Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre contemporain

La Famille Ortiz

Théâtre contemporain Centre culturel Yves-Montand
93190 Livry-Gargan

Une famille extraordinaire : un père insubmersible, une mère protectrice. En leur sein, une fratrie qui fête et savoure chaque instant au rythme de scènes fantasmées de jeu de combat, rituels nostalgiques du passé glorieux de leur père. Un jour, pourtant, un acte manqué à plus d'un titre brisera leur équilibre. Ils feront tout pour éviter l'inéluctable... voire le pire.

Le vendredi 13 novembre 2020
Tarifs : frais de réservation
Théâtre classique

Huis clos

Théâtre classique Le Laurette Théâtre
75010 Paris

"L'enfer, c'est les autres". Inès, Estelle et Garcin ont toute l'éternité pour le découvrir. Ils sont trois, ne se connaissent pas et découvrent bientôt que tout les oppose. Enfermés dans une petite pièce austère, ils vont devoir faire face ensemble. Et pour l’éternité. Car c’est en enfer que Garcin, Estelle et Inès viennent de se rencontrer.

Du mardi 22 septembre 2020 au vendredi 18 décembre 2020
Tarifs : à partir de 8€95
Théâtre contemporain

Le Frigo des gringos

Théâtre contemporain Théâtre La Croisée des chemins - Salle Paris-Belleville
75019 Paris

L’Amérique Latine a subi de nombreux chocs culturels, politiques et économiques : le capitalisme a réussi à transformer les Quechuas en tentes bon marché. Décortiquons quelques épisodes de l’exploitation des richesses latino-américaine : Le frigo des gringos fait appel à un professeur foldingue et schizophrène pour établir une frise chronologique très subjective de l’histoire du continent.

Du vendredi 4 septembre 2020 au vendredi 18 décembre 2020
Tarifs : 14€50
Théâtre contemporain

Cent Metres papillon

Théâtre contemporain Théâtre de Belleville
75011 Paris

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Du mercredi 7 octobre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Loi de la gravite

Théâtre contemporain Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Dom et Fred ont 14 ans. Chacun des deux hésite sur son genre. Qu’est-ce qu’être fille ou garçon ? Comment oser être qui on veut ? Comment soutenir le regard des autres ? Les deux adolescents vont tester ensemble les frontières de leur espace.

Du mardi 17 novembre 2020 au vendredi 20 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Perce-Neige

Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

Un hôpital psychiatrique. Neuf jeunes y passent les fêtes de fin d’année. Des patients atteints de pathologies différentes, une psychiatre, un infirmier. Une visiteuse qui vient voir sa sœur internée. La première se bat pour que l’autre ait une place dans le système, la seconde est en lutte contre elle-même.

Du vendredi 2 octobre 2020 au samedi 3 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Luc Godard Episode 1

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

« Le cinéma, en faisant rendre gorge à la réalité, nous rappelle qu'il faut tenter de vivre ». Jean-Luc Godard, en près de cent films, n’a cessé de repousser les limites du cinéma, d’étendre et réinventer ses possibles, refusant toute compromission à la standardisation des récits et des images. Eddy D’Aranjo propose un diptyque ludique et mélancolique où la filmographie de Godard invite à l’exploration des possibilités théâtrales, entre fiction, documentaire et performance.

Du jeudi 18 mars 2021 au vendredi 2 avril 2021
Tarifs : indisponible

This and that

Le Centquatre
75019 Paris

Comme les deux faces d’une même pièce, le metteur en scène Phil Soltanoff imagine un spectacle en deux performances, où se croisent théâtre d’objets et arts visuels. Une plongée onirique dans l’esprit du créateur, qui brise le quatrième mur avec le public, ce fameux garant de l’illusion théâtrale, sans pourtant abîmer la moindre magie.

Du jeudi 11 février 2021 au samedi 13 février 2021
Tarifs : indisponible

La nuit sera calme

Le Centquatre
75019 Paris

Construit tout entier autour de Rokia Traoré, à la fois auteure, compositrice et interprète centrale, le spectacle aborde la notion d’hospitalité, vue à la fois d’Europe et d’Afrique. Sans territoire fixe, entre théâtre et chant, il invite en particulier la pensée de Jacques Derrida et accueille aussi les voix d’auteurs contemporains, notamment celle de l’écrivain burkinabé Aristide Tarnagda. En résulte une libre rêverie qui ouvre grand le champ des possibles.

Du samedi 28 novembre 2020 au mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Johanny Bert - Epopee

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Cette épopée contemporaine invite à venir en famille une journée entière au théâtre pour entrer dans un spectacle-aventure. Un voyage en plusieurs parties, entrecoupé de pauses : entracte-goûter, pique-nique, sieste sonore

Le samedi 5 juin 2021
Tarifs : indisponible