Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

La nuit sera calme

Le Centquatre
75019 Paris

Construit tout entier autour de Rokia Traoré, à la fois auteure, compositrice et interprète centrale, le spectacle aborde la notion d’hospitalité, vue à la fois d’Europe et d’Afrique. Sans territoire fixe, entre théâtre et chant, il invite en particulier la pensée de Jacques Derrida et accueille aussi les voix d’auteurs contemporains, notamment celle de l’écrivain burkinabé Aristide Tarnagda. En résulte une libre rêverie qui ouvre grand le champ des possibles.

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible

This and that

Le Centquatre
75019 Paris

Comme les deux faces d’une même pièce, le metteur en scène Phil Soltanoff imagine un spectacle en deux performances, où se croisent théâtre d’objets et arts visuels. Une plongée onirique dans l’esprit du créateur, qui brise le quatrième mur avec le public, ce fameux garant de l’illusion théâtrale, sans pourtant abîmer la moindre magie.

Du jeudi 11 février 2021 au samedi 13 février 2021
Tarifs : indisponible
Visuel

Les Geometries du dialogue

Visuel Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Face à face, deux silhouettes se scrutent. Des boîtes noires remplacent leurs visages, camouflage cubiste que les deux êtres ornent de dessins et griment selon leur humeur, comme autant de facettes de leur identité. Dans ce tête-à-tête silencieux, les gestes remplacent les mots, l’image remplace la parole.

Du mercredi 2 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Comedie / Wry Smile Dry Sob

Centre Pompidou
75004 Paris

Puisant autant dans les arts visuels que dans le théâtre, inventrice d’univers scéniques singuliers, la jeune artiste et metteuse en scène italienne Silvia Costa propose une nouvelle version de sa création présentée au Vorarlberg Landestheater de Bregenz, une nouvelle création en deux temps.

Du vendredi 4 décembre 2020 au lundi 7 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Bernard Werber - Voyage interieur

Les Trois Baudets
75018 Paris

Dans cet OTNI (Objet Théâtral Non Identifié) l’auteur des Fourmis et des Thanatonautes nous raconte des histoires surprenantes qui lui sont réellement arrivées et qui lui ont fait découvrir l’hypnose et la régression dans les vies antérieures.

Le jeudi 10 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les freres Karamazov

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Les Frères Karamazov est un monstre. Comme pour Les Démons (mis en scène aux Ateliers Berthier à l’automne 2018), Sylvain Creuzevault taille dans ses 1300 pages les éléments d’une lecture inspirée par Heiner Müller et Jean Genet, selon qui l’ultime roman de Dostoïevski est avant tout “une farce, une bouffonnerie énorme et mesquine”. Cet humour farcesque devient ici littéralement ravageur.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Are we not drawn onward to new era

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Certains craignent que la fin de la planète soit proche, d’autres dénoncent cet alarmisme. Que faisons-nous, où allons-nous, pouvons-nous revenir en arrière, à quel point avons-nous échoué, en fait ?

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Lecture

La Honte

Lecture L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Un professeur couche avec une de ses doctorantes venue à son domicile pour sa thèse. Pas de contrainte physique de la part du professeur, pas de refus clair de la part de l’étudiante. Voyons-nous tous la même chose ?

Le samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Bananas (and kings)

Espace culturel André-Malraux
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Récit épique aux airs de western et de film d’espionnage, avec indiens rebelles et espions véreux, Bananas (and kings) fait un procès aux ultinationales qui ravagent tout sur leur passage, Terre et Hommes.

Le vendredi 11 décembre 2020
Tarifs : indisponible

L'art d'etre grand-pere

Lucernaire
75006 Paris

A soixante-quinze ans, Victor Hugo écrit un recueil de poèmes dédié à ses petits-enfants, Georges et Jeanne. Ce recueil marque une parenthèse intimiste au sein d'une oeuvre majoritairement engagée. Avec L'Art d'être Grand-Père, Jean-Claude Drouot nous dit simplement qu'il faut aimer ses petits-enfants et, en véritable passeur, il nous emmène encore très loin dans l'amour qu'il a des textes et des mots.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible