Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre de rue

Le Phun - Palissades

Théâtre de rue Parc des sœurs
93270 Sevran

Palissades prend la forme d'une installation-spectacle d'une semaine qui invite le public à réfléchir, de manière poétique et ludique, sur les changements de leur ville.

Du vendredi 9 octobre 2020 au dimanche 11 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Ton pere

Le Monfort
75015 Paris

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mercredi 18 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Epouse-moi, Tragedies enfantines

Le Monfort
75015 Paris

Christelle Harbonn poursuit son exploration du thème qui lui est cher : le désir et ses diverses transgressions. Épouse-moi est issu d’un travail d’écriture au long cours, à partir d’ateliers, de résidences d’écritures individuelles et collectives, et de foyers familiaux. Cette pièce polyphonique entremêle les récits pour dire la difficile conciliation du désir et du réel.

Du mercredi 10 février 2021 au samedi 13 février 2021
Tarifs : 18€50

Amis il faut faire une pause

Le Centquatre
75019 Paris

Cartes, crayons de couleurs, cocottes en papier et pâte à modeler à l’appui, Julien Fournet nous embarque dans une aventure philosophique à la croisée de la conférence et des travaux-pratiques d’une classe verte. Un spectacle-randonnée à travers le monde merveilleux de la culture - en deux heures et deux pauses - dont vous êtes (aussi) le héros.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 30 janvier 2021
Tarifs : indisponible

This song Father Used to Sing (three days in may)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

À Bangkok, un frère et une sœur se retrouvent dans la maison abandonnée de leur père. Au rythme des bières qu’on sirote et des plats qui mijotent, le rituel du souvenir laisse place à une conversation banale et hésitante, comme une cérémonie douce-amère du quotidien où le moindre geste accueille et entretient la présence du défunt. Puis tous deux vieillissent.

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

La part d'Ophelie

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans cette nouvelle création du collectif flamand tg STAN, Georgia Scalliet et Jolente De Keersmaeker nous plongent dans une expérience théâtrale : comment traverser le rôle d’Ophélie ? Celle qui, chez Shakespeare dans Hamlet, parle si peu mais inspire beaucoup, celle dont on se figure qu’elle est tragique, romantique, pathétique, celle qui fuit et se noie.

Du mardi 1 juin 2021 au jeudi 24 juin 2021
Tarifs : indisponible

Retour de bal

Ile de Loisirs
95000 Cergy

De retour d’une soirée, scène de ménage. Lui est jaloux, mais aussi terriblement couard. Il ne supporte pas que des hommes fassent la cour à sa femme, ni même lui parlent, mais il est incapable de leur demander des comptes. Elle le provoque.

Du samedi 8 août 2020 au dimanche 16 août 2020
Tarifs : indisponible
Conte

Contes et legendes du Burkina Faso

Conte Mail Brechet
75017 Paris

Ecouter François Moïse Bamba c’est découvrir à la fois les contes les plus pittoresques du Burkina Faso, la vie quotidienne d’un pays et la sagesse de tout un peuple. Tour à tour ethnologue, musicien, conteur, François Moïse Bamba perpétue l’art de la transmission avec une générosité et une bonne humeur communicative par-delà toutes les frontières.

Le mercredi 19 août 2020
Tarifs : indisponible

Mes freres

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Une maison dans les bois abrite quatre frères : Pascal, Laurent, Frédéric, Arthur, ils sont bûcherons ou menuisiers. Mais il y a aussi Marie, la servante. Leurs désirs, leurs pensées, leurs mots convergent vers Marie, celle qui radicalement affirme sa liberté. Ils feulent, brament, braient, ils déplient leurs fantasmes et leurs nuits. Rêvent-ils ? Elle, reprenant le pouvoir sur les hommes ira jusqu’à la dévoration.

Du mardi 22 septembre 2020 au dimanche 18 octobre 2020
Tarifs : à partir de 10€95
Théâtre contemporain

10 ans apres

Théâtre contemporain Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Le mardi 19 janvier 2021
Tarifs : indisponible