Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Les Ritals

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En 1978, François Cavanna écrit Les Ritals, roman autobiographique. Il y raconte son enfance de fils d’immigrés italiens à Nogentsur-Marne, sa jeunesse turbulente, ses premières expériences mais aussi l’amour porté à son père maçon illettré. Les Ritals c’est le charme de la voix de Bruno Putzulu, l’élégance du jeu de Grégory Daltin qui donnent à entendre et à voir l’humour, la tendresse, le souffle de vie de la grande histoire et du récit intime d'une famille poussée à aller vivre ailleurs.

Le vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Rabelais

Théâtre classique Théâtre 13 / Jardin
75013 Paris

Pantagruel, Gargantua, et les Tiers, Quart et Cinquième livres en une seule soirée !

Du mardi 4 mai 2021 au dimanche 13 juin 2021
Tarifs : indisponible

Peer Gynt

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Peer Gynt est le voyage délirant d’un homme qui rêve sa vie et s’insurge contre le réel. La troupe éclatante de David Bobée, qui mêle acteurs, danseurs et chanteurs, nous emporte dans une épopée fantastique.

Du mardi 22 juin 2021 au vendredi 25 juin 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

J.C.

Théâtre contemporain Le Centquatre
75019 Paris

J.C. est un personnage inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme.

Du vendredi 29 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Souper

Théâtre contemporain Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Après la défaite de Waterloo et l’exil de Napoléon, Wellington et les troupes coalisées sont dans Paris. La révolte gronde. Qui va gouverner le pays ? Le 6 juillet 1815 au soir, les « faiseurs de rois » Fouché et Talleyrand se retrouvent lors d’un souper pour décider du régime à donner à la France.

Le vendredi 12 mars 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie File en scene - Matin brun

Théâtre de rue Clos des sources
92220 Bagneux

Bob vivait une vie ordinaire, inconscient qu’il se pliait sans méfiance et par négligence à la mise en place d’un régime totalitaire. Il est là, hagard, à côté de Charlie le clown, l’ami de toujours. Le regard tendre du clown, ses gestes rassurants nous emmènent avec une même légèreté dangereuse vers cet univers dictatorial. Mais il est déjà trop tard…

Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Oneguine

Théâtre Gérard-Philipe
93200 Saint-Denis

Eugène Onéguine (1832), roman en vers de Pouchkine, ou la quintessence de l’âme russe. Son désenchantement, sa gaieté, ses abattements, ses exaltations. Jean Bellorini invente avec le talent subtil qu'on lui connaît un dispositif de lumière qui procure à chaque spectateur la sensation d’être seul avec ce texte sublime de la littérature russe.

Du mercredi 16 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

L'Ecole des femmes

Opéra
91300 Massy

Arnolphe, riche bourgeois, n’a qu’une hantise : se marier à une femme qui le fasse cocu. Pour remédier à cela, il a élevé à l’écart du monde et dans l’ignorance la plus totale une jeune demoiselle, de plus de vingt ans sa cadette, dans l’espoir d’en faire une épouse "modèle". Mais les plans de notre homme tombent à l'eau lorsqu'Agnès se prend d'amour pour un jeune homme.

Le vendredi 18 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Jours tranquilles a Jerusalem

Théâtre contemporain Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

2015, à Jérusalem. Alors que la situation est plus tendue que jamais dans cette ville divisée entre Israéliens et Palestiniens, un étrange projet naît dans la tête de héros contemporains. Il s’agit de monter une pièce de théâtre avec des acteurs de Jérusalem, de Cisjordanie et de Galilée, qui retrace la longue souffrance de ceux qui ont perdu leur terre dans la nakba (la catastrophe), mais aussi celle de ceux qui ont perdu leur famille dans la Shoah. Un sujet explosif

Du mardi 2 mars 2021 au dimanche 21 mars 2021
Tarifs : indisponible

Clic-clac

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Cinéaste reconnue, Claire Ganz tourne Clic-Clac. Scène de rupture, Pierre et Marie se sont aimés. La réalisatrice veut filmer des adieux sans effusions, sans passion. Pour en finir avec ces figures féminines transies de chagrin, comme Barbra Streisand dans Nos plus belles années, film qu’elle regardait religieusement avec sa mère chaque année. Mais les acteurs résistent. La réalisatrice aurait-elle le cœur sec ? Le tournage s’arrête, il faut faire le point.

Du mardi 12 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible