Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 

Anne Teresa De Keersmaeker - Fase, Four movements to the music of Steve Reich

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Reconnu comme un virage de la danse, cette pièce (trois duos, un solo) minimaliste est une œuvre habitée par quatre morceaux du compositeur américain Steve Reich, écrites entre 1966 et 1972 ("Piano Phase", "Come out", "Violin Phase" et "Clapping Music"). Une pièce déterminante à (re)découvrir.

Du jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - Folia

Le 13ème Art
75013 Paris

Il y a une grande diversité dans le répertoire baroque. Certaines musiques appartiennent à un répertoire savant, comme la musique de Vivaldi, et d’autres sont issues de la danse comme les tarentelles. De ce métissage et de la rencontre entre Mourad Merzouki et Franck-Emmanuel Comte, chef de file du Concert de l’Hostel Dieu, est né Folia.

Du mercredi 13 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Akram Khan - Xenos

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Tisser des liens entre passé et présent, cultiver le merveilleux au rythme du kathak – danse traditionnelle du Nord de l’Inde mimant le récit chanté des mythologies sacrées -, et conserver intact un goût vibrant pour le mouvement, XENOS (l’étranger), du Londonien Akram Khan ne faillit pas à la règle de ses intimes convictions.

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine : Merce Cunningham - RainForest

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

RainForest traduit l’effervescence artistique du New York de la fin des années 1960, et réalise une synthese de ses différentes tendances. Pour structurer l’univers suspendu de cette piece, Cunningham a proposé a Andy Warhol d’utiliser ses Silver Clouds, des ballons a l’hélium argentés en formes d’oreillers. Ces formes aériennes dialoguent avec les corps et les sons de David Tudor, créant une intrigante nature artificielle.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Nach - Beloved shadows

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Étourdie par la passion — amoureuse, désirante, vivace — dans sa nouvelle création "Beloved shadows" Nach embrasse et embrase l’obscurité. Entourée par ses peurs et ses fascinations, elle convoque dans son corps ses ancêtres, des femmes alliées, mères, amantes, combattantes.

Du jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Raymonda

Opéra-Bastille
75012 Paris

Raymonda, créé en 1898 au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sur la partition chatoyante d’Alexandre Glazounov, fut l’ultime ballet narratif d’envergure de Marius Petipa. Véritable fantaisie médiévale, considérée comme une encyclopédie des formes de la danse classique, cette oeuvre met en scene l’histoire d’amour de la jeune Raymonda et du chevalier Jean de Brienne face aux convoitises du chef des Sarrasins, Abderam.

Du mardi 3 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - Cria

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Du mardi 10 décembre 2019 au jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Angelin Preljocaj - Le Parc

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Dans cette piece conçue pour le Ballet de l’Opéra en 1994, le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre souffle classique, porté par la musique de Mozart, et modernité de son langage chorégraphique. Les décors ciselés évoquent l’élégance et la délicatesse des jardins « a la française » et les costumes s’inspirent de ceux du siecle des Lumieres.

Du vendredi 6 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Miguel Gutierrez - Cela nous concerne tous (This concerns all of us)

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Miguel Gutierrez a mobilisé l’ensemble du CCN – Ballet de Lorraine pour une relecture critique et décalée de l’utopie collective des années 1960. Emportés par une meme fievre, les vingt-quatre danseurs déploient un chaos de couleurs, de sons, d’habits et de corps en constante transformation.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible