Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
One man show

Kheiron - 60 minutes avec Kheiron

One man show L'Européen
75017 Paris

Dans ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre, Kherion pousse le concept de "soirée unique" à son maximum en jouant dans une salle à 180 degrés pour être au coeur de son public. Ainsi, chaque soir, il puise dans ses trois heures de spectacle pour en sélectionner 60 minutes.

Du vendredi 3 juillet 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie du Petit Monsieur - Deux secondes !

Théâtre de rue Centre culturel Sidney-Bechet
91350 Grigny

Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois ! Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, va l'apprendre à ses dépens...

Le samedi 11 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du lundi 22 juin 2020 au vendredi 3 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre de Belleville
75011 Paris

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Conte

Il etait trois fois Cendrillon au Japon

Conte Mail Brechet
75017 Paris

Quel est le point commun entre Assiette cassée, Princesse porte-bol, et un beau jeune homme ? De la cendre ! Celle de Cendrillon qu’ils n’ont jamais rencontrée, pourtant, leurs vies se ressemblent. Le bonheur les attend au bout d’un chemin peuplé de belles-mères, de tantes et de soeurs embarrassantes, mais aussi parsemé de rencontres qui les aideront à métamorphoser leurs malheurs en une vie heureuse.

Le mercredi 8 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Sebastian Dicenaire - Vampire radieux

Performance Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

À partir de la bande-son de vieux films de série Z, resamplés, triturés et réécrits par ses soins, Sebastian Dicenaire recompose au cours de sa lecture-performance un film sonore qui n’existe pas. Inspiré de la technique de l’audiodescription, qui permet aux mal-voyants d’imaginer les scènes des films qu’ils ne peuvent pas voir, le spectateur sera invité à projeter sur la toile intérieure de son imaginaire son propre cinéma invisible.

Le vendredi 10 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Anne-Laure Liegeois

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Du jeudi 30 juillet 2020 au dimanche 2 août 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Anna Raimondo - Jusqu'ici tout va bien

Performance Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Rentrer et trouversta place?: s'allonger parmi les sons de Jusqu’ici tout va bien. Voici les instructions à suivre pour ce nouveau rendez-vous?: Trouve-toi un place confortable, prends de quoi écrire, un miroir et cherche une bougie. Allume-la... Évite par contre tout élément ou vêtements inflammables et surtout fait attention à ne pas brûler...

Du mercredi 8 juillet 2020 au samedi 11 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Johanny Bert - Epopee

Théâtre Paris-Villette
75019 Paris

Cette épopée contemporaine invite à venir en famille une journée entière au théâtre pour entrer dans un spectacle-aventure. Un voyage en plusieurs parties, entrecoupé de pauses : entracte-goûter, pique-nique, sieste sonore

Du jeudi 23 juillet 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

SIFAT - Symphonie coloree

Théâtre de rue 37, rue de Tanger
75019 Paris

L'artiste SIFAT a investi les lieux, deux années consécutivement, et a réalisé deux oeuvres colorées en lien avec les habitants, intitulées "Symphonie colorée". Ces oeuvres prendront vie en musique avec l'artiste Nicolas Slawny, metteur en scène et dramaturge, accompagné de sa troupe de chanteurs lyriques, de la compagnie Opéra Apéro.

Le jeudi 16 juillet 2020
Tarifs : indisponible