Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Opéra comique

Le Code Noir

Opéra comique Opéra
91300 Massy

Le Code Noir est l'abominable ordonnance royale qui réglementait la vie et le sort des esclaves noirs vivant dans les colonies françaises. Dans cette adaptation, le metteur en scène travaille sur les rapports de domination et sur la question de l'aliénation de l'homme par l'homme.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Opéra comique

Les Bains Macabres

Opéra comique Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Né de la rencontre du romancier Olivier Bleys et du compositeur Guillaume Connesson, cet opéra-comique contemporain se mêle les joies de la répartie, les plaisirs d’une enquête policière, le souffle du thriller, et les vertiges de l’amour au-delà de la mort.

Du vendredi 31 janvier 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible
Oratorio

Saul

Oratorio Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Le roi Saül accueille avec jalousie le retour de David qui vient de terrasser Goliath. Ses deux filles et son fils ne le comprennent pas et le drame se noue autour de la folie meurtrière dans laquelle Saül s’enferme.

Du mardi 21 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Contes d'Hoffmann

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Existe-t-il plus bel hommage à celui qui inventa le réalisme fantastique en littérature que d’en faire le personnage principal d’un opéra où toute vraisemblance est abolie et où l’imaginaire impose ses propres règles ? Dans l’oeuvre d’Offenbach, Hoffmann, présenté comme un poète et compositeur maudit, évoque ses souvenirs amoureux et nous conduit dans un univers où les frontières entre rêve et réalité sont poreuses. Le metteur en scène Robert Carsen se joue magistralement du théâtre dans le théâtre et, à travers un spectaculaire procédé de mise en abyme, nous dévoile les coulisses de l’opéra.

Du mardi 21 janvier 2020 au vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Les Petites Noces

Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

D'après Les Noces de Figaro, opéra participatif jeune public.

Du dimanche 26 janvier 2020 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Psyche

Opéra Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

syché (1675) est revendiqué comme un futur modèle du genre lyrique, une nouvelle tentative d’union du théâtre et de la musique. Le roi Charles II, soucieux de s’aligner sur la splendeur artistique de Louis XIV, demande à Matthew Locke de mettre au point le premier opéra anglais.

Le dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Orphee aux Enfers

Opéra Théâtre du Ranelagh
75016 Paris

En prenant comme prétexte le célèbre mythe d'Orphée, Offenbach, revisite joyeusement ce classique faisant du couple Orphée/Eurydice, un couple explosif qui cherche par tous les moyens à se séparer... mais rattrapé par le personnage de l’Opinion Publique, gardienne de l'ordre moral !

Du dimanche 8 décembre 2019 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Opéra

Le Barbier de Seville

Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Chef-d’œuvre du genre buffa, Le Barbier de Séville connaît toujours le même succès qu’à sa création en 1816. Inspiré de la pièce éponyme de Beaumarchais, l’opéra de Rossini reste fidèle à la simplicité narrative de la pièce, tout en mettant en scène des personnages bouillonnants au rythme effréné de la partition.

Du mardi 14 janvier 2020 au mercredi 12 février 2020
Tarifs : indisponible
Opéra comique

La Grande Duchesse de Gerolstein

Opéra comique Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Composé pour l’Exposition universelle de 1867, La Grande Duchesse de Gérolstein obtint à sa création un immense succès qui ne s’est jamais démenti depuis et qui place cet ouvrage, à côté de La Belle Hélène et La Vie Parisienne, au premier rang du répertoire offenbachien.

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : à partir de 12€95
Opéra

Fidelio

Opéra Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Dans Fidelio, le cliché du conte de fées, à savoir le prince forcé de terrasser le dragon pour délivrer sa princesse, est inversé : c’est Leonora qui libère son amoureux des griffes du cruel Don Pizarro. Méprises et quiproquos parfois très drôles ponctueront son périple

Metteur En SceneJudith Vindevogel
Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible