Actualités
vendredi 17 mai 2019
MC de la Corporète a fait son nid à la Galerie Maxime D
 
Actualités
vendredi 17 mai 2019
Dans sa première pièce, Pauline Huriet questionne l’engagement avec un sens de l’humour ravageur
 
Actualités
jeudi 16 mai 2019
FestiWall, l’événement street-art du 19ème au fil du canal
 

Latifa Laabissi, Antonia Baehr - Consul et Meshie

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Au début du XXe siècle, les chimpanzés Consul et Meshie vivaient comme des humains, chez les humains. Antonia Baehr et Latifa Laâbissi revêtent leurs identités simiesques, sans garantir l’historiquement correct. Fortement poilues et libres de mœurs, ces deux guenons humaines occupent une installation de Nadia Lauro. Elles s’exposent pendant sept heures, durant lesquelles les spectateurs, spectatrices pourront aller et venir en permanence.

Le samedi 8 juin 2019
Tarifs : indisponible

Josef Nadj - Mnemosyne

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Mnémosyne est une proposition hybride au dispositif très original, à la fois installation photographique et performance scénique. Au plus près du public, le chorégraphe et plasticien se met ici lui-même en scène dans un vaste écrin constellé d’images. Jouant sur plusieurs niveaux de temporalité et de perception, la pièce sollicite notre regard autant que notre mémoire et dépose en nous une empreinte indélébile.

Du mardi 30 juillet 2019 au samedi 3 août 2019
Tarifs : indisponible

Shuta - Feel Free

Cinéma Les Lumières
92000 Nanterre

Shuta traverse les rues, les Battle ou les championnats du monde entier avec son ballon qu'il manipule avec une grande dextérité, il danse il saute et il joue...une performance surprenante.

Le vendredi 7 juin 2019
Tarifs : indisponible

David Rolland - Happy Manif (walk on the Love Side)

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

une excursion chorégraphique de David Rolland qui fait découvrir la ville à un groupe de personnes au comportement joyeusement audioguidé et par conséquent très inattendu !

Le samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie S'appelle reviens - Pinocchio(s) Live

Maison des arts
94000 Créteil

Pour dialoguer avec le mythe de Pinocchio et renouer avec le rite de passage de l’enfant pas tout - à -fait né, Alice Laloy voit grand et fait danser cette métamorphose à douze enfants-danseurs. Ready-made vivant pour corps désacordés au sein d’une composition originale du contrebassiste Eric Recordier.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Flora Detraz - Muyte Maker

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Quatre figures féminines apparaissent tels des êtres mythologiques, en perpétuelle métamorphose, malgré les fortes contraintes que leur impose l’espace de jeu. Un étrange ballet où se mêlent l’imaginaire médiéval, les chansons triviales et les tableaux grotesques.

Le mardi 11 juin 2019
Tarifs : indisponible

Esteban Fourmi, Aoi Nakamura - Whist

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement. C’est à chaque spectateur suivant les pas d’une famille de devenir un témoin privilégié.

Du mardi 10 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lotus Edde-Khouri, Christophe Mace - Structure - couple - cosy

Le Bal
75018 Paris

Lotus Eddé Khouri vient de la danse et Christophe Macé de la sculpture. Ils proposent une série de performances qui ont toutes un protocole commun : à partir de chansons déjà existantes et repérables, et autour d'un support plastique, s'organise un système de mise en boucle du son et du geste.

Le jeudi 6 juin 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Art Move Concept - Fli

Stade Thiéré
75011 Paris

Dans ce voyage poétique et émouvant, servi par sept danseurs hip-hop, contemporains et circassiens, Mehdi renoue avec l’univers de clown qui a marqué les débuts de sa carrière et développe un humour s’inspirant du cinéma muet.

Le jeudi 30 mai 2019
Tarifs : indisponible

Eric Arnal Burtschy - Deep are the Woods

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Tout commence par une invitation a s’allonger dans une salle parcourue de rayons de lumiere qui se deploient, tournent ou nous enveloppent. Libre a chacun d’agir dans un espace sculpte par des faisceaux en mouvement, de regarder, traverser, etre dedans, rester dehors, se laisser happer. Si ce spectacle immersif sur l’apesanteur, le vide et l’infini est regle au millimetre, c’est pour mieux permettre a chacun, petits et grands, de le faire sien et de creer sa propre "choregraphie".

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible