Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Opéra comique

La Grande Duchesse de Gerolstein

Opéra comique Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Composé pour l’Exposition universelle de 1867, La Grande Duchesse de Gérolstein obtint à sa création un immense succès qui ne s’est jamais démenti depuis et qui place cet ouvrage, à côté de La Belle Hélène et La Vie Parisienne, au premier rang du répertoire offenbachien.

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : à partir de 12€95
Opéra

Fidelio

Opéra Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Dans Fidelio, le cliché du conte de fées, à savoir le prince forcé de terrasser le dragon pour délivrer sa princesse, est inversé : c’est Leonora qui libère son amoureux des griffes du cruel Don Pizarro. Méprises et quiproquos parfois très drôles ponctueront son périple

Metteur En SceneJudith Vindevogel
Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Vaisseau fantome

Opéra Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Le chef-d'oeuvre de jeunesse de Wagner hausse la légende du Hollandais Volant à ce niveau où les rêves devancent le réel. Cette adaptation, poue sept musiciens et trois chanteurs, s'attache à révéler le personnage de Senta sous un jour nouveau. Guidée par la passion et le goût de l'absolu qui la hante, la jeune femmes se libère de tout pour suivre sa propre voie - impétueuse, enflamée jusqu'au bout.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : à partir de 19€
Opéra

Dido and Aeneas

Opéra Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Cette œuvre de courte durée est un chef-d’œuvre en miniature. Le livret brillamment construit raconte les amours contrariées de Didon, Reine de Carthage, et de Énée, Prince de Troie. Purcell montre son génie dans la mise en musique de la langue de son pays : les lamentations poignantes de pathos, les airs bucoliques sublimes et les chœurs vifs et éclatants en font un drame dense et concis. Ce spectacle plongera au cœur des contradictions inhérentes à chaque être humain.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible