Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Lecture

Maitre et serviteur

Lecture Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Un riche propriétaire, pour ne pas manquer une affaire, entreprend de rejoindre avec son serviteur un village voisin… La poésie des images, la neige, l’errance par les mots, les sons, les rythmes, afin d’approcher la puissance de l'œuvre. Une marche dans un halo de lumière vers le coeur de l’homme. Une fable initiatique abordant spiritualité et pouvoir interroge le principe politique d’égalité des êtres et le sens de la vie.

Le mercredi 9 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Daddy Papillon, la folie de l’exil

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

À travers les visions de Monsieur B, ouvrier dans le bâtiment qui se rêvait du monde végétal, la pièce aborde des instants de folies douces mais également l’urgence et la nécessité parfois de basculer dans un autre soi. C’est l’Odyssée d’un homme simple pour lequel aller chercher son pain est déjà un périple. On y reconnaît la figure de l’immigré d’aujourd’hui, d’hier et de demain, dont les dérives pathologiques décrites comme inutiles, incohérentes contre-productives et dangereuses...

Du mercredi 5 mai 2021 au dimanche 23 mai 2021
Tarifs : indisponible
One man show

Alban Ivanov - Vedette

One man show Espace des arts
93320 Les Pavillons-sous-Bois

Véritable show man et acteur qui s’illustre régulièrement au cinéma, Alban Ivanov incarne avec générosité les personnages complètement allumés de ses sketchs. Le franc-parler de ce trublion décape, bouscule les consciences et se moque du politiquement correct.

Le vendredi 18 septembre 2020
Tarifs : frais de réservation

Les etoiles

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Ezra est un jeune poète, il vit avec ses parents et son oncle Jean dans une maisonnette de crépi, dans un petit village où toutes les maisons sont les mêmes. L’oncle Jean, c’est aussi l’idiot du village, il peint des figures de bois qu’il nomme "Madame le soleil" ou "Monsieur la mer" ou "Madame la guerre" ou "Madame la poésie".

Du mardi 10 novembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : à partir de 10€95

Aime comme Marquise

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Paris 1668. Théâtre de l’Hôtel de Bourgogne. Marquise, comédienne de la troupe de Molière, se prépare à jouer Andromaque de Racine, lorsque le Lieutenant Général de la police entre dans sa loge pour l’interroger, sur ordre du roi… Dès lors, cette enquête nous dévoile l’extraordinaire parcours de cette fille du peuple qui a fasciné les hommes les plus illustres de son temps : Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, D’Artagnan ou encore Louis XIV !

Le jeudi 24 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Odyssee, scenario pour Hollywood

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Dans cette Odyssée, à la manière si particulière de Krzysztof Warlikowski, il s’agit davantage du voyage d’Izolda que de celui d’Ulysse. Izolda est une héroïne de l’Histoire qui, dans les années quarante, prête à tout pour retrouver son mari enfermé dans un camp, s’est elle-même fait déporter. Des années plus tard, dans l’espoir de voir réalisé le film de sa vie, imaginant même Elizabeth Taylor jouant son personnage, elle raconte son histoire à Hanna Krall qui en fait un roman, Le Roi de coeur.

Du samedi 21 novembre 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Feu la mere de madame

Le Laurette Théâtre
75010 Paris

Lucien, rentré tard du bal des Quat’z’Arts, réveille sa femme Yvonne, qui commence à lui faire une scène. Au moment où les deux époux se couchent, un valet sonne à la porte, porteur d’une bien terrible nouvelle : la mère de Madame est morte.

Du vendredi 25 septembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : 12€95
Théâtre contemporain

Ils n'avaient pas prevu qu'on allait gagner

Théâtre contemporain Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Résonnent ici des voix que l’on entend bien peu. Qui sont ces jeunes qui, en toute verve et crudité, nous font part de leurs vies bouleversées ? On comprend, loin des caricatures et sans angélisme aucun, qu’il s’agit de mineurs en foyer d’accueil d’urgence. Brûlante chorale, coups de gueule, confidences...

Du mardi 5 janvier 2021 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Kean

Théâtre contemporain Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Kean raconte l'histoire d'un fameux acteur anglais qui triomphe au Théâtre Royal de Druny Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer. Mais chez Kean l'homme et le comédien se confondent bien souvent... Est-il en vérité lui-même ou bien les divers personnages qu'il incarne ? Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation d’Othello.

Le jeudi 5 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Les precieuses ridicules

Théâtre classique Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Attirées par les plaisirs des belles manières et l’apparence, deux charmantes demoiselles repoussent leurs prétendants qu’elles trouvent trop « classique ». Pour se venger, les deux hommes envoient leur valet, un mythomane fantaisiste, pour séduire les deux ingrates et les ridiculiser. Ridicule, ce ne sont pas ces femmes qui le sont, mais la situation. Ce monde où l’apparat et le statut comptent plus que le concret. Mais cet état de fait ne vous semble-t-il pas étrangement contemporain ?

Du samedi 5 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible