Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 

Le Bourgeois gentilhomme

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Dans Le Bourgeois gentilhomme, Molière tire le portrait d’un aventurier de l’esprit n’ayant d’autre désir que d’échapper à sa condition de roturier pour poser le pied sur des territoires dont il est exclu…

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Boris Godounov

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Dans Boris Godounov, le tsar de toutes les Russies est rongé par la culpabilité et voit ressurgir, sous la forme d’un imposteur, le spectre de l’enfant qu’il avait fait assassiner pour conquérir le trône. En composant cette oeuvre-phare de l’opéra russe, Moussorgski livre une réflexion sur la solitude du pouvoir à laquelle s’oppose les souffrances éternelles du peuple russe. Le metteur en scène Ivo van Hove entraîne le spectateur dans un décor monumental où l’homme est finalement réduit à son humanité et se trouve confronté à ce qui achève la pièce dans sa version originale : le silence du...

Du samedi 23 mai 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Couronnement de Poppee

Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le Couronnement de Poppée est sans doute le premier opéra écrit sur un sujet historique. Néanmoins, la matière politique y occupe finalement un rôle secondaire et l’ouvrage se veut essentiellement une peinture de l’amour, un amour d’autant plus sublime et plus pur qu’il rapproche des êtres éclatants de noirceur et d’infamie, telles que les Chroniques de Tacite nous en ont fait le récit.

Du jeudi 11 juin 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : à partir de 32€50
Opéra

La Boheme

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève-la-faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra.

Du samedi 13 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Rigoletto

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Dans Le Roi s’amuse, le drame luxuriant de Victor Hugo, Verdi a perçu un théâtre digne de Shakespeare. Tels sont en tout cas ses mots enthousiastes lorsqu’il presse son librettiste Piave de mettre Venise sens dessus dessous pour que Rigoletto passe sans dommage sous les fourches caudines de la censure. Las, ce ne fut pas sans mal, la moralité ne tardant pas à s’en offusquer…

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Psyche

Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le jeudi 25 juin 2020
Tarifs : à partir de 27€
Opéra

Platee

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Ce grand opéra-bouffon dans lequel les dieux se jouent d'une grenouille en lui faisant croire qu'elle est aimée de Jupiter, est sans doute la plus extraordinaire comédie en musique du XVIIIe siècle français - même si les spectateurs de la Première ont cru reconnaître la laide petite princesse espagnole dans l'héroïne coassante !

Du vendredi 26 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Cosi fan tutte

Opéra Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Pour ce premier opus de sa nouvelle trilogie Mozart-Da Ponte, l’Opéra de Paris a choisi de marier intimement le chant à la danse en confiant la mise en scène de Così fan tutte à Anne Teresa De Keersmaeker. Excellant à rendre visible sur scène la géométrie profonde des œuvres musicales, la chorégraphe travaille avec une double distribution de chanteurs et de danseurs.

Du vendredi 19 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Troyennes

Opéra Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Invité par le Théâtre national coréen de Séoul, le metteur en scène singapourien Ong Keng Sen lui a proposé d’adapter Les Troyennes en un opéra contemporain basé sur le pansori (récits musicaux traditionnels coréens). À travers la tragédie grecque d’Euripide, son spectacle Les Troyennes établit un parallèle entre le traumatisme des femmes troyennes et les souffrances qu’ont pu connaître les femmes coréennes jusqu’à nos jours.

Du samedi 20 juin 2020 au vendredi 26 juin 2020
Tarifs : indisponible