Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Crash Park, la vie d'une ile

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Un avion de ligne au-dessus de l’océan. Une tempête imprévue se déclenche, provoquant la panique. La scénographie ingénieuse de Philippe Quesne nous entraîne dans l’avion dont les passagers craignent pour leur vie. Après l’inévitable crash sur une île déserte, le groupe de survivants cherche à établir le contact avec le monde extérieur.

Du mardi 9 juin 2020 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

La France contre les robots et autres textes

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

La France contre les robots, texte de Bernanos, constitue une violente critique du libéralisme. Il accuse la société industrielle d'être une menace pour la liberté et d'avoir provoqué la disparition de la vie intérieure et la perte de spiritualité de l’Homme. Pour lui, on ne peut accéder à la société de consommation qu’au prix du renoncement à la création et en acceptant de devenir un simple pion sur l’échiquier.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Mon meilleur copain

Boulevard et comédie Espace Julien-Green
78570 Andrésy

Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard, marié et infidèle, demande à Philippe de couvrir ses incartades... Début d'un engrenage infernal pour le pauvre Philippe dont le meilleur copain a l'amitié plutôt abusive !

Metteur En SceneAnthony Marty
Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : à partir de 10€95
Théâtre contemporain

Dans la peau de Don Quichotte

Théâtre contemporain L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Le célèbre chevalier imaginé par Cervantès devient le personnage du nouveau ciné-spectacle de La Cordonnerie. Un Don Quichotte qui rêve de justice et d’idéal dans les années 2000.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Camille Lellouche

One man show Théâtre de Paris
75009 Paris

En 2 ans, Ninette, Charlotte Léonie ou encore la femme de Lenny lui ont permis d’être suivie par plus de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Il ne restait plus qu’à passer du virtuel à la scène ! Entre interprétations de personnages et performances musicales, Camille passe du chant à la comédie avec une aisance irrésistible.

Metteur En SceneLaurent Junca
Du vendredi 20 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Ensemble ensemble

Théâtre contemporain Carreau du Temple
75003 Paris

Portée par un important traitement spatial et sonore, cette création de Vincent Thomasset décale une fois encore notre perception du monde et de la scène. Une pièce pour quatre interprètes mais à multiples voix, sur la notion de traversée : traversée d'un texte, d'un pays, d'un siècle.

Le mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Convivialite, la faute de l'orthographe

Théâtre contemporain L'Agoreine
92340 Bourg-la-Reine

Tout le monde possède une orthographe et chacun a un avis et un vécu à ce sujet. Arnaud Hoedt et Jérôme Piron prennent le contrepied d’un sujet confisqué et trop souvent abandonné à une pensée élitiste ou académique. Ils proposent au public d’interroger ensemble et en profondeur les règles de l’écriture de la langue et leurs conséquences sur la construction de nos identités sociales.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation
Théâtre contemporain

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete

Théâtre contemporain Théâtre Éphémère
91000 Évry

Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Notre innocence

Théâtre contemporain La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Une jeune femme, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Pourtant elle croyait aux mots qui disent les maux. Dans l’instant indicible qui veut qu’une femme choisisse de se donner la mort, il y a aussi parfois l’intuition d’un don comme si, par ce geste irréparable, ce qui ne pouvait être exprimé la mort seule savait l’offrir.

Du vendredi 29 mai 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : à partir de 16€50