Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Ercole Amante

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Hercule aime la jeune Iole mais il est l’époux de Déjanire. Iole est en outre aimée de leur fils Hyllus. De Vénus qui favorise l’amour, ou de Junon qui protège la fidélité, qui l’emportera ?

Du samedi 23 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Orphee et Eurydice

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Orphée est la version masculine de la sirène : il chante si merveilleusement que tout s’émeut à son contact. Eurydice elle, est une naïade : l’amour naît immédiatement entre ces deux êtres, un amour vrai et unique. Mais comme nous sommes dans les dédales implacables de la mythologie, la mort va bien évidemment pointer le bout de son nez et mettre à l’épreuve les sentiments de nos héros : Eurydice mourra le jour même de ses noces, mordue par un serpent alors qu’elle fuit les avances du Dieu Aristée.

Le vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Vie parisienne

Théâtre Rutebeuf
92110 Clichy

Un riche baron étranger débarque à Paris avec sa femme pour goûter au plaisir de la capitale. Un riche parisien rêve d’amour avec une femme du monde. Le Parisien va duper le Baron pour lui voler sa femme. Voilà comment débute, dans le hall d’une gare, La Vie Parisienne.

Le samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Don Carlo

Opéra-Bastille
75012 Paris

Une fresque historique à laquelle Krzysztof Warlikowski confère la profondeur d’un huis clos où la psyché humaine est mise à nu, révélant la paralysie des hommes face à l’héritage du pouvoir.

Du vendredi 25 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Traviata

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Le dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Lear

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

C'est à l'initiative du grand baryton allemand Dietrich Fischer-Dieskau, qui souhaitait incarner le rôle-titre, qu'Aribert Reimann composa cet opéra en 1978, d'après l'une des plus célèbres tragédies de Shakespeare.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Georgiennes

Théâtre du Ranelagh
75016 Paris

Dans un Orient de fantaisie, les femmes, excédées par la vantardise et la poltronnerie de leurs époux, prennent le pouvoir et les armes contre le Pacha Rhododendron qui les assiège avec ses trente-deux éléphants. De péripéties sentimentales en travestissements burlesques, c’est une drôle de bataille qui va se livrer sous nos yeux : la guerre des sexes aura-telle lieu ?

Le dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : 16€50

Le Prince Igor

Opéra-Bastille
75012 Paris

Négligeant mauvais présages et préventions des siens, Igor part en guerre contre les Polovtses et leur chef, le khan Kontchak. En son absence, Galitski, son beau-frère, règne en despote. Sur le champ de bataille, Igor est fait prisonnier. Alors que l’amour de leurs enfants rend envisageable une alliance entre Kontchak et Igor, le prince veut sauver son honneur et tient à la revanche. Il refuse.

Du jeudi 28 novembre 2019 au jeudi 26 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ariodante

Maison de la Radio
75016 Paris

Créé en 1735 à Covent Garden, Ariodante est l’un des opéras seria les plus inspirés de Haendel, qui enchaîne les arias les plus virtuoses et les plus graves avec prodigalité.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Cadmus et Hermione

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

À l'instar de ses œuvres précédentes - divertissements, ballets de cour et comédies-ballets - Lully fait chatoyer les voix et l'orchestre, multipliant les morceaux d'exception qui plaisent à la cour. Mais s'adjoignant le librettiste Philippe Quinault, il introduit la force dramatique de la tragédie française dans une œuvre exclusivement musicale.

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible