Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

MAC - Maison des Arts et de la Culture
91860 Épinay-sous-Sénart

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - Sorry, do the tour. Again !

Centre national de la danse
93500 Pantin

Marco Berrettini choisit la forme du marathon de danse disco pour troubler les codes de la danse contemporaine. À travers ce concours festif, sous les paillettes de surface, le chorégraphe formule subrepticement une critique aussi jouissive que grinçante de la société du spectacle.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

L. A. Dance Project : Benjamin Millepied - Made in L. A.

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Fort de ses solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L.A. Dance Project conjugue la Modern Dance américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Benjamin Millepied promet un programme entièrement Made in L. A.

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Julie Salgues - De si loin, j'arrive

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Création 2019

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuelle Huynh - Archeologia

Performance Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

La chorégraphe Emmanuelle Huynh et le DJ Automat (Raphaël Vendramini) ne se connaissent pas, mais désirent travailler ensemble. Comme souvent dans la vie, c’est le contexte de leur rencontre qui va en déterminer la nature et le fruit. Cette rencontre se fera au quatrième étage du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Elle prendra la forme d’une déambulation chorégraphique et musicale, entrant en résonnance avec les oeuvres des collections contemporaines.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Symphonie Fantastique

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Le grand danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara s’empare de la Symphonie fantastique de Berlioz, de sa fantasmagorie, de son énergie, de ses épisodes évocateurs. Ainsi revisitée, c’est une œuvre d’art totale, visionnaire comme au premier jour.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Red Bull Dance Your Style

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Des danseurs de plus de 30 pays sont invités à s’affronter lors de battles d’improvisation en 1 contre 1, à l’occasion de la finale internationale de Red Bull Dance Your Style.

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Latifa Laabissi - White Dog

Centre Pompidou
75004 Paris

Sensible au mélange des genres comme à la diversité des individus, Latifa Laâbissi invente une danse des identités en devenir, qui agrège entre elles des imaginaires collectifs incorporés de façon inconsciente. Portée par la puissance du rire, sa chorégraphie se les approprie librement, comme un tourbillon de gestes et de signes à l’énergie débordante.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible