Actualités
jeudi 25 avril 2019
Le Musée Marmottan se tourne vers l’Orient
 
Actualités
mercredi 24 avril 2019
Le Hasard Ludique fait sauter ses grilles lors de son week-end d'anniversaire
 
Actualités
mercredi 24 avril 2019
Avec “Luce”, la Compagnie Marizibill fait des merveilles
 

Arkadi Zaides - Talos

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Arkadi Zaides est chorégraphe et performeur d’origine biélorusse, immigré en Israël à l’âge de 11 ans, désormais basé en France. Il propose ici une performance qui explore l’usage des nouvelles technologies dans les zones frontalières à travers le mouvement. TALOS s’inspire du projet du même nom, financé par l’UE, à base de drones, pour détecter et surveiller les mouvements des humains, migrants, demandeurs d’asile et autres populations, qui s’approchent des frontières extérieures de l’Europe.

Le lundi 20 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie S'appelle reviens - Pinocchio(s) Live

Carreau du Temple
75003 Paris

Pour dialoguer avec le mythe de Pinocchio et renouer avec le rite de passage de l’enfant pas tout - à -fait né, Alice Laloy voit grand et fait danser cette métamorphose à douze enfants-danseurs. Ready-made vivant pour corps désacordés au sein d’une composition originale du contrebassiste Eric Recordier.

Du samedi 4 mai 2019 au dimanche 5 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Pernette - La Figure de l'erosion

Place du Souvenir Français
95140 Garges-lès-Gonesse

De manière fluide ou chaotique, l’image initiale, empruntée à une statue in situ, se transformera pour voyager d’une silhouette à une autre, de Jeanne d’Arc au poilu, de la veuve éplorée au fier savant, reliant ainsi diverses figures arrêtées riches d’évocations. Un mouvement imperceptible, une lente érosion fascinante, une fonte progressive, construite au ralenti, mais aussi des fragments de corps, de matière qui se détachent, lâchent sous l’action du soleil ou de la pluie… Tout un ensemble de mouvements pour une seule hypothèse finale : la disparition…

Du samedi 18 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Dorothee Munyaneza - Woad

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

S’entourant d’artistes qui, comme elle, vivent en Europe mais sont d’origine étrangère, Dorothée Munyaneza questionne les héritages politiques et artistiques de chacun, les liens qui se sont construits entre les différentes cultures traversées et invitent à un voyage sur les traces de leurs parents, de leurs ancêtres qui ont été obligés ou ont fait le choix de se déraciner à une époque où tout était encore possible.

Le samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible