Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Rocio Berenguer - Ergonomics

Opéra
91300 Massy

Ergonomics interroge les fictions urbaines contemporaines et l’avenir de nos corps et de nos villes à l’ère numérique. Il se compose d'un spectacle, "l’Ergoconférence" - conférence dansée participative qui met en scène le corps urbain -, et d'une installation vidéo, "Le Guide pratique des usages du corps dans l’espace public".

Le samedi 9 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pilot Fishes - The Siberian Trombinoscope

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Pilot Fishes est de retour avec son univers singulier, entre fiction, composition musicale, chant et danse et The Siberian Trombinoscope n’échappe pas à la règle !

Le mercredi 8 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Emmanuelle Huynh - Archeologia

Centre Pompidou
75004 Paris

La chorégraphe Emmanuelle Huynh et le DJ Automat (Raphaël Vendramini) ne se connaissent pas, mais désirent travailler ensemble. Comme souvent dans la vie, c’est le contexte de leur rencontre qui va en déterminer la nature et le fruit. Cette rencontre se fera au quatrième étage du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Elle prendra la forme d’une déambulation chorégraphique et musicale, entrant en résonnance avec les oeuvres des collections contemporaines.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Arcosm - Sens

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Avancer à contre-sens, contourner les sens interdits, éviter les sens uniques… Quatre danseurs-musiciens de la compagnie Arcosm bousculent la logique et les certitudes pour laisser place à l’imagination, à la fantaisie et surtout, aux émotions.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Nina Santes et Soa de Muse - Pyrame et Thisbe

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Accompagnée de Soa de Muse, Nina Santes propose une relecture de la célèbre légende grecque de "Pyrame et Thisbé", mise en lumière par Ovide dans ses Métamorphoses. Un geste artistique chanté, dansé, performé.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Justine Emard - Co(Al)xistence

La Terrasse - Espace d'art de Nanterre
92000 Nanterre

Le jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Jordi Gali - Orbes

Pôle culturel
94140 Alfortville

La pièce Orbes oscille entre danse et performance. Laissant aux publics la liberté d’aller et venir, Orbes interroge les liens entre gestes et lieu. Avec, en amont, un protocole de fabrication drastique.

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Arnaud Saury - Dans ma chambre (episode 1)

Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 01" est le portrait quelque peu inaccoutumé et bavard (darija et français) du jeune danseur marocain, Faissal El Assia. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main, il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Flora Detraz - Muyte Maker

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Quatre figures féminines apparaissent tels des êtres mythologiques, en perpétuelle métamorphose, malgré les fortes contraintes que leur impose l’espace de jeu. Un étrange ballet où se mêlent l’imaginaire médiéval, les chansons triviales et les tableaux grotesques.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible