Actualités
vendredi 24 mai 2019
La lune sous toutes ses coutures au Grand Palais
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Le solo multiple de Philippe Decouflé
 
Oratorio

Il Diluvio universale

Oratorio Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Dans la tradition de Carissimi et de Haendel, la musique de Falvetti, d’une grande originalité, est à la mesure de la Sicile, terre métissée connue pour avoir mêlé les chants d’Orient et d’Occident. Il diluvio universale, « dialogue à cinq voix et cinq instruments » fut joué à Messine en 1682, année au cours de laquelle Michelangelo Falvetti fut nommé maître de chapelle de la cathédrale.

Le mardi 4 juin 2019
Tarifs : indisponible
Opérette

Faust et Marguerite, Sauvons la caisse

Opérette Théâtre Marigny
75008 Paris

Deux acteurs de province se préparent pour chanter Faust de Gounod dans un théâtre modeste, mais leur dispute rocambolesque leur fait rater leur entrée en scène… De son côté, une dompteuse de cirque débarque chez un milliardaire russe (pour régler ses comptes avec lui), lequel n’est en fait que le domestique déguisé de celui-ci. Quiproquos burlesques garantis. En associant ces deux opéras-bouffes en un acte, c’est de la condition des artistes au XIXe siècle que parle ce spectacle, sur un ton résolument débridé et taquin.

Du vendredi 21 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Devin du village

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Le 19 septembre 1780, Marie-Antoinette était sur la scène, en costume, et jouait avec la Troupe des Seigneurs pour un public d’intimes invités par elle-même. Elle était ce soir-là l’héroïne du Devin du Village, opéra en un acte de Jean-Jacques Rousseau, l’œuvre peut-être la plus célèbre de son époque. Venez revivre cette soirée exceptionnelle, véritable fantaisie de la Reine se rêvant bergère, grâce aux chanteurs et musiciens dirigés par Sébastien d’Hérin.

Du vendredi 21 juin 2019 au samedi 22 juin 2019
Tarifs : indisponible
Opérette

Mam'zelle Nitouche

Opérette Théâtre Marigny
75008 Paris

Mam’zelle Nitouche brasse tous les ressorts du comique à partir d'un scénario totalement loufoque: l'oganiste Célestin, professeur de musique au couvent des Hirondelles troque chaque soir sa soutane contre un costume de scène et devient Floridor, compositeur de musique légère et amant de Corinne. Il a notamment pour élève la jeune Denise de Flavigny, dont la vocation religieuse est défaillante. Elle se fait rebaptiser Mamzelle'Nitouche , devient chanteuse à succès et séduit (sous cette identité) son propre fiancé, le lieutenant des dragons Fernand de Champlâtreux

Du vendredi 7 juin 2019 au samedi 15 juin 2019
Tarifs : à partir de 25€

Le Bourgeois gentilhomme

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Dans cette comédie-ballet donnée devant Louis XIV, Molière et Lully tirent le portrait acre et drolatique d’un personnage dont la Cour ne peut que se rire : un bourgeois voulant singer les manières du Monde…

Du mercredi 19 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible
Opérette

Le Testament de la tante Caroline

Opérette Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Seule opérette d'Albert Roussel, ce Testament a la musique élégante et au livret grinçant s'amuse des immuables noirceurs testamentaires...

Du jeudi 6 juin 2019 au jeudi 13 juin 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Madame Favart

Opéra Opéra-Comique
75002 Paris

Le maréchal de Saxe veut séparer Charles-Simon et Justine Favart afin de faire de l'actrice sa maîtresse. Les voilà forcés de vivre séparés et cachés. Leur génie de l’intrigue sauvera-t-il leur couple ?

Du jeudi 20 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible
Opérette

Maitre Peronilla

Opérette Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Un opéra bouffe dans la lignée de La Vie Parisienne. Imbroglios, quiproquos… Du pur Offenbach à redécouvrir sans réserve.

Le samedi 1 juin 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

La Forza del destino

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Lorsque le rideau se lève, Don Alvaro s’apprête à fuir avec Leonora. Las, les deux amants sont surpris par le père de cette dernière. Alvaro jette ses pistolets à terre mais voilà qu’un coup de feu part et tue le père : la force du destin est impitoyable et se rit du sort des hommes.

Du jeudi 6 juin 2019 au mardi 9 juillet 2019
Tarifs : indisponible
Opéra

Don Giovanni

Opéra Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ? Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne.

Du mardi 11 juin 2019 au samedi 13 juillet 2019
Tarifs : indisponible