confiné semblable à une cellule, un être survit, questionne et se rencontre en s’évadant par sa propre chair. Nach Van chorégraphie son propre solo pour nous transmettre sa vision de ce qui l’accompagne depuis de nombreuses années : le Krump, cette danse née dans les rues de Los Angeles au début des années 90.

Le jeudi 7 juin 2018
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

IVT - International Visual Theatre
75009 Paris

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Du jeudi 31 mai 2018 au dimanche 3 juin 2018
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Theo Mercier - Radio Vinci Park

Parc de la Villette
75019 Paris

Dans une salle de spectacle dépouillée à l'instar d'un parking souterrain, s'affrontent un motard casqué sans visage et un danseur travesti en femme active. Le duel, qui se déroule sur fond de musique classique déversée par une radio de mauvaise qualité, interroge nos phobies sociales et nos peurs urbaines.

Metteur En SceneThéo Mercier
Du mercredi 6 juin 2018 au vendredi 8 juin 2018
Tarifs : indisponible