Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Les producteurs

Théâtre de Paris
75009 Paris

Un producteur proche de la ruine imagine une arnaque à l’assurance en montant la pire comédie musicale, sur un scénario indigent, dirigée par le pire metteur en scène, avec un cast improbable… rien ne se passera comme prévu.

Du vendredi 11 septembre 2020 au vendredi 1 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Nuit blanche - Nuit du Quatuor

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Artiste peintre menant une démarche créatrice en lien étroit avec l’architecture et la musique, Fabienne Verdier met en scène l’interaction entre musique et peinture à travers un ample dispositif convoquant quatre grands écrans et quatre quatuors à cordes.

Le samedi 3 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Le Vilain petit canard

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.

Metteur En SceneSarah Gaudin
Le dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Je te pardonne (Harvey Weinstein)

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

À la barre, Weinstein lui-même voit défiler les témoins du carnage. Une femme de chambre de Sofitel, une star abusée, une gamine de treize ans... Christiane Taubira ou Élisabeth Badinter s’imposent en avocates des plaignantes. Le verdict tombera, mais l’homme, patriarche phallocrate avec déambulateur, observe des changements. Métamorphose du corps : poitrine, fesses, atrophie des parties génitales. Sa part féminine prend le dessus. Mais cela pourra-t-il suffire pour le pardon ?

Du mardi 11 mai 2021 au dimanche 6 juin 2021
Tarifs : indisponible

Monsieur Crocodile a beaucoup faim

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Ayant beaucoup faim, Monsieur Crocodile part dans la forêt en quête d’un animal à dévorer. Après plusieurs échecs, il rencontre un cochon qui lui propose un marché : si le crocodile l’épargne, il s’engage à lui trouver des animaux comestibles. Sur les illustrations de Joann Sfar, la musique de Marc-Olivier Dupin accompagne les aventures du reptile amazonien.

Le dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Le jour ou le jour s'arretera

Les Trois Baudets
75018 Paris

Le message que souhaite délivrer Robbie, la petite extraterrestre imaginé par Eddy La Gooyatsh est simple.? Ni démagogique, ni fataliste, elle vient prévenir de l’URGENCE à agir sans attendre.

Metteur En SceneEdy la Gooyatsh
Le samedi 17 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre musical

Le diable a Paris

Théâtre musical Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Dans cette comédie musicale de 1927, porté par la manière élégante du compositeur Marcel Lattès et les lyrics malicieux d’Albert Willemetz, Faust prend des allures bien mesquines…

Du vendredi 18 décembre 2020 au samedi 9 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Imany - Voodoo cello

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Avec Voodoo Cello, la chanteuse Imany jette un sort à 8 violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop (de Nina Simone à Radiohead en passant par Cat Stevens, Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley…).

Le lundi 12 avril 2021
Tarifs : indisponible

Serge Bromberg - Retour de flammes

Carreau du Temple
75003 Paris

Serge Bromberg présente, raconte et accompagne au piano des films anciens rarissimes, miraculeusement retrouvés dans les caves et les greniers de particuliers. Un spectacle insolite et magique, un voyage dans le temps malicieusement animé par un explorateur des vieilles pellicules.

Le mardi 3 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre musical

L'Echappee belle

Théâtre musical Conservatoire Nadia et Lili Boulanger
93130 Noisy-le-Sec

Deux amies sont coincées dans un embouteillage et fulminent de cet arrêt forcé ! Mais voilà que le pas des piétons mêlé au tam-tam de la pluie ou encore le glissement d’un doigt sur les vitres embuées deviennent prétexte à imaginer, chanter, s’échapper...

Metteur En SceneOlivier Prou
Le mercredi 7 octobre 2020
Tarifs : indisponible