Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Hippolyte et Aricie

Opéra-Comique
75002 Paris

Avec cette tragédie lyrique d’une intensité extraordinaire, Rameau produisait sont premier opéra… et changeait le cours de la musique française. Jeanne Candel et Raphaël Pichon s’allient pour la première fois, autour de cette œuvre révolutionnaire.

Du jeudi 12 novembre 2020 au dimanche 22 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Carmen

Stade de France
93200 Saint-Denis

Un opéra porté par une distribution prestigieuse : Roberto Alagna, Béatrice Uria-Monzon, Aleksandra Kurzak… accompagnés par l’Orchestre national d’Ile-de-France, le Chœur Unikanti et la Maîtrise des Hauts-de-Seine, placés sous la direction de Giorgio Croci.

Le samedi 19 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Mitridate

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Composé en 1770 par un jeune Mozart de 14 ans pour le Teatro Regio Ducale de Milan, Mitridate est donné par Les Musiciens du Louvre sous la direction de leur chef et fondateur, Mark Minkowski.

Le mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Cosi fan tutte

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Pour ce premier opus de sa nouvelle trilogie Mozart-Da Ponte, l’Opéra de Paris a choisi de marier intimement le chant à la danse en confiant la mise en scène de Così fan tutte à Anne Teresa De Keersmaeker. Excellant à rendre visible sur scène la géométrie profonde des œuvres musicales, la chorégraphe travaille avec une double distribution de chanteurs et de danseurs.

Du vendredi 19 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Les Troyennes

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Invité par le Théâtre national coréen de Séoul, le metteur en scène singapourien Ong Keng Sen lui a proposé d’adapter Les Troyennes en un opéra contemporain basé sur le pansori (récits musicaux traditionnels coréens). À travers la tragédie grecque d’Euripide, son spectacle Les Troyennes établit un parallèle entre le traumatisme des femmes troyennes et les souffrances qu’ont pu connaître les femmes coréennes jusqu’à nos jours.

Du samedi 20 juin 2020 au vendredi 26 juin 2020
Tarifs : indisponible

La Passion selon Marc

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Composée pour les 500 ans de la Réforme, La Passion selon Marc - Une passion après Auschwitz est l’occasion pour Michael Levinas de revisiter le genre hérité du baroque et de relire les Évangiles dans une perspective déterminée par la Shoah.

Le lundi 1 mars 2021
Tarifs : indisponible

Teuzzone

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

L’opéra Teuzzone de Vivaldi dirigé par Jordi Savall, celui-là même qui l’avait vraiment sorti de l’oubli en 2011, à l’occasion d’une version de concert donnée à Versailles et parue ensuite au disque.

Le mardi 16 février 2021
Tarifs : indisponible