Actualités
lundi 18 février 2019
Un festival-anniversaire pour les 12 ans du Motel
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Martin Zimmermann - Eins Zwei Drei

Le Centquatre
75019 Paris

Entre absurde, magie et humour noir, cette nouvelle création se situe dans un musée ultramoderne. Le noyau constitué par les trois protagonistes représente une mini-société. Les corps se mêlent et se démêlent, se heurtent aux conventions, aux murs et à leurs propres limites. Incarnée par trois acteurs-danseurs- circassiens hors du commun ainsi que par un pianiste virtuose, la pièce renverse les certitudes pour créer un univers mystérieux et surréaliste.

Du mercredi 20 février 2019 au dimanche 24 février 2019
Tarifs : indisponible

Nidal Abdo - Et si demain

Institut du monde arabe
75005 Paris

Flashs back, négations, douleurs, émotions : les cinq sens ne trompent pas, le corps ne ment pas. Il s’exprime, se raconte et, avec lui, l’âme. Le spectateur découvre alors une course effrénée après un passé qui n'existe déjà plus ; passé chéri, passé honni incarné tour à tour par ces quatre danseurs syro-palestiniens. Et soudain le silence, comme pour dire un besoin d'intimité. Se découvrir seul avec soi, fragile, un peu hagard. Torsions, suspensions et fuites témoignent du long travail d'abandon et d'acceptation auquel ces artistes font face. Et si une renaissance semblait poindre à...

Le vendredi 22 mars 2019
Tarifs : indisponible

Ana Pi, Cecilia Bengolea, Francois Chaignaud - Le Tour du monde des danses urbaines en dix villes

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

Du hip-hop de New York au Kuduro de Luanda en passant par le Dubstep de Londres, cette performance alliant projections et extraits dansés offre un tour du monde des danses urbaines en dix villes.

Le vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible

Leonard Rainis, Katell Hartereau - Dance With Dinosaurs

Théâtre
92170 Vanves

Cinq danseurs interrogent les représentations du corps dansant dans des relations à la fois primitives et civilisées.

Le jeudi 11 avril 2019
Tarifs : indisponible

Flora Gaudin - Marsyas

Espace culturel et social Grésillons
92230 Gennevilliers

Marsyas est une danse à voir et à entendre, pour corps, violoncelle et guitare. Enchevêtré, ce trio construit un corps composite dont l’équilibre de chacun dépend de celui des autres. C’est dans un dialogue sensible entre les masses que naissent et disparaissent lentement les formes ; dans un équilibre sans cesse remis en cause que les corps dialoguent, se plient et se déplient. Du regard à la loupe au plan large, nous observons alors ce jeu de relation et ce qu’il nous dit de l’autre.

Le mercredi 20 février 2019
Tarifs : indisponible

Marco Da Silva Ferreira - Brother

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Après avoir présenté Hu(r)mano (Chantiers d’Europe 2015), Marco da Silva Ferreira revient avec sept danseurs pour une danse tribale et urbaine. Condensé d’humanité, tentative d’un effort commun, mimétisme constant entre les interprètes... Cette pièce interroge la généalogie et les similitudes d’une génération à l’autre. Une réflexion sur les procédés d’héritage, de mémoire mais aussi de transmission.

Du mardi 26 mars 2019 au vendredi 29 mars 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine - l'envers

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Après avoir réinventé Relâche, revue légendaire des Ballets suédois conçue par Francis Picabia avec René Clair en 1924, le CCN – Ballet de Lorraine a imaginé L’Envers, une forme chorégraphique libre d’après l’Allemand Oskar Schlemmer, qui avec son œuvre manifeste, Le Ballet triadique a révolutionné la danse en 1922.

Le lundi 15 avril 2019
Tarifs : indisponible

Alban Richard - Vivace

Théâtre
92170 Vanves

Vivace (italien) est un tempo de musique, allant de 132 à 170 battements par minute, souvent traduit par : avec entrain. Sur une musique à la pulsation rapide et ininterrompue, les interprètes sont dans l’obligation de développer des stratégies de réorga-nisation corporelle, tout en étant dans un processus dynamique.

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Groupe Grenade: Josette Baiz - Alice

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

La dernière création de la célèbre choregraphe et des jeunes danseurs du Groupe Grenade.Adapté du conte de Lewis Carroll, cet Alice parlera d’un changement d’échelle, d'une perte de repères dans lequel le merveilleux se mêle à l’effroi.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible