Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Un voyage d'hiver

Athénée-Louis-Jouvet
75009 Paris

Un pianiste de jazz – Guillaume de Chassy – et une chanteuse de musiques du monde – Noëmi Waysfeld – s’approprient avec une respectueuse tendresse le célèbre Voyage d’hiver de Müller et Schubert. Mis en scène par Christian Gangneron, ils invitent à un vagabondage entre les styles et les époques, croisent au passage des fragments du texte de l’écrivaine Elfriede Jelinek, tout en cheminant dans l’écrin d’une création vidéo en perpétuel mouvement.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre musical

Nora Krief - Al Atal, chant pour ma mere

Théâtre musical La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Elle n’est ni chanteuse ni comédienne : Norah Krief est bien plus que cela. Elle a incarné de tout son être les mots de Marivaux, Tchekhov, Beaumarchais, Molière... Et puis elle a chanté une inoubliable traversée éperdue de l’amour avec "Les Sonnets" de Shakespeare, s’est glissée dans le combat et l’audace de Louise Labé. Débordante de vérité, avec ce parlé-chanté qui lui va si bien, elle nous entraîne cette fois-ci dans l’intime et dans “l’Astre d’Orient” de la plus grande chanteuse du monde arabe, Oum Kalsoum

Du mardi 21 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Jean Yanne, Bach to twist

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

"Jean Yanne, Bach to twist" est un cocktail yannesque pour célébrer l'absurde et fustiger la bêtise, une fantaisie rafraîchissante et iconoclaste. Éclats de rire et grincements assumés !

Le vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible

Ritournelle

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

"Ritournelle" propose un jeu entre musique traditionnelle et musique expérimentale. Une plongée magique dans les sons pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Stella et le maitre des souhaits

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Spectacle participatif en famille. L’histoire jongle avec les univers fantastiques et imaginaires de l’enfance tout en parlant d’un sujet actuel : la (sur)consommation et l’illusion du plaisir qu’elle procure.

Metteur En SceneAmélie Parias
Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Isabelle Georges - C'est si bon !

Le Bal Blomet
75015 Paris

Avec sa voix suave et sa manière théâtrale d’interpréter les chansons, Isabelle Georges nous emmène dans un voyage passionné où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter et Nino Rota.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Boum mon boeuf

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Une mandoline et une guitare, des chansons originales, un bœuf enchanté du Brésil, une mélodie nostalgique de Darius Milhaud, une samba de carnaval, voilà les ingrédients de ce spectacle musical. Une évocation tout en poésie et en fantaisie de cette musique brésilienne chère à Pat Metheny, qui compte parmi ses principales influences musicales.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

Si les Invalides m'etaient contes

Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides
75007 Paris

Lecture, par Didier Sandre de la Comédie Française, d’un florilège de grands textes historiques de Louis XIV (de l’Edit royal de fondation de 1670 au Testament de 1714) à Napoléon et évocation des Invalides, Un concert d'oeuvres instrumentales accompagne cette lecture.

Le lundi 16 mars 2020
Tarifs : indisponible
Cabaret

Cabaret horrifique

Cabaret Opéra-Comique
75002 Paris

Train fantôme musical.

Du mardi 9 juin 2020 au samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Di Grazia

Ménagerie de verre
75011 Paris

Avec Di Grazia, Alexandre Roccoli prolonge ses recherches sur la transe et la possession, tout en y mêlant ses passions imaginaires "d’une Italie à corps ouvert". Avec Roberta Lidia De Stefano au plateau, il évoque ces rites anciens, sorte de théâtre anatomique, constitué de souvenirs d’enfance et de fascination pour ces femmes, ces chants, et les mystères de la tarentelle.

Du vendredi 27 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible