Actualités
mardi 26 mars 2019
La Compagnie Troisième Génération frictionne mime et théâtre pour le meilleur
 
Actualités
lundi 25 mars 2019
Retour des Pop Conf’ sur la musique de la péniche La Pop
 
Actualités
lundi 25 mars 2019
Redécouvrir Emil Szittya, glaneur de rêves
 

Faust et Marguerite, Sauvons la caisse

Théâtre Marigny
75008 Paris

Deux acteurs de province se préparent pour chanter Faust de Gounod dans un théâtre modeste, mais leur dispute rocambolesque leur fait rater leur entrée en scène… De son côté, une dompteuse de cirque débarque chez un milliardaire russe (pour régler ses comptes avec lui), lequel n’est en fait que le domestique déguisé de celui-ci. Quiproquos burlesques garantis. En associant ces deux opéras-bouffes en un acte, c’est de la condition des artistes au XIXe siècle que parle ce spectacle, sur un ton résolument débridé et taquin.

Du vendredi 21 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

Mam'zelle Nitouche

Théâtre Marigny
75008 Paris

Mam’zelle Nitouche brasse tous les ressorts du comique à partir d'un scénario totalement loufoque: l'oganiste Célestin, professeur de musique au couvent des Hirondelles troque chaque soir sa soutane contre un costume de scène et devient Floridor, compositeur de musique légère et amant de Corinne. Il a notamment pour élève la jeune Denise de Flavigny, dont la vocation religieuse est défaillante. Elle se fait rebaptiser Mamzelle'Nitouche , devient chanteuse à succès et séduit (sous cette identité) son propre fiancé, le lieutenant des dragons Fernand de Champlâtreux

Du vendredi 7 juin 2019 au samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

Le Testament de la tante Caroline

Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Seule opérette d'Albert Roussel, ce Testament a la musique élégante et au livret grinçant s'amuse des immuables noirceurs testamentaires...

Du jeudi 6 juin 2019 au jeudi 13 juin 2019
Tarifs : indisponible

Maitre Peronilla

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Un opéra bouffe dans la lignée de La Vie Parisienne. Imbroglios, quiproquos… Du pur Offenbach à redécouvrir sans réserve.

Le samedi 1 juin 2019
Tarifs : indisponible

On demande une femme de chambre, Chanteuse par amour

Théâtre Marigny
75008 Paris

Le point commun entre ces deux ouvrages ? L’abattage scénique hors pair de la soprano Anna Judic pour qui les théâtres parisiens des années 1870 commandèrent des ouvrages la présentant seule en scène dans les situations les plus cocasses qui soient. « One woman show » avant l’heure, ces deux titres explorent tous les talents de jeu de la vedette du café-concert parisien dans une palette allant de la bourgeoise jalouse à la femme de chambre sans-gêne.

Du vendredi 17 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible