Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Théâtre contemporain

Italienne scene et orchestre

Théâtre contemporain Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

On ne badine pas avec l'amour

Théâtre classique L'Etoile du Nord
75018 Paris

"Que souffle un vent de joie et de liberté. Voilà la sensation concrète par laquelle nous voulons rendre compte de cette pièce qui échappe à nos yeux à tous les dogmes."

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Compagnie A - La Conquete

Théâtre d'objet Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

En utilisant le corps comme territoire, objet de pillage et d’exploitation, la dernière création de la compagnie à raconte la colonisation et son impact sur les populations ainsi que les générations suivantes.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Espace 1789
93400 Saint-Ouen

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du jeudi 30 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation
Théâtre contemporain

La Menagerie de verre

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Double inconstance

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Present qui deborde - Notre Odyssee II

Le Centquatre
75019 Paris

Par le prisme de la caméra, Christiane Jatahy tient à dire l’histoire des exilés contemporains, contraints par leur douleur à ne pas se souvenir et empêchés par les épreuves de penser demain. Guidée de la Palestine au Liban, de la Grèce à l’Afrique du Sud par une fiction vieille de trois mille ans, la metteuse en scène brésilienne a souhaité finir sa course en Amazonie, et filmer une terre labourée de luttes politiques autant que de violences environnementales.

Du vendredi 1 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Vita Nuova

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Dans un grand parking, quelques hommes vêtus de blanc se sont donnés rendez-vous. Ce sont des frères. Autour d’eux, la poussière, et des voitures sous housses, qui crissent, comme des lions en cage. Ces hommes ont le projet d’être ensemble, et de mettre en place un monde nouveau, libéré de l’aliénation, du travail salarié, de la politique et de l’art.

Du mardi 19 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Le Misanthrope ou la conquete du courage

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Du mardi 25 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

A vrai dire

Boulevard et comédie Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dès notre plus jeune âge, les biens pensants nous disent : "Il ne faut pas mentir !", "Il faut toujours dire la vérité !". Un monde où le mensonge n'existe pas, serait-t-il donc l'idéal ?... Sam vit dans ce monde. Jusqu'au jour où, par accident, il découvre le mensonge. Imaginez alors un homme que tout le monde croit sans discussion, chaque phrase qu'il invente devient une réalité.

Du vendredi 15 novembre 2019 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : à partir de 16€50