Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Francois Morel - J'ai des doutes

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

François Morel rend hommage à Raymond Devos et concocte l'un de ces programmes entre humour et musique dont il a le secret.

Du lundi 16 mars 2020 au mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible

Simon Fache - Pianistologie

Espace Julien-Green
78570 Andrésy

Pianistologie, la réjouissante psychanalyse de Simon Fache où le piano remplace le divan et où le public est invité à écouter aux portes.

Le vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie (Mic)Zzaj - Danbe

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Dispositif inédit de concert sous casques, la pièce radiophonique et musicale nous plonge au cœur de l’existence d’Aya Cissoko et de ses parents maliens arrivés en France dans les années 1970. Témoignage de courage et de ténacité, Danbé pose un regard sur la société française des quarante dernières années et aborde les questions de l’identité, de l’immigration, de la place des femmes et de leur indépendance.

Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Mosai et Vincent - Je me reveille

Le Prisme
78990 Élancourt

Mosai et Vincent s’adressent aux plus petits avec leurs compositions acoustiques : mélange de poésies sonores, de percussions corporelles, d’instruments à cordes et de samples. Sur un îlot lumineux, les enfants rassemblés autour des musiciens dans un décor à la fois intimiste et poétique, se laissent bercer doucement par des mélodies pop puis, sont invités, petit à petit, à s’éveiller, se lever et danser sur des compositions électro.

Metteur En SceneJeremy Roberts
Le samedi 8 février 2020
Tarifs : indisponible

Thissa Bensalah d'Avila - Espace Game, Pourquoi je n'ai pas porte plainte

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

Ce spectacle est une lettre fictive sous forme de concert dramatique adressée à Idir. Idir (qui signifie « vivant » en tamazight) est un lycéen rencontré par Thissa d’Avila Bensalah dans le cadre d’une intervention artistique en milieu scolaire. C’est lors de ces échanges sensibles qu’il évoque pour la première fois la violence dont il a été victime. Ces échanges prendront fin brutalement après qu’il ait proféré des menaces de mort à l’encontre de l’artiste.

Metteur En SceneThissa d'Avila Bensalah
Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

L'Echappee belle

Théâtre Gérard-Philipe
78210 Saint-Cyr-l'École

Deux amies sont coincées dans un embouteillage et fulminent de cet arrêt forcé ! Mais voilà que le pas des piétons mêlé au tam-tam de la pluie ou encore le glissement d’un doigt sur les vitres embuées deviennent prétexte à imaginer, chanter, s’échapper...

Metteur En SceneOlivier Prou
Le jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rue Leprest

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

C'est un petit garçon qui grandit près de la mer et qui découvre qu'il a quelque chose à faire avec les mots… Au rythme de cette histoire, s’égrènent en musique, chant et beatbox, les chansons du rouennais Allain Leprest. Des paroles drôles et graves pour raconter des tranches de vie remplies de joies, de peines, d'amour.

Le mercredi 22 avril 2020
Tarifs : indisponible

Roots

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

En se réveillant, un garçon découvre qu’une racine tortueuse lui a poussé du nombril. Tout comme de celui de sa soeur, d’où se déploie un long appendice de chair. Les deux racines rejoignent le nombril de leur mère auquel elles sont fermement connectées. Ce phénomène étrange n’est qu’une des nombreuses péripéties rapportées dans Roots, création de la toujours très inventive compagnie britannique 1927.

Du mardi 24 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Théâtre Montparnasse
75014 Paris

Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Époque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté !

Metteur En SceneJohanna Boyé
Du jeudi 23 janvier 2020 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

La petite robe rouge

Médiathèque L’@telier
93270 Sevran

Il était une fois une petite fille, une petite fille toujours joyeuse. Elle vit chez ses parents dans un petit village tout près d’une forêt. Sa grand-mère, qu’elle adore, vit de l’autre côté au delà de la rivière, après le pont et après le pré vert. Vous la connaissez cette petite fille, elle est votre soeur, votre amie… On ne peut pas la manquer avec cette si jolie petite robe rouge.

Le mercredi 22 janvier 2020
Tarifs : indisponible