Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

Soy de Cuba

CEC
91330 Yerres

Inspiré de l'histoire vraie de la jeune cubaine Ayala Yanetsy Mojeron, partie à La Havane réaliser son rêve : devenir danseuse professionnelle. Ce sepctacle nous transporte directement à Cuba.

Le dimanche 19 avril 2020
Tarifs : 43€

Salia Sanou - Multiple-s

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par sa scénographie à la fois simple et généreuse, "Multiple-s" est un plateau tournant à l’image du cycle de la vie et évite toute démonstration. Ces dialogues rayonnent d’altérité et nous font voir comme entendre la puissance des quêtes personnelles et des sincérités partagées.

Du samedi 23 mai 2020 au jeudi 4 juin 2020
Tarifs : indisponible

Shen Yun

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La compagnie Shen Yun, la plus grande compagnie de danse et musique classique chinoise au monde, vous fait revivre sur scène 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Ballet national de Siberie - Krasnoyarsk

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes. Les danseurs virevoltent, tournoient, bondissent a des hauteurs avec une aisance et unerigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maitres d’une technique remarquable.

Le dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

Arushi Mudgal - Bhakti

Salle Gaveau
75008 Paris

Dialogue entre danse Odissi et musique baroque, Entre les stances de Mirabaï et le Cantique des Cantiques

Le jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Manolo Punto - Flamenco Sombras Caidas

Espace Jemmapes
75010 Paris

Après 3x2... uno qui avait enchanté le public à travers toute la France, Sombras Caidas est le nouveau spectacle de la Cie Flamenca Manolo Punto. Le chorégraphe livre à travers la danse flamenca sa vision de la vie à la fois intense, profonde, délicate, bestiale, joyeuse et mélancolique. Un spectacle original, sortant des sentiers battus. Une mise à nu des sentiments pour revenir à l'essence même de l'émotion, brute et sans artifices.

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Julie Dossavi - Mama Tekno

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Julie Dossavi revient en solo avec la volonté de mettre à l’honneur toutes les femmes qui ont été des modèles et des guides pour elle, mais aussi qui lui ont permis d’avancer et de ne jamais renoncer. Incarnant plusieurs modèles de femmes toutes aussi singulières, simples, originales, exubérantes, belles, battantes, de 50 à 80 ans, et qui sont toutes dans le « Non Renoncement », Julie Dossavi nous parle de son évolution corporelle tout en traitant de l’histoire de son corps à travers la société et l’âge.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Irish Celtic - Spirit Of Ireland

Théâtre
91160 Longjumeau

Irish Celtic et sa première création Spirit of Ireland est de retour. Différents tableaux se succèdent pour un fabuleux voyage, enrichi par des claquettes explosives, des chorégraphies précises et des costumes qui varient d'une époque à une autre. Une plongée dans les traditions, les mystères et les légendes de cette île.

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Amala Dianor - The falling stardust

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Des entrechats qui s’entrechoquent, de la danse hip-hop à la danse contemporaine et africaine, Amala Dianor convoque la danse classique pour une pièce au-delà des esthétiques.

Le vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet Royal du Cambodge - Les Etoiles

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
75007 Paris

Le ballet royal du Cambodge perpétue et réinvente une danse qui compte parmi les plus anciennes et les plus raffinées au monde. Ce spectacle offre un tour d’horizon des danses les plus emblématiques du Ballet Royal du Cambodge : la danse antique de la déesse des Eaux Moni Mekhala, les danses de séduction, ou celle des nymphes célestes "Apsaras".

Du vendredi 24 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible