Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Boris Charmatz - Infini

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Cette nouvelle création porte un titre ouvert à tous les possibles : infini. Emportés dans ce flux ininterrompu de chiffres et de nombres qui s’égrènent en une envoûtante musique mathématique, les danseurs traversent de multiples états, se confrontent obstinément avec les limites et se jettent à corps tendu dans l’instant présent.

Du mercredi 13 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Entre nous By D'pendanse

Le Dôme de Paris - Palais des Sports
75015 Paris

Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, avec une passion commune, la danse.Le temps d'une soirée, ils vous invitent à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - L'apres-midi d'un faune, L'enfant et les sortileges

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Deux des plus illustres compositeurs français, Debussy et Ravel, sont réunis le temps d’un spectacle. Guidée par une perpétuelle fascination des rapports entre le mouvement pur et la musique, Anne Teresa De Keersmaeker s’empare du Prélude à l’après-midi d’un faune. Le spectacle se poursuit avec L’Enfant et les sortilèges, conte écrit par Colette et finement orchestré par Ravel.

Du lundi 20 janvier 2020 au mercredi 29 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Purle a Part

Espace Carpeaux
92400 Courbevoie

Une soirée chorégraphique composée de deux pièces qui semblent être aux antipodes et pourtant, ensembles, retracent deux moments essentiels qui ont marqué la carrière de Pascal Rioult.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Sans

La Maison des Métallos
75011 Paris

Martine Pisani casse les codes de la virtuosité du danseur et de la représentation, et attaque nos certitudes sans nous laisser KO.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Faizal Zeghoudi - Master Class Nijinski

Espace Charles-Vanel
77400 Lagny-sur-Marne

Une étoile filante de la danse est passée… Mi-homme mi-dieu, Vaslav Nijinski continue de nous fasciner un siècle plus tard. Icône des Ballets Russes, visionnaire et audacieux, il est le chorégraphe et l’interprète de L’après-midi d’un faune ou encore du Sacre du Printemps. C’est toute l’humanité de Vaslav Nijinski que Faizal Zeghoudi fait revivre dans cette nouvelle création.

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : à partir de 19€50

Flora Gaudin - Marsyas

Point éphémère
75010 Paris

Marsyas est une danse à voir et à entendre, pour corps, violoncelle et guitare. Enchevêtré, ce trio construit un corps composite dont l’équilibre de chacun dépend de celui des autres. C’est dans un dialogue sensible entre les masses que naissent et disparaissent lentement les formes ; dans un équilibre sans cesse remis en cause que les corps dialoguent, se plient et se déplient. Du regard à la loupe au plan large, nous observons alors ce jeu de relation et ce qu’il nous dit de l’autre.

Le vendredi 25 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Noe Soulier - Les Vagues

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Les Vagues tente d’approfondir cet espace intermédiaire où rien n’existe encore réellement, mais est en puissance d’apparaître. Où la richesse des gestes résiderait plutôt dans leur capacité à suggérer le mouvement qu’à l’accomplir. Loin d’être renfermée sur elle-même, cette proposition « incomplète » est une manière de mettre en suspension la signification, d’ouvrir la porte à celui qui regarde afin qu’il y retrouve ses expériences passées et sa mémoire physique.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Christophe Beranger, Jonathan Pranlas-Descours - Versus

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Des lames translucides et mobiles diffractent une lumière colorée et fractionnent, démultiplient, deux corps solitaires. Reflet puis ombre de l’autre, leur gestuelle repose sur des qualités de corps en concordante discordance. Ces figures ambiguës aux grands développés, membres cassés, visages cagoulés, dansent ensemble sans pas de deux.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible