Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Esteban Fourmi, Aoi Nakamura - Whist

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement. C’est à chaque spectateur suivant les pas d’une famille de devenir un témoin privilégié.

Du jeudi 26 novembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh - Etrangler le temps

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Lors de l’ouverture du Musée de la danse en 2009, placée sous le signe de la phrase de Tatsumi Hijikata, « je voulais étrangler le temps », Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh ont présenté une version ralentie de boléro 2, deuxième volet des Trois boléros d’Odile Duboc (1996). De ce ralentissement des gestes, de la musique, de cet étirement de l’étreinte, va naître le désir de réinterroger cette matière, traversée en tant qu’interprètes sous le regard et les indications d’Odile Duboc.

Le lundi 7 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Latifa Laabissi, Antonia Baehr - Consul et Meshie

Ménagerie de verre
75011 Paris

Au début du XXe siècle, les chimpanzés Consul et Meshie vivaient comme des humains, chez les humains. Antonia Baehr et Latifa Laâbissi revêtent leurs identités simiesques, sans garantir l’historiquement correct. Fortement poilues et libres de mœurs, ces deux guenons humaines occupent une installation de Nadia Lauro. Elles s’exposent pendant sept heures, durant lesquelles les spectateurs, spectatrices pourront aller et venir en permanence.

Du mardi 8 décembre 2020 au mercredi 9 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Claudio Stellato - Work

Le Monfort
75015 Paris

Entre cirque, danse et arts plastiques, à la frontière de la performance, l’inclassable Claudio Stellato se lance avec Work dans un « bricolage artistique ». Des clous, du bois, de la peinture, quelques outils et des gestes quotidiens qui nous semblent sans importance sont revisités et transformés dans un atelier de bricolage fantastique. Ici, les efforts physiques sont poussés jusqu’à l’épuisement pour un résultat parfois absurde.

Du mardi 8 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible