Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Peer Gynt

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Peer Gynt est le voyage délirant d’un homme qui rêve sa vie et s’insurge contre le réel. La troupe éclatante de David Bobée, qui mêle acteurs, danseurs et chanteurs, nous emporte dans une épopée fantastique.

Du mardi 22 juin 2021 au vendredi 25 juin 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

J.C.

Théâtre contemporain Le Centquatre
75019 Paris

J.C. est un personnage inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme.

Du vendredi 29 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Souper

Théâtre contemporain Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Après la défaite de Waterloo et l’exil de Napoléon, Wellington et les troupes coalisées sont dans Paris. La révolte gronde. Qui va gouverner le pays ? Le 6 juillet 1815 au soir, les « faiseurs de rois » Fouché et Talleyrand se retrouvent lors d’un souper pour décider du régime à donner à la France.

Le vendredi 12 mars 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie File en scene - Matin brun

Théâtre de rue Clos des sources
92220 Bagneux

Bob vivait une vie ordinaire, inconscient qu’il se pliait sans méfiance et par négligence à la mise en place d’un régime totalitaire. Il est là, hagard, à côté de Charlie le clown, l’ami de toujours. Le regard tendre du clown, ses gestes rassurants nous emmènent avec une même légèreté dangereuse vers cet univers dictatorial. Mais il est déjà trop tard…

Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Oneguine

Théâtre Gérard-Philipe
93200 Saint-Denis

Eugène Onéguine (1832), roman en vers de Pouchkine, ou la quintessence de l’âme russe. Son désenchantement, sa gaieté, ses abattements, ses exaltations. Jean Bellorini invente avec le talent subtil qu'on lui connaît un dispositif de lumière qui procure à chaque spectateur la sensation d’être seul avec ce texte sublime de la littérature russe.

Du mercredi 16 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Les Ritals

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En 1978, François Cavanna écrit Les Ritals, roman autobiographique. Il y raconte son enfance de fils d’immigrés italiens à Nogentsur-Marne, sa jeunesse turbulente, ses premières expériences mais aussi l’amour porté à son père maçon illettré. Les Ritals c’est le charme de la voix de Bruno Putzulu, l’élégance du jeu de Grégory Daltin qui donnent à entendre et à voir l’humour, la tendresse, le souffle de vie de la grande histoire et du récit intime d'une famille poussée à aller vivre ailleurs.

Le vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Fanny Ruwet - Bon anniversaire Jean

La Nouvelle Seine
75005 Paris

Pas vraiment misanthrope mais relativement réticente à l'idée de communiquer avec qui que ce soit, Fanny Ruwet cultive un égo inversement proportionnel à sa popularité. Habituée davantage aux studios radio (France Inter, RTBF,...) qu'à la scène, elle s'essaie au stand up pour tenter de faire passer son manque d'empathie pour du génie comique.

Du mardi 15 septembre 2020 au mardi 20 octobre 2020
Tarifs : 22€

Amis il faut faire une pause

Le Centquatre
75019 Paris

Cartes, crayons de couleurs, cocottes en papier et pâte à modeler à l’appui, Julien Fournet nous embarque dans une aventure philosophique à la croisée de la conférence et des travaux-pratiques d’une classe verte. Un spectacle-randonnée à travers le monde merveilleux de la culture - en deux heures et deux pauses - dont vous êtes (aussi) le héros.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 30 janvier 2021
Tarifs : indisponible

This song Father Used to Sing (three days in may)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

À Bangkok, un frère et une sœur se retrouvent dans la maison abandonnée de leur père. Au rythme des bières qu’on sirote et des plats qui mijotent, le rituel du souvenir laisse place à une conversation banale et hésitante, comme une cérémonie douce-amère du quotidien où le moindre geste accueille et entretient la présence du défunt. Puis tous deux vieillissent.

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

La part d'Ophelie

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans cette nouvelle création du collectif flamand tg STAN, Georgia Scalliet et Jolente De Keersmaeker nous plongent dans une expérience théâtrale : comment traverser le rôle d’Ophélie ? Celle qui, chez Shakespeare dans Hamlet, parle si peu mais inspire beaucoup, celle dont on se figure qu’elle est tragique, romantique, pathétique, celle qui fuit et se noie.

Du mardi 1 juin 2021 au jeudi 24 juin 2021
Tarifs : indisponible