Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Boris Charmatz - Infini

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Cette nouvelle création porte un titre ouvert à tous les possibles : infini. Emportés dans ce flux ininterrompu de chiffres et de nombres qui s’égrènent en une envoûtante musique mathématique, les danseurs traversent de multiples états, se confrontent obstinément avec les limites et se jettent à corps tendu dans l’instant présent.

Du mardi 10 septembre 2019 au samedi 14 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ligia Lewis - Minor Matter

Théâtre 95
95000 Cergy

Après "Sorrow Swag", Ligia Lewis s’attaque à la couleur rouge, seconde partie de sa trilogie Blue, Red, White. Minor Matter est une chorégraphie d’amour et de colère, un espace poétique à forte charge sociale qui évoque le racisme, l’exclusion, l’érotisme et la mort.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Emilie Lalande - Pierre et le Loup

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Pierre et le Loup est une histoire musicale intemporelle qui traverse les générations. Sous forme chorégraphique, l’oeuvre fait découvrir aux enfants plusieurs instruments d’un orchestre, ainsi qu’une gestuelle différente pour chaque personnage. Le côté poétique et musical de Prokofiev nous fait vivre les aventures de Pierre et de ses acolytes, mais attention le loup rôde... Pourvu qu’il ne sorte pas de la forêt...

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Mithkal Alzghair - We are not going back

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

"Nous ne ferons pas marche arrière" : le titre de la nouvelle création de Mithkal Alzghair sonne comme un manifeste. Ce chorégraphe d’origine syrienne interroge les sociétés occidentales, où contrôles aux frontières, violences policières et racisme empêchent les peuples de se rencontrer.

Du mardi 24 septembre 2019 au mercredi 25 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Noe Soulier - Les Vagues

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Les Vagues tente d’approfondir cet espace intermédiaire où rien n’existe encore réellement, mais est en puissance d’apparaître. Où la richesse des gestes résiderait plutôt dans leur capacité à suggérer le mouvement qu’à l’accomplir. Loin d’être renfermée sur elle-même, cette proposition « incomplète » est une manière de mettre en suspension la signification, d’ouvrir la porte à celui qui regarde afin qu’il y retrouve ses expériences passées et sa mémoire physique.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Jack Timmermans, Jack Gallagher - Hihahutte

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

De Stilte Company offre aux petits comme aux grands une pépite sur le temps qui passe, les saisons et la nature. Au milieu d’une prairie bleue avec des nuages moutonneux, il y a une table… ou plutôt un lit, une montagne, une cabane, une maison, un lieu pour rêver, danser, créer… Comme le battement d’ailes d’un papillon, les histoires s’épanouissent à travers la danse d'un couple qui évolue dans un petit univers traversé par le temps : la rosée, le soleil, le vent, la pluie et même la neige.

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Christophe Beranger, Jonathan Pranlas-Descours - Versus

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Des lames translucides et mobiles diffractent une lumière colorée et fractionnent, démultiplient, deux corps solitaires. Reflet puis ombre de l’autre, leur gestuelle repose sur des qualités de corps en concordante discordance. Ces figures ambiguës aux grands développés, membres cassés, visages cagoulés, dansent ensemble sans pas de deux.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - M.M.O.

Le Prisme
78990 Élancourt

M.M.O mixe avec déléctation danse, musique et vidéo. Il génère un univers original et fascinant, réinterprétation contemporaine de l'univers des contes de fées.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible