Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Faust et Marguerite, Sauvons la caisse

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Deux acteurs de province se préparent pour chanter Faust de Gounod dans un théâtre modeste, mais leur dispute rocambolesque leur fait rater leur entrée en scène… De son côté, une dompteuse de cirque débarque chez un milliardaire russe (pour régler ses comptes avec lui), lequel n’est en fait que le domestique déguisé de celui-ci. Quiproquos burlesques garantis. En associant ces deux opéras-bouffes en un acte, c’est de la condition des artistes au XIXe siècle que parle ce spectacle, sur un ton résolument débridé et taquin.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

La Grande Duchesse de Gerolstein

Le Beffroi
92120 Montrouge

Dans ce royaume d’opérette, il est vrai qu’on aime les militaires surtout quand ils sont capables de dresser fièrement le sabre de papa… Ici la guerre est raillée, les allusions contre le pouvoir absolu et l’esprit militaire féroces : la vantardise idiote des généraux, les gémissements et caprices des puissants parsèment une brillante partition à la valeur universelle et intemporelle.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Yes !

Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Les Brigands et le Palazzetto Bru Zane proposent de redécouvrir un grand succès de Maurice Yvain, à mi-chemin entre l’opérette et la comédie musicale. Mêlant amour, jalousie et lutte des classes, Yes ! est une pièce chic et swing, emblème pétillant du Paris des Année Folles.

Du jeudi 19 décembre 2019 au jeudi 16 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Le Verfugbar aux enfers

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Germaine Tillion, ethnologue et résistante, est arrêtée en 1942 et déportée au camp de concentration de Ravensbrück. Elle y rédige clandestinement une singulière opérette pour poursuivre sa lutte contre l’oppression et remonter le moral de ses camarades.

Du samedi 25 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Azor, operette policiere

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Azor est le surnom du commissaire de police du quartier d’Auteuil à Paris. Poursuivi par une femme mariée et une voleuse à la tire, c’est un ahuri au grand cœur qui a eu le coup de foudre pour la fille du ministre de la Justice, tout en étant contraint de s’enrôler dans la bande du redoutable Kiki-Le-Frisé

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible