Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
One man show

Marie s'infiltre

One man show Olympia
75009 Paris

Vous la connaissez déjà par sa chaine Facebook, Marie S’Infiltre désormais sur scène. A la fois partout et nulle part, totalement in et complètement out, elle s’échappe des réseaux sociaux pour s’infiltrer sur scène.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Un amour de jeunesse

Théâtre de la Renaissance
75010 Paris

A vingt ans, Antoine sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse... Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique. Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l’internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d’Afrique pour divorcer... Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Tarmacadam

Théâtre contemporain Essaïon
75004 Paris

Un papa emmène sa famille à l’autre bout du monde pour le travail. Entre la France et la Guinée, il y a 6 heures d’avion et un océan de larmes. Ce voyage initiatique va bouleverser Boubou et la marquer définitivement.

Metteur En SceneElise Maître
Du samedi 6 juin 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Rebibbia

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

L’Université de Rebibbia est le récit du séjour que fit Goliarda Sapienza dans une prison en 1980. Elle va transformer cette expérience de l’enfermement en un moment de liberté, en une leçon de vie. Elle y redécouvre ce qui l’a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. Rebibbia vient donc porter et partager la parole de cette femme qui vient bouleverser les idées reçues et, par son témoignage, donner corps et des voix à la société secrète de cette prison de femmes.

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

On ne badine pas avec l'amour

Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau
75014 Paris

Le drame amoureux d'Alfred de Musset se joue à la table d’un banquet. Un verre de vin devient la fontaine dans laquelle Perdican jette la bague, le dessous de table sert à se cacher, espionner, pleurer, mourir. Camille et Rosette y sont, à leur manière, sacrifiées. Eva Doumbia revisite avec finesse cette fable comique, cruelle et romantique et entraîne sa joyeuse troupe cosmopolite vers une dimension féministe encore inexplorée.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Florent Peyre - Nouveau spectacle

La Grange de la Tremblaye
78390 Bois-d'Arcy

Pacemakers, épileptiques et cartésiens abstenez-vous?: frénésie et folie garantie?!

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les Echos-Lies - Unclassified 2.0

Bobino
75014 Paris

Dans ce nouvel opus alliant danse, performances physiques et musicales, humour et audace, la compagnie Les Échos-Liés fait son grand retour.

Metteur En SceneJérôme Ortega
Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Jeanne d'Arc

Théâtre de la Contrescarpe
75005 Paris

Jeanne d’Arc se révèle ici dans sa parfaite simplicité, sous ses multiples visages : la jeune paysanne, la croyante, la combattante... Au terme d’un procès épuisant, Jeanne perd sa force et elle finit par se renier. Mais elle a été le grain de sable qui a enrayé le mécanisme des pouvoirs. Le courage de Jeanne est enfoui en chacun de nous, sachons le réveiller…

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Theatre de l'Argument - Zai Zai Zai Zai

Théâtre contemporain Le Monfort
75015 Paris

Adaptée sous forme d’émission radiophonique pour huit comédiens et un musicien, la célèbre BD de Fabcaro tient de l’exercice de style et du jeu de massacre. Rien d’aigre, pourtant, ni de tragique le moraliste avance masqué. Dynamiteur talentueux, Fabcaro sait doser au gramme près critique sociale et éclats de rire, décryptages affûtés et trouvailles poétiques. Un vrai bonheur.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

Elle pas princesse, lui pas heros

Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau
75014 Paris

Leïli et Nils vont raconter leur histoire, chacun de leur côté, chacun à leur manière. L’histoire d’une fille qui sait se débrouiller dans n’importe quelle situation et celle d’un garçon qui préfère les petites choses silencieuses. Deux histoires qui se conjuguent et recèlent un tas d’autres histoires,

Metteur En SceneJohanny Bert
Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible