Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Compagnie les Bruits de la Rue - Portrait-desir

Parc de la Villette
75019 Paris

On les attend sur un plateau, ils sont autour d’une table dans un lieu qui pourrait être une salle de réunion. Sept comédiens et un metteur en scène se réunissent autour d’un texte, Portrait Désir, écrit par Dieudonné Niangouna.

Du jeudi 16 juillet 2020 au dimanche 19 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Si tous les chats du monde...

Mail Brechet
75017 Paris

Pour les petits et les grands, un festival de chats : Joueurs, ballots, malins, rusés, cruels, mystérieux, enchantés.Des chats des villes et des chats des champs, Bref vos chats à vous, plein de surprises, de tendresse, d’indépendance, qui vont nous réjouir et nous surprendre.

Le mercredi 22 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Les vrais amis

Mail Brechet
75017 Paris

Dans ce deuxième chapitre du Pantcha-tantra, Contes, fables et apologues s’enchevêtrent pour nous dire, avec humour et poésie, une histoire d’amitié entre un corbeau, un rat, un daim et une tortue. Isabelle Sauvage nous livre avec sa verve inégalable ces savoureux récits indiens, entre tradition et contemporanéité.

Le mercredi 12 août 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie Les Passagers - Nos visages

Théâtre de rue 6, rue Gustave Flaubert
78500 Sartrouville

Cette année la compagnie Les Passagers, réalise aux côtés des habitants, NOS VISAGES, un projet qui présente les portraits des locataires en grand, sur les murs de votre résidence. Chaque portait est accompagné d’une phrase choisi par son modèle.

Le vendredi 17 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Alabama Song

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Zelda Fitzgerald, Zelda from Alabama. Un nom qui claque, des syllabes qui swinguent. Une prémonition peut-être. Trop souvent éclipsée par son illustre mari, empêchée d’écrire, censurée, Zelda la romancière, les phrases, elle sait les tourner. Son destin tragique a inspiré Gilles Leroy et aujourd’hui Guillaume Barbot qui l’adapte pour la scène, en un biopic haletant. Deuxième portrait de femme après Anguille sous roche, Alabama Song nous entraîne dans le sillage de la femme sacrifiée, de l’écrivaine pillée par son “créateur”, l’histoire d’une vie volée.

Du vendredi 30 octobre 2020 au dimanche 22 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Madame Fraize

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Monsieur Fraize flotte dans une robe verte et fendue, il chante l’amour et le manque. Peut-être a-t-il emprunté la robe de Madame Fraize pour mieux parler d’elle, âme sœur et tout à la fois grand-mère, sœur et marraine ? Madame Fraize est son épouse, réelle ou rêvée, on ne connaîtra pas son nom. Elle le guide aujourd’hui. Elle le sociabilise. Enfant timide à vie, il a vécu dans l’ombre de ses parents. Il vit aujourd’hui dans la lumière de sa compagne.

Du mercredi 28 octobre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : 33€50
Performance

Compagnie Ontroerend Goed - A Game of You

Performance Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

A Game of You est un jeu, un parcours taillé sur-mesure et dont vous êtes le héros. Cet ingénieux dispositif transforme de manière ludique chaque participant en son propre avatar, à la manière d’un personnage de jeux vidéo, mais en version bien réelle. A Game of You met le spectateur face à son reflet dans le miroir, et ce qu’il voit n’est pas ce que voient les autres.

Du mercredi 29 juillet 2020 au dimanche 2 août 2020
Tarifs : indisponible

Christophe Aleveque - Encore lui !

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Une thérapie de groupe improvisée !

Du samedi 5 décembre 2020 au dimanche 16 mai 2021
Tarifs : à partir de 30€50

Roman (s) National

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Nous sommes en France dans un futur proche. Le président de la République vient de décéder subitement. Des élections anticipées sont organisées à la hâte. Son héritier, le candidat du parti Horizon, affûte ses armes en vue du second tour mais, à quelques jours de l’élection, l’arène est soudainement peuplée de fantômes jaillissant du passé, de notre histoire passée. Avec cette nouvelle création, c’est à une fable politique d’anticipation que nous sommes conviés.

Du vendredi 26 février 2021 au dimanche 28 mars 2021
Tarifs : indisponible

On ne paie pas ! On ne paie paie !

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Un titre slogan. Des femmes affamées et en colère devant la flambée des prix. Antonia, elle, refuse même de passer à la caisse du supermarché. Elle rafle tout ce qui passe, du millet pour canaris à la pâté pour chiens. Mais où cacher le butin ? La course poursuite s’engage alors avec les gendarmes. D’abord écrite en 1974, sur fond de luttes ouvrières à Milan, cette satire politique a été réécrite en 2008 au moment de la crise des subprimes. À travers cette farce sociale, Dario Fo et Franca Rame se font les porte-parole des plus modestes en véritables “jongleurs du peuple”.

Du jeudi 4 mars 2021 au samedi 3 avril 2021
Tarifs : indisponible