Diaporama
mercredi 26 juin 2019
Le Relais, la bonne et vertueuse cantine du 11ème
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
L’Orchestre de chambre de Paris investit deux lieux historiques parisiens
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
La Marionnette prend ses quartiers d’été ce week-end
 

Boris Charmatz - Infini

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Cette nouvelle création porte un titre ouvert à tous les possibles : infini. Emportés dans ce flux ininterrompu de chiffres et de nombres qui s’égrènent en une envoûtante musique mathématique, les danseurs traversent de multiples états, se confrontent obstinément avec les limites et se jettent à corps tendu dans l’instant présent.

Du mardi 10 septembre 2019 au samedi 14 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ligia Lewis - Minor Matter

Théâtre 95
95000 Cergy

Après "Sorrow Swag", Ligia Lewis s’attaque à la couleur rouge, seconde partie de sa trilogie Blue, Red, White. Minor Matter est une chorégraphie d’amour et de colère, un espace poétique à forte charge sociale qui évoque le racisme, l’exclusion, l’érotisme et la mort.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mithkal Alzghair - We are not going back

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Nous ne ferons pas marche arrière" : le titre de la nouvelle création de Mithkal Alzghair sonne comme un manifeste. Ce chorégraphe d’origine syrienne interroge les sociétés occidentales, où contrôles aux frontières, violences policières et racisme empêchent les peuples de se rencontrer.

Du mardi 24 septembre 2019 au mercredi 25 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Noe Soulier - Les Vagues

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Les Vagues tente d’approfondir cet espace intermédiaire où rien n’existe encore réellement, mais est en puissance d’apparaître. Où la richesse des gestes résiderait plutôt dans leur capacité à suggérer le mouvement qu’à l’accomplir. Loin d’être renfermée sur elle-même, cette proposition « incomplète » est une manière de mettre en suspension la signification, d’ouvrir la porte à celui qui regarde afin qu’il y retrouve ses expériences passées et sa mémoire physique.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Christophe Beranger, Jonathan Pranlas-Descours - Versus

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Des lames translucides et mobiles diffractent une lumière colorée et fractionnent, démultiplient, deux corps solitaires. Reflet puis ombre de l’autre, leur gestuelle repose sur des qualités de corps en concordante discordance. Ces figures ambiguës aux grands développés, membres cassés, visages cagoulés, dansent ensemble sans pas de deux.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Adrien M, Claire B - Acqua Alta

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

La compagnie Adrien M & Claire B explore le vivant, le mouvement et l’imaginaire des images en un parcours sensoriel composé de trois expériences. Développée dans un spectacle chorégraphique et numérique, un livre pop-up en réalité augmentée et une expérience de réalité virtuelle, la fiction déploie l’invisible.

Du jeudi 7 novembre 2019 au vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie En Quarantaine - Exils

Gare au théâtre
94400 Vitry-sur-Seine

Qu’emporte-t-on avec soi dans nos exils ? Une valise avec les quelques effets qui comptent ? Les traces du passé et des petits rituels qu’on expatrie pour tenir le coup ? Une danse, un chant, un peu de silence et quelques rires ? Qu’est-ce qui subsiste de ce qu’on était ? Est-ce un commencement ou une fin ?

Du jeudi 11 juillet 2019 au samedi 13 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Christian Rizzo - D'apres une histoire vraie

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Deux batteries, reliées par électronique, et au centre une troupe de huit danseurs, tous mâles, aux prises avec une sorte de danse tribale et minimaliste, issue du vaste fonds chorégraphique traditionnel méditerranéen.

Du mercredi 31 juillet 2019 au samedi 3 août 2019
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - Amor

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Amor nous fait parcourir le thème universel de l'amour dans tous ses aspects : passion, relations intimes, rapprochement sensuel des corps et des âmes, union de deux êtres…

Le vendredi 15 mai 2020
Tarifs : indisponible