Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Patamusic-Hall

Théâtre Marigny
75008 Paris

En 2020, Boris Vian aurait eu 100 ans. Polygraphe prolifique, poète libertaire et dandy « déchanteur », il disparaît à 39 ans laissant derrière lui des chansons et des écrits mémorables. Avec ses camarades comédiens-chanteurs, Serge Bagdassarian tricote un hommage à cet artiste aussi irrévérencieux qu’insaisissable.

Du jeudi 11 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Nuit blanche - Nuit nue

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Poèmes exaltant le nu, performance audiovisuelle autour du voyeurisme et chansons érotiques allemandes du début du XXe siècle : le Musée de la musique explore le thème de la nudité au fil d’un parcours aussi stimulant pour l’œil que pour l’oreille.

Le samedi 3 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Dire Brel

Théâtre les Déchargeurs
75001 Paris

Dire Brel, 40 ans après sa mort. Evoquer sa pensée, d’artiste et d’homme. A partir de ses chansons et de l’entretien Brel parle, réalisé à Knokke en 1971, faire réentendre sa poésie, ses textes, la force de ses chansons, mais aussi ses confidences sur la vie, les femmes, le métier et ses rêves. Dire Brel, à voix haute, accompagné d’un piano et d’un violoncelle.

Le samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

Operapiece

Lucernaire
75006 Paris

Les grands tubes classiques raccommodés avec la variété : une pièce unique ! Deux chanteuses en mal de contrats, une accordéoniste, des airs écrits sur les tubes de la musique classique instrumentale : Vivaldi, Grieg, Strauss,Tchaïkovski, Debussy, Beethoven, Verdi…

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre musical

Anatomie de la Joie

Théâtre musical Essaïon
75004 Paris

La Joie ! C’est quoi ? Une scientifique morose et son joyeux cobaye mènent l'enquête autour d’un répertoire réjouissant. Dans son laboratoire secret une neuroscientifique veut prouver l'existence d'un gène de la joie. La pétulante Camille devient son cobaye pour le meilleur et pour le pire. Une enquête autour d’un répertoire réjouissant : Bach, Beethoven, Jeanne Moreau, Philippe katerine, Jean Yanne et des chansons originales

Du mardi 2 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
Tarifs : indisponible
Cabaret

Le Cabaret de la Troupe

Cabaret Opéra-Comique
75002 Paris

Les artistes de l'Opéra comique ont carte blanche pour revisiter le répertoire lyrique et célébrer la chanson.

Du mercredi 2 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Comédie musicale

Noe, la force de vivre

Comédie musicale Hippodrome de ParisLongchamp
75016 Paris

Le spectacle Noé envoie un message universel d’espoir afin d’éveiller les consciences sur les enjeux majeurs qui se jouent pour notre planète. A l’heure où l’environnement est au cœur de toutes les discussions partout dans le monde, l’histoire de Noé ramène chacun à des questionnements inscrits dans notre mémoire collective. Quel est l’impact de l’homme sur sa terre nourricière ? Face au réchauffement climatique, quel avenir allons-nous laisser aux générations futures ?

Du jeudi 5 novembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Ecstasy and me

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Anna Mouglalis, actrice rayonnante, et Nicolas Repac, musicien aventureux, s’unissent à la scène pour offrir une lecture musicale d’Ecstasy And Me, livre autobiographique d’Hedy Lamarr, étoile du septième art dont la vie fut aussi agitée que sulfureuse.

Le jeudi 26 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Ego-systeme, le musee de votre existence

Essaïon
75004 Paris

Alban, trentenaire célibataire idéaliste et en transition professionnelle, est en pleine crise existentielle. Une soirée arrosée, des amis, quelques ingrédients inhabituels, et le voilà parti pour son « pays des merveilles » à lui : le musée de son existence…

Du mercredi 3 juin 2020 au mercredi 17 juin 2020
Tarifs : à partir de 16€50

Ensemble Intercontemporain - In Between

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

L’Ensemble intercontemporain et Matthias Pintscher invitent le metteur en scène Alexander Fahima pour un spectacle entre musique, performance et installation, inspiré du Walden de l’écrivain américain Henry David Thoreau.

Le mercredi 16 septembre 2020
Tarifs : indisponible