Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre contemporain

Peguy, le visionnaire

Théâtre contemporain Théâtre de la Contrescarpe
75005 Paris

Un comédien seul en scène, nous fait vivre une mosaïque de moments du destin extraordinaire de Charles Péguy. Une épopée en écho avec notre actualité mettant en évidence le coeur des maladies de notre société.

Du dimanche 1 décembre 2019 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Cher Parrain

Boulevard et comédie Théâtre de Dix-Heures
75018 Paris

Quand le dernier membre de la plus célèbre famille mafieuse de l'Histoire débarque à Paris... Ça envoie du lourd ! Mais ce pauvre type est loin d'avoir la classe et le charisme de ses ancêtres et une fois trahi par les siens, notre Parrain parisien se retrouvera parachuté dans la vie civile... Le dernier représentant de la dynastie arrivera-t-il à rentrer dans la peau de "Monsieur Tout-Le-Monde" ?

Du lundi 3 février 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible

Liberte a Breme

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

Geesche Gottfried, femme bourgeoise issue de la société conservatrice allemande du XVIIIème siècle semble souffrir d’une malédiction : ses proches qui la font tant souffrir meurent tou·te·s les un·e·s après les autres. En dix-sept courts tableaux la pièce de Fassbinder raconte l’histoire de sa lutte pour une impossible émancipation.

Du vendredi 20 mars 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible

Cyrano Ostinato fantaisies

Théâtre Lepic
75018 Paris

Pour cette troisième pièce de théâtre immersif, la Cie du libre Acteur expérimente ici l’immersion dans les coulisses de la création. Une troupe monte Cyrano de Bergerac. Le public assiste alors aux répétitions, à la vie des acteurs : les doutes, les désirs, les peurs, de l’amour, de la mort. Et puis règne le mystère de cette question, serions nous prêt à revivre cette vie avec toutes ses joies et toutes ses peines...

Du lundi 28 octobre 2019 au lundi 27 avril 2020
Tarifs : indisponible

La chute

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

La Chute ! : Suivez le guide... Il s’appelle Jean-Baptiste Clamence et c’est un expert ! Ex-avocat, installé à Amsterdam, il y fait, à l’en croire, profession de “juge-pénitent” ! Une incarnation tout en finesse et en nuances qui fait ressortir la richesse extrême d'un des textes majeurs d'Albert Camus.

Du lundi 9 mars 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Motel

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

Bienvenue dans l’univers américain d’un Motel du Texas. Ce lieu de halte pour la journée, situé en bord de route avec des chambres aux allures typiques vont accueillir six situations tragiques, à l’humour brutal, cruel, glaçant. Un gérant, des femmes de chambre, un vendeur en porte-à-porte, un couple à la rue accompagné de leurs enfants, un sherif, un jeune couple d’amoureux, des cadavres... Ces personnages vous font voyager à travers leurs différentes classes sociales, normes et réalites.

Du lundi 10 février 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible

Labiche repetita

Le Funambule-Montmartre
75018 Paris

Une compagnie professionnelle présente pour la 33e fois sa mise en scène de "La main leste" du grand vaudevilliste Eugène Labiche. Sans production, ils ont monté leur spectacle avec les moyens du bord et leur amour du théâtre. Malheureusement, ce soir, un dégât des eaux leur fait quitter la loge pour se préparer sur la scène. L'enthousiasme s'est émoussé, les quiproquos et les rancoeurs jaillissent.

Du samedi 8 février 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Sganarelle ou le Cocu imaginaire

Théâtre classique Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Martine et Sganarelle sont mariés. Célie et Lélie sont très amoureux. Jusqu’ici, tout va bien, mais… Célie, se croyant délaissée par Lélie, s’évanouit dans les bras de Sganarelle et perd un bijou qui lui vient de son cher et tendre. Martine surprend le couple depuis sa fenêtre, et ramasse le bijou que sa prétendue rivale a oublié. Sganarelle voyant alors l’objet dans les mains de sa femme, lui prête sans tarder une liaison adultère…

Du lundi 2 mars 2020 au mercredi 15 avril 2020
Tarifs : frais de réservation
Boulevard et comédie

Les hommes preferent les emmerdeuses

Boulevard et comédie Alambic Comédie
75018 Paris

Antoine et Ariane s’aiment. Ils sont heureux. Mais l’ennui guette le couple. La solution ? Ariane doit devenir une emmerdeuse.

Du jeudi 27 février 2020 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible