Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

L. A. Dance Project : Benjamin Millepied - Made in L. A.

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Fort de ses solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L.A. Dance Project conjugue la Modern Dance américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Benjamin Millepied promet un programme entièrement Made in L. A.

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l’Opera national de Paris : Merce Cunningham - Walkaround Time

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dans cette pièce de 1968, la danse ne démontre pas. Le décor n’illustre pas. La musique n’accompagne pas. "Walkaround Time" met l’accent sur une collaboration effective et équitable entre les disciplines : arts plastiques, musique et danse sont "trois éléments séparés, chacun central en soi".

Du mardi 22 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Elan Naif - Creation

Espace Nino-Ferrer
77190 Dammarie-les-Lys

Avez-vous déjà rêvé de vous envoler?? Quatre danseurs tentent de s’affranchir d’une réalité contraignante pour se laisser porter par leurs désirs les plus intimes et les plus fous. Sur scène, leurs corps deviennent les miroirs d’un imaginaire sans limites où liberté rime avec spontanéité.

Le vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Maja Zimmerlin - Rising Dragon, Redbird flying

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Rising Dragon, Redbird flying est la fusion complète de deux corps en un seul : une cellule, un souffle. Cette créature grandit, se développe et fait des expériences, elle joue avec la gravité. Les mains et les cheveux sont entrelacés, le corps le plus grand s’enroule autour du plus petit.

Le mardi 22 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Le Presbytere...

Le Dôme de Paris - Palais des Sports
75015 Paris

Le titre international pour les non-francophones était "Ballet for life". L'intitulé original, emprunté à Gaston Leroux, se teintait d'une poésie mélancolique : "le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat". La pièce, de 1997, prennait ses racines dans le deuil de Jorge Donn, mort en 1992, et dans le coup de foudre que le chorégraphe eut pour la musique de Queen. L'énergie et la folie de Freddy Mercury s'enlacent d'une pincée de Mozart, tandis que les costumes sont de Gianni Versace.

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
Tarifs : indisponible

The Royal Ballet (Londres) : Merce Cunningham - Cross Currents

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Pour cette pièce qui date de 1964, le titre, en français "contrecourant", s’inspire des pas entrecroisés des danseurs. Et si chacun a son propre rythme, tous convergent vers un même point final, mouvement après mouvement.

Du mardi 22 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Israel Galvan + YCAM : Israel & Israel

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

cet événement réunit une performance chorégraphique et une discussion avec Israel Galván et un spécialiste japonais de l’intelligence artificielle. "Qu’est-ce qu’une machine comprend à la danse ?".

Du jeudi 24 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Mayalen Otondo - Point d'orgue

Point éphémère
75010 Paris

En parcourant les photographies de kinbaku de Seiu Ito, Mayalen Otondo a vu des femmes défaites cristallisées dans le moment d’un abandon total. Le kinbaku, un type de bondage au Japon, est plus sensuel et émotionnel que le shibari. Avec "Point d’orgue", la performeuse souhaite donner à voir le moment où il n’y a plus rien à voir. Cela paraît être une contradiction mais c’est pourtant au moment où tout est fini, au coeur de cet instant de vide que peut réellement éclore le "lâcher prise".

Le samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Thi-Mai Nguyen - Etna

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Première pièce de Thi-Mai Nguyen, Etna est le prénom d’une femme. Elle fait partie de ces êtres qui partent à la dérive, de ces sans-abris presqu’invisibles qu’on aperçoit de plus en plus dans nos rues, celles d’un monde qui s’étouffe dans son individualisme.

Le mardi 22 octobre 2019
Tarifs : indisponible