Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Boulevard et comédie

Petits crimes entre amis

Boulevard et comédie Théâtre La Boussole
75010 Paris

Un véritable ami, c'est celui qui nous aide... même quand on vient de tuer quelqu'un ! Du moins, c'est ce qu'on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d'enfance vont passer une soirée explosive qui va mettre au défi leur amitié et révéler certains secrets... inavouables ! Et vous ? Jusqu'où iriez-vous par amitié ?

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Vingt-cinq

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un jardin pavillonnaire. C’est la fin d’été. Un jeune homme rentre chez ses parents pour fêter les trente ans de sa soeur. Il vient de perdre son emploi et n’ose pas l’annoncer à sa famille en ce jour de liesse. Les illusions de jeunesse semblent soudain très éloignées. Qu’en reste-t-il au moment de quitter sa famille pour entrer dans le monde du travail ?

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Proust a voix haute

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Lectio Orchestram est un choeur d'une vingtaine d'acteurs, réunis par Laurence Février, qui propose au public la lecture-orchestre d'une oeuvre littéraire. Il s'agit de faire entendre la multiplicité des sens et des émotions de l’oeuvre par la multiplicité des voix.

Le lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Essai sur les bourgeois

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Depuis que Dostoïevski nous a dépeint les "bourgeois de Paris", l’on ne trouve guère de différence entre eux et ceux des autres grandes villes d’Europe. L’observation sarcastique et implacable du poète nous rappelle qu’ils sont toujours là, tout aussi inquiétants que jadis.

Le samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Tu es vraiment si presse ?

Théâtre La Croisée des chemins - Salle Paris-Belleville
75019 Paris

Madame Lefort complète sa retraite en louant une chambre de son appartement aux voyageurs de passage, en pension ou demi-pension. Habituellement, ces locataires restent deux ou trois jours. Et là, un homme se présente, qui prolonge son séjour de manière inhabituelle. Qui est-il ? Qu'est-il venu faire ici ? Quel est son secret ? Et celui de Madame Lefort ?

Du mercredi 24 juin 2020 au jeudi 25 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

La Cantatrice Chauve

Théâtre classique Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Ici l'absurde règne en maître. Et si cette histoire était tout simplement inventée par un enfant qui jouait à la poupée au lieu d'apprendre son anglais ? Elle prendrait alors la forme de Mary et orchestrerait les conversations des Smith, des Martin et du pompier. Mais entre l'univers réel ou imaginaire, où sera la plus grande folie ?

Metteur En SceneJoy Belmont
Du vendredi 26 juin 2020 au dimanche 2 août 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Guillaume Dalibard - Sur le qui-vve

One man show Le Lieu
75009 Paris

Pourtant fasciné par ce soi-disant sorcier, Guillaume se croit un " lanceur d'alerte ", révolté face aux manipulations d'opinion publique. Mais comme dit le proverbe : " Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ".

Metteur En SceneDelphine Gustau
Du lundi 22 juin 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Jeremy Crausaz - Jeremy ne veut pas grandir

One man show Le Lieu
75009 Paris

Un mélange de stand-up et d'absurde dans lequel beaucoup de gens se reconnaîtront. Arrivé dans la trentaine et se rendant compte qu'il ne réalisera pas tous ses rêves d'enfant, Jeremy a décidé de ne pas grandir. Il n'aime pas se prendre au sérieux et il ne prend pas grand-chose au sérieux.

Metteur En SceneJeremy Crausaz
Du lundi 22 juin 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Phedre !

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La pièce la plus jouée de Racine prend ici la forme d’une étonnante conférence où l’intervenant se laisse autant emporter par sa passion pour ce grand classique que Phèdre l’est par son amour pour Hippolyte. Seul en scène, le fougueux comédien se joue des différentes facettes de l’œuvre qu’il déploie sous nos yeux. Le spectacle revisite ainsi la tragédie avec un enthousiasme qui sonne comme une déclaration d’amour portée au théâtre.

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Gare centrale - Baby MacBeth

La Halle Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

Une libre interprétation inspirée des tragédies, des comédies et de l'univers de Shakespeare, un spectacle pour les bébés et leur famille.

Metteur En SceneAgnès Limbos
Le dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible