Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre de rue

Compagnie Les Decatalogues - Mister Blok

Théâtre de rue Parc de l''Ormeteau
91790 Boissy-sous-Saint-Yon

Gabardine noire, visage grimaçant, une silhouette immense déambule au hasard portant dans ses bras puissants ce qui semble rester d’un vieil appartement. L’allure du grand bonhomme à quelque chose d’un autre temps mais derrière la fenêtre que ses mains enserrent se cache un mystère brûlant...

Le mardi 14 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Mathieu Madenian - Spectacle familiale

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Mathieu Madenian s’attaque à la famille. Il fonce direct dans le tas de tous ses travers : vexations mal digérées, dîners alcoolisés, jalousies fraternelles. Il aurait pu en parler à son psy, il préfère tout déballer sur scène, se guérir des guérillas familiales dans une introspection explosive et en public.

Le mercredi 3 février 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Berlin mon garcon

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 12 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021
Tarifs : indisponible

Moi, Tituba sorciere... Noire de Salem

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

En retraçant l’itinéraire d’une esclave au XVIIe siècle, la chorégraphe et comédienne Danielle Gabou interroge dans cette création mêlant théâtre, engagement corporel et musique, la relation complexe entre les notions d’identité et de liberté.

Du mercredi 5 mai 2021 au vendredi 7 mai 2021
Tarifs : indisponible

SStockholm

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

C'est un fait divers survenu dans les années 2000, qui a guidé Solenn Denis dans les méandres de cette exploration du syndrome de Stockholm. Il s'agit pour une victime de développer une forme complexe d’empathie à l’égard de son bourreau ou geôlier. SStockholm est une vertigineuse réflexion sur la banalité du mal, et sur son ambiguïté, qui met le spectateur en position à la fois de proie et de voyeur.

Du mercredi 14 avril 2021 au samedi 24 avril 2021
Tarifs : indisponible

Une des dernieres soirees de carnaval

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

1762. Carlo Goldoni désespère de pouvoir imposer la réforme théâtrale. Il souhaiterait que le théâtre en finisse avec les canevas hérités de la Commedia dell’arte. Il voudrait que le texte soit le cœur de la représentation. Mais plus que jamais il se sent incompris par le public vénitien. Il décide alors de partir pour Paris. Là-bas, dans la patrie de Molière, peut-être sera-t-il mieux entendu. Ainsi Goldoni, enfant chéri de la Sérénissime, quitte la ville qui fut toujours sa principale source d'inspiration. Une des dernières soirées de Carnaval sera ses adieux à Venise.

Le jeudi 11 février 2021
Tarifs : indisponible

Vivre !

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Tuer la guerre c’est le projet de Jeannette, elle a treize ans. La guerre qui creuse le malheur, impose ses misères et anéantit toutes les fondations. Les édifices s’écroulent, les convictions et la confiance à leur suite. Jeannette garde les moutons dans un monde en guerre, l’herbe est verte, elle est sous un chêne, les moutons paissent mais tout est menacé. On est dans la France du XVe siècle pendant la guerre de Cent ans.

Du mardi 29 septembre 2020 au dimanche 25 octobre 2020
Tarifs : à partir de 10€95

Les rues n'appartiennent en principe a personne

Théâtre Gérard-Philipe
93200 Saint-Denis

Avec la répression des manifestations, le mobilier urbain "anti-SDF" ou encore la privatisation de certains quartiers, on a bien du mal à comprendre encore le sens des termes "espace public" ou encore "vivre-ensemble". Inspirées par Espèces d’espaces que Georges Perec écrit comme "le journal d’un usager de l’espace", Lola Naymark et Mélanie Péclat sont parties, micro en main, à la rencontre de ceux qui habitent les villes avec une question : " A qui appartient la rue ?".

Du samedi 5 juin 2021 au dimanche 6 juin 2021
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Frou-Frou les Bains

Boulevard et comédie Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

s'en passe des choses en 1910 à Frou-Frou les Bains ! La saison thermale débute, les curistes arrivent dans quelques minutes et il n'y a plus d'eau à la station. Voilà le point de départ d'une parodie d'opérette où se côtoient une douzaine de personnages dans des situations absurdes, imprévisibles et désopilantes : une remise en forme pétillante et musicale pour tous.

Le dimanche 8 novembre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Fabien Olicard - Singularite

One man show Zénith
75019 Paris

Aussi rationnel que drôle, Fabien Olicard vous bluffe grâce à votre potentiel ! Ce spectacle plein de révélations fait résonner votre singularité avec celle de l'artiste en une explosion d’étonnements et de rires. Mémoire, langage non-verbal et synchronicité sont quelques-uns des éléments de cette approche moderne du mentalisme, où vous allez vous même vous surprendre

Le vendredi 20 novembre 2020
Tarifs : à partir de 29€